on s'est retrouvé avec audiosong et bien entendu Gil,histoire d'avoir un premier aperçu de cette fameuse lentille.
le matériel:
optoma h56 sur un ecran de 2M de base
lecteur dvd primare (le dernier,je ne me souviens plus de la réference)en YUV
lecteur 3D en DVI
et bien entendu la lentille universelle montée sur rail.
le test est succin je vais juste vous donner mes premieres impressions.
tout d'abord sans la lentille l'image avec le 3D etait tres bonne ,hyper definie,tres piquée.on a passé la course de pod de l'episode I.je n'ai pas noté de saccades pendant les travelling comme je le remarquais avec le samsung HD935 et mon NEC ht 1000.
l'image en YUV est peut etre un peu plus douce mais il est difficile de juger cette liason tant les couleurs tiraient vers l'orangé:une calib s'impose
Mise en place de la lentille
tous les 3 nous avons tout de suite eu l'impression d'une meilleure peche.
ce qui est bleufant c'est la dispaition des bandes gris noires sur des film en 16:9,là c'est du noir point.bien entendu sur du 2.35 des bandes horizontales réaparaissent.le projo deviens un projo 16:9.
j'ai egalement eu la sensation d'une meilleure definition;mais c'est subjectif . en DVI sans la lentille on avait l'impression d'avoir une image au couteau limite" dure"(je comprend que certain puisse preferer le YUV qui est plus doux),la presence de la lentille en DVI permet de conserver une excellente definition mais rajoute réellement un aspect cinema a la projection.c'est sincerement la sensation que j'ai eu ,une image peut etre legerement moins defini qu'en DVI sans lentille(on le voit sur les sous titre) mais un coté "cinema like",beaucoup plus naturel en fait qui m'a bien plus.c'est un peu comme si l'image apparaissait moins numerique.Certains diraient que la lentillle "floute" mais ce therme peut etre mal interpreté ,il a une connotation pejorative qui ne correspond pas a ce que j'ai vu.
Donc en résumé une premiere impression favorable ,peut etre qu'audiosong nous donnera son opinion de tritubiste
au rayon des petits defauts,avec le zoom de l'optoma a fond on avait une legere deformation de l'angle superieur droit (ça m'a rappellé mon MT8
le zoom au mini cette deformation est quasi inexistante.
voilà
phil