Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Fred31, Fredf3, vecho92 et 171 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pourquoi vous aimez la videoprojection et le home-cinema ?

Message » 22 Sep 2006 10:38

Allez, je detere le topic afin de voir si les nouveaux venus sur le forum souhaitent s'exprimer ! :)
Les anciens vous pouvez y aller aussi bien sur ! :wink:
POUTEUR

Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53

Message » 22 Sep 2006 12:40

salut à tous

pour ma part j'ai chopé le virus il y a quelques années après avoir vu Forrest Gump en Laser Disc sur un téléviseur 70cm et un ensemble dolby pro logic chez un ami.

Et depuis ce jour j'ai pri la décision de m'équiper au fur et à mesure cela a commencé par l'achat l'ampli et enceintes et du televiseur avec magnéto JVC puis après vint le dvd puis rechangement d'ampli passage au 6.1,chgt du lecteur jusqu'au jour ou on ramène le Videoprojecteur en pret à la maison et que l'on regarde La communauté de l'anneau sur 2m de base et que l'on se dit :

Tiens j'ai l'impression enfin que l'image est à la hauteur du son...

Voilà aujourdhui à chaque fois que j'allume mon installation c'est pour se faire plaisir et découvrir ou redécouvrir des films car le VP permet d'avoir cette magie cinéma que l'on recherche finalement

Bref j'ai maintenant ma pièce dédiée à la maison et mon principal objectif c'est de faire vivre mon install et de la faire évoluer avec l'arrivée de la HD et autres...

N'oubliez pas une chose :

Avant tout c'est un film que l'on regarde et c'est grace au Cinéma que nous sommes tous ici pour s'exprimer sur cette passion. :P

Allez bons films à tous je laisse la place à un autre !

A qui le tour ? :wink:
coco59

Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30

Message » 22 Sep 2006 19:37

coco59 a écrit:... c'est grace au Cinéma que nous sommes tous ici pour s'exprimer sur cette passion. :P ...

Que veux tu ajouter de plus à cette évidente reconnaisance des spectateurs que nous sommes , face à ce riche théatre qui s'écrit avec des images qu'est le ... cinématographe ! :D

C'est justement parce que nous aimons les belles histoires, les belles images, les belles musiques, les beaux décors, les jolies actrices , .... enfin, tous ce qui fait réver, quoi, que nous voulons soigner nos fesses, nos dos, nos yeux, nos oreilles, nos nuques, pour nous permettre de plonger plus vite et mieux dans ce qui est depuis le début de son invention...une magnifique séance d'illusion ...

Vive le Cinéma (Chez moi et ailleurs !)

Pastor :D
Dernière édition par Pastor le 23 Sep 2006 10:06, édité 1 fois.
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 22 Sep 2006 19:39

Hé dis donc, vous avez fini votre sérénade! :lol:

Cela dit, +1! :P

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 22 Sep 2006 19:59

Yes ! :mdr: Vive le cinéma (chez soi l'image est mieux, non ?)

Tout pareil, je me suis équipé progressivement en commençant par brancher le son de ma télé 70cm sur l'ampli de ma salle pour écouter en stéréo simple les films (avec plus de volume qu'avec les HP de la télé) et avoir l'impression d'être véritablement immergé (le mot important est là) dans le film.
Ensuite est venue, la TV 82 cm, l'ampli et les 5 enceintes.
Puis, le caisson, le VP. Et maintenant le lecteur dvd (à la hauteur du VP est arrivé) et je pose actuellement le papier peint de ma salle HC à moi que j'ai fait faire au sous sol.
ça va être grandiose et c'est justement ce que je souhaite ! :wink:

Après depuis que je me suis équipé sont sortis les lecteurs DVD 1080p, les diffuseurs 1080p, on parle de la vraie HD (mais pour moi du 720p c'est déjà terrible !), avec le BRD (ou BD ;-)) ou HD DVD. MAis pour cela (comme pour les amplis avec entrée sortie Hdmi) on verra plus tard.

Je profite déjà de ce que j'ai et je suis heureux comme un gosse devant mes films.
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 22 Sep 2006 20:03

es ! Vive le cinéma (chez soi l'image est mieux, non ?)
le son également. :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 22 Sep 2006 23:50

kersolf a écrit:...je suis heureux comme un gosse ..

You know what ?.... :lol: ..
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 23 Sep 2006 20:24

Bonjour,

Premier films : terminator 2
Mes débuts : télé 36cm et un magnétoscope dans ma chambre d'étudiant et se faire des soirées entre ami(e)s :D ( ça ne me rajeunit pas :mdr: )
et depuis j'ai pas décroché :D et comme une majorité, je pense, j'ai construit petit à petit mon home-cinéma:D :D.
Mais je dirais le moment le plus sympa, c'est quand ma nièce a découvert Winnie l'ourson sur un grand écran :mdr: :mdr: :mdr: on est vraiment de grands enfants.
chatta

Inscription Forum: 25 Juil 2003 14:06

Message » 24 Sep 2006 16:23

chatta a écrit:Mais je dirais le moment le plus sympa, c'est quand ma nièce a découvert Winnie l'ourson sur un grand écran :mdr: :mdr: :mdr: on est vraiment de grands enfants.

Je te rejoins là dessus. J'ai trop hate de terminer ma salle dédiée et de voir la tête de ma petite fille lorsqu'elle va découvrir ses "Walace & Gromit, toy story et mille & une pattes" sur grand écran ! :)

D'un autre coté, j'ai un peu peur qu'elle me squatte la salle.. :lol: :-? :lol:
mixmoove

Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:30

Message » 24 Sep 2006 16:27

S'il faut, elle va s'en foutre complètement! :mdr:
Y'a des trucs parfois qui font des flops complets avec les enfants... :roll:

Fafa

Message » 24 Sep 2006 16:34

fafa.dudu a écrit:S'il faut, elle va s'en foutre complètement! :mdr:
Y'a des trucs parfois qui font des flops complets avec les enfants... :roll:

OUai, c'est vrai mais la magie du grand ecran provoque rarerement un flop...
Car ma fille de trois ans lorsqu'elle regarde Nemo sur le vidéo et ben sa tête fait un peut pret ca : :o puis ca : :D
POUTEUR

Message » 24 Sep 2006 16:48

Sûr! :wink:

Fafa

Message » 25 Sep 2006 9:47

POUTEUR a écrit: OUai, c'est vrai mais la magie du grand ecran provoque rarerement un flop...
Car ma fille de trois ans lorsqu'elle regarde Nemo sur le vidéo et ben sa tête fait un peut pret ca : :o puis ca : :D

Je confirme. Quand je dis à mes enfants qu'il peuvent voir un film (alors que j'en mets un dans ma pièce ciné pour moi :wink: ) ils me répondent invariablement qu'ils préfèrent attendre que mon film se termine et le regarder sur grand écran que de le lancer aussitôt mais dans le salon sur la 82cm.

Déjà pourris ces gamins ! :mdr:
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 08 Déc 2006 19:02

Voilà l'hiver et le temps d'un maximum de vidéoprojection pour les petits et les grands :wink:

Sauf pour moi :(
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 09 Déc 2006 13:02

Je confirme, me suis fait un p'tit Stalingrad hier et sa depoté severe :wink:
POUTEUR

Retourner vers Projecteurs HD