Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

pour les Z1 allez-vous passer au Z4????

Message » 27 Avr 2006 11:45

>Vous qui avez l'expérience des achats du matos a la pointe à leur sortie avec le recul, est ce que si c'était a refaire maintenant entre l'achat d'un Z3 bien et pas chere, ou un Z4 mieux mais plus chere, quel serait votre choix ?

La baisse de prix du matériel informatique m'a appris à réfléchir comme suit :

-Actuellement, vendre un Z1 d'occase (mettons 400 euros ?) pour acheter un Z4 couterait 1100 euros
-Mettons que dans deux ans le Z4 se trouve a 1000 euros (meme 800 si ca continue à evoluer comme maintenant ou si on trouve une occase), et que le Z1 d'occase ne valle plus grande chose (mettons 200 euros comme il sera vraiment depassé par les HD d'entrée de game, et encore si la lampe a claqué ce sera plustot 0 euros vu qu'on trouvera peut etre plus de lampe neuve), le coût sera donc de 600 euros.

Donc, changer maintenant plustot que dans 2 ans coute 500 euros. Si tu regarde 250 films par an, ca fait 1 euro le film. Si tu compte en plus qu'il te faudra une source HD (si t'es pas en PCHC), si tu compte que si tu remplace maintenant, dans deux ans tu aura une lampe qui aura fait 800 ou 1000 heures au lieu d'une lampe neuve, en fait tu tombe plustot a 1,50€ le film.

Voilà, normalement avec ca tu peut choisir : est-ce que je préfère je suis pret a payer 1,50 euro de plus le film pour changer de projo maintenant au lieu de dans deux ans.

Moi j'ai calculé comme ceci pour définir mon budget : je suis d'accord pour payer 2 euro le fim pour regarder sur un VP plustot que la télé que j'ai déjà. Dans trois ans, mon projo pas cher sera complètement dépassé et la lampe sera morte donc je le changerai. Je vais regarder trois films par semaine, donc 450 films en tout, ce qui fait 900 euros de budget. Avec l'ecran, il me reste 850 euros.

Voilà, quand on réfléchi comme ca devient beaucoup plus simple de choisir, non ?

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Message » 27 Avr 2006 13:56

cobaltnoss a écrit:on la trouve encore moins chère :wink:

http://www.monitor-direct.de/
253€ :wink:

Certains du forum l'ont acheté ici
Faire une recherche avec le nom du site
http://www.screenmaxx.com/produkte/SANY ... 1/info.php

PS: passé les 600 heures de Z1, toujours aussi content :D
THE SEB13

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 27 Avr 2006 14:26

tRg-audio a écrit:>Vous qui avez l'expérience des achats du matos a la pointe à leur sortie avec le recul, est ce que si c'était a refaire maintenant entre l'achat d'un Z3 bien et pas chere, ou un Z4 mieux mais plus chere, quel serait votre choix ?

La baisse de prix du matériel informatique m'a appris à réfléchir comme suit :

-Actuellement, vendre un Z1 d'occase (mettons 400 euros ?) pour acheter un Z4 couterait 1100 euros
-Mettons que dans deux ans le Z4 se trouve a 1000 euros (meme 800 si ca continue à evoluer comme maintenant ou si on trouve une occase), et que le Z1 d'occase ne valle plus grande chose (mettons 200 euros comme il sera vraiment depassé par les HD d'entrée de game, et encore si la lampe a claqué ce sera plustot 0 euros vu qu'on trouvera peut etre plus de lampe neuve), le coût sera donc de 600 euros.

Donc, changer maintenant plustot que dans 2 ans coute 500 euros. Si tu regarde 250 films par an, ca fait 1 euro le film. Si tu compte en plus qu'il te faudra une source HD (si t'es pas en PCHC), si tu compte que si tu remplace maintenant, dans deux ans tu aura une lampe qui aura fait 800 ou 1000 heures au lieu d'une lampe neuve, en fait tu tombe plustot a 1,50€ le film.

Voilà, normalement avec ca tu peut choisir : est-ce que je préfère je suis pret a payer 1,50 euro de plus le film pour changer de projo maintenant au lieu de dans deux ans.

Moi j'ai calculé comme ceci pour définir mon budget : je suis d'accord pour payer 2 euro le fim pour regarder sur un VP plustot que la télé que j'ai déjà. Dans trois ans, mon projo pas cher sera complètement dépassé et la lampe sera morte donc je le changerai. Je vais regarder trois films par semaine, donc 450 films en tout, ce qui fait 900 euros de budget. Avec l'ecran, il me reste 850 euros.

Voilà, quand on réfléchi comme ca devient beaucoup plus simple de choisir, non ?

Fabien.

Perso , je pense que tu te poses trop de questions (t'es banquier où quoi,,,)

et si j'avais un choix à faire c'est ni l'un ni l'autre ,
j'attends l'arrivée des vp full hd Sanyo Z5 :wink: n'est pas DJ :wink:
cobaltnoss

Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50

Message » 27 Avr 2006 14:40

j'attends l'arrivée des vp full hd Sanyo Z5 n'est pas DJ

Je me suis fixé un objectif : ne pas craquer jusqu'à l'arrivé du z10 avec sa matrice MEGAHDTVHD et son taux de contarste plus fort que la nuit :mdr: :mdr: :mdr:
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 27 Avr 2006 14:47

tRg-audio j'aime bien ton raisonnement, même si je ne suis pas banquier ;)
jsl1

Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32

Message » 27 Avr 2006 17:38

pour apporter de l'eau au moulin...

j'avais un Z1 depuis bientot 3 ans..

lisant souvent les posts ici , j'ai vu qu'il etait possible d'améliorer le rendu du Z1 avec un PCHC, j'ai donc investi dans un pc totalement dédié, pour justement pouvoir bidouiller...

une carte ATI, (que certains trouvent meilleurs) un theatertek (pas donné soit dis en passant) et tout allait bien... oui.. tout ALLAIT bien... car de temps en temps, theatek capricieux refuse de "lire" certains menus, d'autre fois.. la souris du pc bouge a peine et c'est l'indication du temps qui s'affiche a l'ecran. je "zappais" donc parfois sur sur un powerdvd qui sans me prevenir fesait un retour arriere sans que je puiss comprendre pourquoi... etc etc...

tout cela n'est pas rédibitoire me direz vous.. mais a la longue, je passais plus de temps a bidouiller le pc (ce qui avait le don d'agacer ma chere et tendre) et comme par hasard quand je voulais faire une demo.. y'avait toujours un truc qui déconnais, ce qui me crispait au plus haut point.

un jour j'en ai eu marre,sur un "coup de tete" j'ai passé une commande pour un Z4 tunné HC4 et une platine OPPO et je ne regrette pas...

bon ok.. j'avais l'opportunité de revendre mon Z1 et j'avais l'argent pour acheter le Z4 mais je dois dire que le bon est quand meme tres sensible...

meme si en effet le Z1 me fesait passer de bonnes soirée, je continuais de voir la grille, meme avec du recul suffisant et puis surtout j'avais envie d'une bonne image en 720P en "plug and play et maintenant, je profite vraiment du film.. et non pas du curseur de la souris..

bon je sais mon expérience est un peu spéciale et vous me direz.. oui le PCHC il faut y passer du temps... mais comme le temps;) c'est de l'argent.. bah j'ai investi... et je ne regrette pas..

et la calibration; c'est vraiment bien quand meme on redecouvre certains films.
jpmassard

Inscription Forum: 14 Fév 2003 18:21

Message » 02 Mai 2006 23:48

Personnellement, j'ai le Z1 (environ 800 heures, sur 3 ans), bidouillé de partout, et j'en suis somme toute assez content. Cependant, je continue de râler après le contraste.

Il se trouve que j'ai acheté récemment une maison, dans laquelle y'a déjà la place pour faire MA pièce à moi... C'est donc à ce moment que je vais acheter le Z4 (il aura baissé au prix actuel du Z3, et le Z5 sera sorti), et je serai reparti pour 3 ans.

Donc pour le moment, j'attends la rentrée, on y verra plus clair, que ce soit côté prix, ou côté médias HD...

à +

Menrad.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD