Qu'est ce qu'il est beau ce vidéoprojecteur ! (merci à Danam pour la CG)

Je viens de faire le saut d'un Epson TW10 au HS60. Je découvre des détails dans les films que j'avais jamais vu avec le TW10.
Voici quelques détails de ma configuration et des réglages :
- Positionnement : Le videoprojecteur est un peu derrière moi, sur une étagère à 130 cm du sol. Distance de projection : 310cm. Distance de visionnage 290cm. Base : 170cm.
J'utilise un PC connecté en VGA. J'ai réglé la luminosité et le contraste grâce aux mires données par Mlill sur un poste ici (j'ai les mires mais je retrouve plus le poste). Je trouve les couleurs d'origine trop rouges. J'ai reglé à l'oeil les couleurs avec des fonds blanc et des images de dégradé de rouge, vert et bleu et des passages de films.
- A partir du Mode cinéma j'obtient les valeurs suivantes :
Contraste : 82
Luminosité : 53
Gamma correction: Gamma 1
Color Temp.:
GAIN : R: -17
G: -1
B: 3
BIAS : R: 8
G: 1
B: 4
Je me suis amusé a retrouver des réglages qui me plaisent à partir de ceux proposés par CKL dans son test
http://www.avbuzz.com/audio-video/20050 ... /index.htm. Les voici:
Contraste : 82
Luminosité : 53
Gamma correction: Gamma 1
Color Temp.:
GAIN : R: -20
G: -9
B: -4
BIAS : R: -16
G: 1
B: 17
Les réglages de contraste (75) et luminosité (85) qu'il propose je les trouvent très bien si la projection se fait avec une faible lumière ambiante. Par contre dans le noir c'est trop lumineux.
Par rapport aux réglages faits à partir du mode cinéma, il y a une faible variation de la température des couleur et l'image est un peu plus lumineuse. En fonction des films je préfère l'un (Gladiator) ou l'autre (Il était une fois dans l'ouest) de ces deux réglages.