Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Poussières et PT-AE300...

Message » 01 Juil 2003 10:32

Ben apparemment la poussière et le PT-AE300 ne font pas bon ménage.

Je m'explique, 100 heures au compteur, filtre nettoyé toutes les 50 heures pour ne pas prendre de risque, malgré tout subitement en l'espace de deux jours je viens de m'apercevoir d'une dizaine de poussières sur les matrices (c'est bien des poussières puisqu'on les voit en défocalisant à fond)

Donc il ne doit pas être très bien isolé et protégé à ce niveau. Gros défaut selon moi, le seul à priori.

Est ce que la garantie prend en compte ce problème et si je vais dans un SAV vont-ils me le nettoyer gratos ???

Je précise que j'ai fait une séance de Ventilo en FULL (menu caché sous option) mais j'ai juste vu une poussière bouger un peu.

Merci pour vos réponses et expériences.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 01 Juil 2003 12:24

salut, peux tu m'indiquer la démarche a suivre pour le ou les menus cachés,sinon j'ai "entendu dire" que cela pouvait ce faire avec des aerosols d'air déshydraté moyenne pression (peut être type informatique) a voir

merci d'avance
a+
fafa la tulipe

Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08

Message » 01 Juil 2003 12:26

Tout ce que vous avez voulu savoir pour nettoyer les poussieres du PTAE-300 sans jamais osé le demander c est ici

http://www.avstuff.net./viewtopic.php?t=16&sid=84efc7b094bc61b6230d41ec31fed031

En fait il faut faire attention, c est en nettoyant le filtre que souvent on fait rentrer de la poussiere
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 01 Juil 2003 12:58

[/b]berlinois

ça serait vraiment dommage d'envoyer ton vp en sav
on ne sait jamais à quelle date on va le récupérer ,en plus avec les vacances!!

avant d'ouvrir ton vp (le lien que donne latoile impose d'ouvrir le vp)

essayes avec un aspirateur-souffleur type electrolux en aspirant aux sorties d'air, c'est ce que je faisais sur mon premier vp très sensible à la poussière et à chaque fois ça a marché

et puis éventuellement avec une bombe aérosols type nettoyage informatique

tiens nous au courant
phonia cr5

Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13

Message » 01 Juil 2003 13:04

Berlinois a écrit:Je m'explique, 100 heures au compteur, filtre nettoyé toutes les 50 heures pour ne pas prendre de risque, malgré tout subitement en l'espace de deux jours je viens de m'apercevoir d'une dizaine de poussières sur les matrices (c'est bien des poussières puisqu'on les voit en défocalisant à fond)

Si je comprends bien, tu as ouvert ton VP de manière "préventive" à deux reprises en 100h d'utilisation et tu as des poussières.
Et tu sembles surpris?

Je pense plutôt de mon côté que les poussières sont venues se fixer sur les matrices après intervention, tu ne crois pas?

Un nettoyage méticuleux au bout de 500 heures pourquoi pas, mais toutes les 50 heures c'est chercher les problèmes.
Il serait interessant de savoir si d'autres possesseurs de PT-AE200/300 qui n'ont pas procéder à des nettoyages et qui totalisent plus de 150 heures ont des pb de poussières.

Franck C.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 01 Juil 2003 13:08

sur le pana 300e, on nettoie le filtre sans démonter le vp
phonia cr5

Message » 01 Juil 2003 14:00

sur le pana 300e, on nettoie le filtre sans démonter le vp

Juste.

La documentation dit de nettoyer le filtre toute les 100 heures environ. Bon 200 ca doit aussi le faire, ca sert a rien de le faire trop souvent.

Moi je l'ai fait qu une fois et c est la que j ai reussi a mettre une poussiere dedans :-). Mais bon c est de ma faute en enlevant le filtre j ai tappé ce filtre contre le VP sans faire expres ce qui a eu effet de faire tomber de la poussiere à l intérieur.

Demonter le VP c est du pipeau, c est tres facile a faire, juste quelques vis a enlever.
latoile

Message » 01 Juil 2003 15:38

FRANCK C. a écrit:
Berlinois a écrit:Je m'explique, 100 heures au compteur, filtre nettoyé toutes les 50 heures pour ne pas prendre de risque, malgré tout subitement en l'espace de deux jours je viens de m'apercevoir d'une dizaine de poussières sur les matrices (c'est bien des poussières puisqu'on les voit en défocalisant à fond)

Si je comprends bien, tu as ouvert ton VP de manière "préventive" à deux reprises en 100h d'utilisation et tu as des poussières.
Et tu sembles surpris?

Je pense plutôt de mon côté que les poussières sont venues se fixer sur les matrices après intervention, tu ne crois pas?

Un nettoyage méticuleux au bout de 500 heures pourquoi pas, mais toutes les 50 heures c'est chercher les problèmes.
Il serait interessant de savoir si d'autres possesseurs de PT-AE200/300 qui n'ont pas procéder à des nettoyages et qui totalisent plus de 150 heures ont des pb de poussières.

Franck C.

Non le filtre est extérieur tu n'as rien à démmonter, tu tire le filtre et tu le passe à l'aspi.

Il est sous garantie il est certain que je ne vasi pas m'amuser à le démonter.
Berlinois

Message » 01 Juil 2003 15:40

latoile a écrit:Tout ce que vous avez voulu savoir pour nettoyer les poussieres du PTAE-300 sans jamais osé le demander c est ici

http://www.avstuff.net./viewtopic.php?t=16&sid=84efc7b094bc61b6230d41ec31fed031

En fait il faut faire attention, c est en nettoyant le filtre que souvent on fait rentrer de la poussiere

L'appareil était éteint lorsque j'ai nettoyé le filtre, vu que je suis obligé de le bouger pour accéder au filtre.
Berlinois

Message » 01 Juil 2003 15:41

phonia cr5 a écrit:[/b]berlinois

essayes avec un aspirateur-souffleur type electrolux en aspirant aux sorties d'air, c'est ce que je faisais sur mon premier vp très sensible à la poussière et à chaque fois ça a marché

et puis éventuellement avec une bombe aérosols type nettoyage informatique

tiens nous au courant

Piur la bombe sans le démonter je ne vois pas comment.

L'aspirateur ca ne servira pas à gros chose si ce n'est à envoyer plus de merde non ?
Berlinois

Message » 01 Juil 2003 15:44

Il est sous garantie il est certain que je ne vasi pas m'amuser à le démonter.

Tu fais comme tu le sens, mais moi entre enlever quelque vis et faire ce netoyage en 15 mn et envoyer mon VP pour 3 semaines j ai chosi. De plus j'etais curieux de voir l'intérieur, mais bon ca ca doit venir du fait que je suis electronicien a la base :-)

De plus question garantie, je te met au defit de voir que mon projo a été ouvert. Les vis ne sont pas collées, il n y a pas non plus d etiquette, enfin bref rien de visible.

Mais bon je le consens, si tu as peur d abimmer quelque chose, ne le fait pas toi meme.
latoile

Message » 01 Juil 2003 16:18

berlinois

lorsque tu utilises un aspirateur:comme son nom l'indique: tu aspires ,tu n'envoies ni air ni poussières

tu ne risques rien

j'ai aussi une question a te poser "latoile"

est ce que tu as vu lors de ton démontage du pana
la prise qui servirait à l'éventuelle modification du firware
à quoi ressemble t elle (le nombre de connecteurs etc...)

cordialement
phonia cr5

Message » 01 Juil 2003 16:43

est ce que tu as vu lors de ton démontage du pana
la prise qui servirait à l'éventuelle modification du firware
à quoi ressemble t elle (le nombre de connecteurs etc...)

Ah non zut c est bete, j etais plus concentre sur mon histoire de poussieres. Si je dois le rouvrir je regarderais. Parcontre vous avez une idéee si des upgrades sont deja dispo pour le PTAE-300 et si oui ou ???
latoile

Message » 01 Juil 2003 16:45

latoile

je te parlais du "connector a7"

http://www.avsforum.com/avs-vb/attachme ... fullpage=1

pour l'instant: pas de modification du firware en vue

cordialement
phonia cr5

Message » 01 Juil 2003 18:16

je te parlais du "connector a7"

Oui je sais, mais j ai pas regardé :-(

pour l'instant: pas de modification du firware en vue

Tu as un site ou on vois les firmware des different pana ?? par exemple le 100 ? comme cela je saurais ou regarder pour le 300
latoile

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message