Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 234 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

pour les "heureux" possesseurs de starlight et lighty

Message » 16 Mai 2001 16:11

dirty vincent,
je commence à comprendre ton copain (je vais toutefois continuer à tester dans différentes conditions en suivant les avis éclairés de michel et echobelly). D'autant plus que les tests parus dans la presse home cine française ne font que de vagues allusion à ce phénomène — ce qui me paraît un traitement sinon complaisant du moins "minimaliste" vu la gêne visuelle occasionnée (pour ce qui me concerne bien sûr). Lorsqu'on lit dans je ne sais plus quelle revue que le tri lcd est mort et que le dlp est l'avenir de la vidéoprojection, il semble parfois (et dans les limites de mon expérience balbutiante) qu'il faille comprendre cette proposition au sens littéral : le dlp c'est pour demain, mais pas encore pour tout de suite.
a+
michel
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2001 19:41

Bon!C'est pour vous embeter,mais moi avec mon tt j'ai pas d'effet arc en ciel.
Sans rancunes??
Nexus 6
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 20:21

avez vous d'autres infos sur la nouvelle génération des dlp. après de nombreuses demos, il s'avère que je suis hyper sensible à cet effet arc en ciel :( au point que cela provoque une veritable gène physique. vais je devoir prendre un tt ?
merci
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 16 Mai 2001 20:34

Ben oui!!
Nexus 6
 
  • offline

Message » 17 Mai 2001 9:13

Davis annonce le Cinema One Pro avec la fameuse roue six secteurs (sans secteur blanc) pour juillet.
La fréquence d'affichage des couleurs doublant, l'arc en ciel ne serait plus perceptible. Il faut bien sûr attendre que des personnes actuellement hyper sensibles confirment. Je suis, par exemple, le mauvais cochon d'inde :wink:.
Je n'ai aucune source d'information privilégiée (uniquement les communiqués de presse officiels, et ce qui peut filtrer des démos) mais tout devrait s'accélérer au second semestre.
L'article de CCS sur le DLP était effectivement un peu excessif ! Vu les nouveautés LCD, notamment chez Sanyo.
Sans oublier le DILA.
Mais si la nouvelle génération de DLP tient ses promesses ce sont tous les tri LCD et mono DLP actuels qui vont prendre un sacré coup de vieux.
Bien sûr le TT aura toujours ses partisans.
Juste la cohorte des déçus du digital qui va se réduire.
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 17-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD