Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Préfiltre anti poussiere pour Mitsu 4900 5000 6000 etc....

Message » 14 Oct 2009 23:10

Salut a tous les "heureux" (je l'espere du moins) possesseur de Hc XXX de mitsu

un point faible de ces bestioles étant:
la vulnérabilité aux poussieres et ne voulant plus stresser quand un invité secoue un peu trop ça veste :lol: dans la salle dédiée
avec la joyeuse perspective d'un démontage dépoussiérage et remontage a la clef :(
j'ai décidé d'ajouter un préfiltre de ma fabrication

tres facilement adaptable (a condition que le socle sur lequel est posé le Mitsu permette de disposer de 5 a 7cm sur le coté aspiration de la bête :wink:

pas encore essayé je pense le terminer demain (max apres demain) comme on dit dans le midi aujourd'hui peut êre ou alors demain :D :D

Si ça marche (ça devrait le faire, et si certains sont interessés je mettrais les photos en fabrication puis terminé!!!

J'ai une question a vous poser cependant :

COMMENT fait on afficher la vitesse de rotation du ventilo ??? j'ai cherché dans menu j'ai rien trouvé :roll:

ce préfiltre ne devrait pas la modifier significativement ...MAIS la chose reste a vérifier

à l'oreille c'est pas tres précis :roll:

a+ En espérant un dépannage sur la vitesse ventilo :wink:
Et bons films a tous
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:42

Salut Caraibe,

Suis preneur pour des photos :D
Etant propriétaire satisfait d'un 5500 sans poussière pour le moment mais méfiant tout de même, j'ai hâte de voir ton montage.
J'avais également lancé le sujet sur le topic du 5500 mais pas eu de réponse.
La méthode du collant pas essayé...madame sans sert en ce moment :lol:
En tout cas, c'est vrai que ces mitsu sont de très bonne machine.
Je sais pas ce que vaut un 4900 mais le 5500en salle dédié en donne pour son argent.
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2009 13:00

JUDIB a écrit:Salut Caraibe,

Suis preneur pour des photos :D
Etant propriétaire satisfait d'un 5500 sans poussière pour le moment mais méfiant tout de même, j'ai hâte de voir ton montage.
J'avais également lancé le sujet sur le topic du 5500 mais pas eu de réponse.
La méthode du collant pas essayé...madame sans sert en ce moment :lol:
En tout cas, c'est vrai que ces mitsu sont de très bonne machine.
Je sais pas ce que vaut un 4900 mais le 5500en salle dédié en donne pour son argent.


Ok Judib
Cliquez dessus pour voir en détail bien sur!!

Image

Image

Image

Image

Bien comme ça avait pas l'air d'interésser beaucoup de monde j'ai pas fait de photo a tous les stages de la fabrication

on peut certes faire plus simple mais l'avantage est d'augmenter énormément la surface de filtrage pour faire moins forcer la ventilation tout en étant je pense plus éfficace
le filtre de hote peut s'enlever tu dois voir les velcro qui tienne la toile de tule tres ajourée qui le retient extérieurement la grille metalique tres ajourée aussi le bloque vers l'intérieur
comme tu a pu constater j'avais pévu une surface filtrante supplémentaore par le bas!!!! finatement j'ai pas mis de petit tasseaux supplémentaire pour laisser un peu d'espace en bas et j'ai bouché avec un adésif
pas trop soigné la finition on voit l'adésif noir qui sert de peinture pour le moment :wink:

le tissus bleu foncé replié qui sert de joint peut être remplacé par de la mousse noire de pref tres souple (j'ai pas trouvé)
cole à bois ou et araldite a prise rapide (90 s) petit clou éventuellement et colle néopréne pour matériaux souples

Bien tout dépoussiérer l'interieur a l'aspirateur avant mise en place bien sur!! et de pref netoyer le filtre mitsu avant (je l'ai pas encore fait :oops: ) ensuite l'intervalle de nétoyage du filtre Mitsu origine peut être facilement X 5 je pense voire inutile
cordialement a+
Je sais pas ce que vaut un 4900 mais le 5500en salle dédié en donne pour son argent.

j'en doute pas :wink: car avec le 4900 j'ai plus que surpris en possésseur de JVC HD 350 :D :D (la salle y est aussi pour qq chose...je pense :) )
quand j'ai acheté le 4900 le 5500 existait pas ( je trouve l'optique plus petite mais bon... elle doit bien projeter aussi :wink: )
a ton service pour d'autre info
André
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD