J'ai récupéré aujourd'hui mon Sanyo Z3. Vite, j'ai fixé l'étagère d'accueil, et j'ai branché.
D'abord, je l'utiliise en YUV et pas en HDMI (j'ai des raisons de passer en HDMI que d'ici quelques mois). Le câble fait 10m.
Ensuite, je passe par le préampli pour la connexion YUV, afin de pouvoir visualiser le SAT ou un Laserdisc sur le projo en utilisant le préampli comme commutateur de source. Le vendeur me l'a déconseillé en raison des pertes, mais tant pis.
En outre, je n'ai pas encore la toile de l'écran, je projette donc directement sur un papier peint qui n'est ni uniforme (léger relief) ni blanc.
Pour couronner le tout, je n'ai pas l'obscurité complète chez moi avant la nuit, et en plus le plafond est blanc.
Bref, tout doit contribuer à pourrir mon image. Je précise quand même que le projo a été calibré par Hifissimo avant livraison.
Eh bien c'est horrible. Oui, horrible!
Parce que maintenant ma TV 16/9 82cm me paraît ridicule. Certes, la qualité d'image du CRT est là, avec des blancs blancs, des noirs noirs et un contraste d'enfer, mais 82cm à côté d'une image de 2m c'est carrément frustrant.
Non, sérieusement, si vous envisager un passage à la projection, faites gaffe, on ne peut plus revenir en arriière. C'est clair que le prochain qui la ramène avec son plasma de 107cm à XXXX Euros, je ne vais pas le louper!
Et le pire dans tout ça, c'est que pour le moment je n'ai pas de bonnes conditions de projection. Et l'image est carrément bonne. Même mon WAF qui tiquait lorsque j'ai commencé à déballer le matos cet après-midi ne peut déjà plus s'en passer! Je suis effrayé à l'idée de ce qui va m'arriver lorsque j'aurais l'écran de projection et la liaison HDMI...
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, polo2121, Twister67 et 44 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Premières impressions après passage à la vidéoprojection
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Bienvenue dans les clubs des grandes images !
Perso, çà fait 3 ans/4300 heures que çà dure et il n'y auras jamais de retour en arrière ! Impossible !
Comment ai-je pu attendre autant d'années sans avoir profité d'une telle image ? Comment ai-je pu voir autant de films dans une si petite lucarne ? Parce que j'ignorais... Mais maintenant que je sais, je colporte la bonne parole autour de moi !

Perso, çà fait 3 ans/4300 heures que çà dure et il n'y auras jamais de retour en arrière ! Impossible !

Comment ai-je pu attendre autant d'années sans avoir profité d'une telle image ? Comment ai-je pu voir autant de films dans une si petite lucarne ? Parce que j'ignorais... Mais maintenant que je sais, je colporte la bonne parole autour de moi !

- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
miaouzz32
Pour moi c'est exactement la même situation, je n'ai pas fini mon install, mais j'ai eu l'occasion de tester il y quelques semaines, en conditions 0 règlages, pour la finale de la Champion's League, Rolland Garros un peu, + TV, et je me suis dis : "Mais qu'est-ce que j'en ai à f... de changer la lampe dans un an, c'est terriiiiible !!!"
Je précise que je suis dans une config avec un très bon tuner intégré à un scaler (pour émuler de la HD), donc c'est effectivement un peu bluffant
Comme quoi, le prix de la lampe est bien le dernier des critères pour choisir un projo pour moi parce que si c'est pour moins prendre son pied en ayant choisi un autre modèle à lampe moins cher, je ne pense pas vraiment être gagnant ...
ps : j'ai "presque" la même situation que toi, il me manque madame, t'aurais pas un tuyau ?
Pour moi c'est exactement la même situation, je n'ai pas fini mon install, mais j'ai eu l'occasion de tester il y quelques semaines, en conditions 0 règlages, pour la finale de la Champion's League, Rolland Garros un peu, + TV, et je me suis dis : "Mais qu'est-ce que j'en ai à f... de changer la lampe dans un an, c'est terriiiiible !!!"

Je précise que je suis dans une config avec un très bon tuner intégré à un scaler (pour émuler de la HD), donc c'est effectivement un peu bluffant

Comme quoi, le prix de la lampe est bien le dernier des critères pour choisir un projo pour moi parce que si c'est pour moins prendre son pied en ayant choisi un autre modèle à lampe moins cher, je ne pense pas vraiment être gagnant ...
ps : j'ai "presque" la même situation que toi, il me manque madame, t'aurais pas un tuyau ?

- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
J'ai projeté l'autre jour quelques centaines de photos avec un Toshiba DLP, sur 1m50 de base, c'est vrai que ça fait son effet.
Le rétro de 112 cm parait bien petit, après.
Ce qui me retient, c'est l'installation, l'écran, le noir complet...
Le rétro de 112 cm parait bien petit, après.
- charlie13
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Je te met des photos de chez moi d'ici demain pour l'intégration, (tout caché, et mis en place en 10 sec, bon après il faut que la lampe chauffe, c'est longcharlie13 a écrit:...

Le temps de l'installation de tout le matos et l'intégration a été long par contre mais ça c'est pour tout le monde si on veut un bon résultat (je n'ai pas fini d'ailleur).
- KlocheTTe
charlie13 a écrit:Ce qui me retient, c'est l'installation, l'écran, le noir complet...
J'ai déballé le projo, je l'ai mis sur son étagère, j'ai branché la prise de courant, j'ai branché le câble YUV puis j'ai appuyé sur "on". C'est tout... Ah, si, un petit coup de lens shift quand même pour descendre l'image. Je l'avais fait qualibré par le magasin, et c'était du coup très bon dès la sortie du carton. Sauf peut-être des hautes lumières facilement brûlées.
Concernant l'écran, là il va falloir que je me le fabrique, mais si tu prends un déroulable, manuel ou électrique, il y a juste à le fixer au mur.
Pour le noir complet, c'était une de mes inquiétudes, car je ne peux pas obtenir un noir complet dans mon salon la journée, à moins de changer les portes et volets. Mais en fait une pénombre suffit pour avoir une image déjà correcte. Je dis bien une pénombre, car s'il fait trop clair ce n'est pas regardable (c'est un projo home-cinema, pas informatique).
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Si tu veux un Tupplur, j'en ai un peint 16/9 et un blanc tout neuf (160 de base), j'ai finalement opté pour un écran transportable car je n'ai pas réussi à faire fonctionner le mécanisme compliqué que j'avais imaginé.miaouzz32 a écrit:charlie13 a écrit:Ce qui me retient, c'est l'installation, l'écran, le noir complet...
(...)
Concernant l'écran, là il va falloir que je me le fabrique, mais si tu prends un déroulable, manuel ou électrique, il y a juste à le fixer au mur.
Pour le noir complet, c'était une de mes inquiétudes, car je ne peux pas obtenir un noir complet dans mon salon la journée, à moins de changer les portes et volets. Mais en fait une pénombre suffit pour avoir une image déjà correcte. Je dis bien une pénombre, car s'il fait trop clair ce n'est pas regardable (c'est un projo home-cinema, pas informatique).
Je suis finalement revenu à mon ancienne idée (cf ==> ICI <==)
Charlie 13 :
En ce qui concerne le noir, effectivement ça marche très bien dans la pénombre.
De toute façon tout est logique :
- si tu veux matter une vidéo en vaquant à tes occupation, tu ne te soucieras pas des pertes de détails/contrastes
- si tu veux te faire faire une vraie scénance HC, bah c'est dans le noir que ça se passe
- KlocheTTe
tu es passe du cote obscur miaouzz32 !
meme impression pour moi ya un peu plus de un an qd j'ai branche mon X1 la premiere fois.
je projetai sur un tableau blanc super brillant avec une base de 1m
deja ca m'a change de la tele de 70cm.
apres tout va tres vite ...ecran DIY, ampli son ...les enceintes...les double rideaux...les cables...
et bien evidemment impossible de revenir en arriere...
le jour ou mon X1 claque...ben je rachete un projo tout de suite quitte a bouffer des patates pendant 6 mois

meme impression pour moi ya un peu plus de un an qd j'ai branche mon X1 la premiere fois.
je projetai sur un tableau blanc super brillant avec une base de 1m

deja ca m'a change de la tele de 70cm.
apres tout va tres vite ...ecran DIY, ampli son ...les enceintes...les double rideaux...les cables...
et bien evidemment impossible de revenir en arriere...

le jour ou mon X1 claque...ben je rachete un projo tout de suite quitte a bouffer des patates pendant 6 mois

- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
ca fait plaisir de partager cette même expérience
par contre (mis a part les petits inconvénients ) vous prendrez la même claque en passant dun VP numérique au Tritube
lisez bien les paranthèses aussi
c'est juste pour donner mon avis, pas pour relancer la guerre VPnum/ TT !! il en faut pour tout le monde

par contre (mis a part les petits inconvénients ) vous prendrez la même claque en passant dun VP numérique au Tritube

lisez bien les paranthèses aussi

c'est juste pour donner mon avis, pas pour relancer la guerre VPnum/ TT !! il en faut pour tout le monde

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
avantages/inconvenients...y en a des 2 cotes !
mais je ne desespere pas d'avoir un TT, quand j'aurai une maison avec salle dediee
de toutes facons TT, LCD ou DLP ....meme combat ...grande claque dans ta face quand tu l'allumes la premiere fois
mais je ne desespere pas d'avoir un TT, quand j'aurai une maison avec salle dediee

de toutes facons TT, LCD ou DLP ....meme combat ...grande claque dans ta face quand tu l'allumes la premiere fois

- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
Tu peux même éditer ton post et enlever le "la première fois"
A+

A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
gyzmo a écrit:ca fait plaisir de partager cette même expérience![]()
par contre (mis a part les petits inconvénients ) vous prendrez la même claque en passant dun VP numérique au Tritube![]()
![]()
lisez bien les paranthèses aussi![]()
Pour posséder un petit TT, je pense qu'il faut viser une bête de 80 kg mini pour concurrencer les bons DLPs.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:gyzmo a écrit:ca fait plaisir de partager cette même expérience![]()
par contre (mis a part les petits inconvénients ) vous prendrez la même claque en passant dun VP numérique au Tritube![]()
![]()
lisez bien les paranthèses aussi![]()
Pour posséder un petit TT, je pense qu'il faut viser une bête de 80 kg mini pour concurrencer les bons DLPs.
Alain
salut alain,
c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi

un barcoVision 700 que l'on trouve aux alentours de 600euro est une super machine, très fiable, facile a regler (full numerique), "petite" tout est relatif (40kg) et l'image bat très facilement TOUTE la gamme des LCD et DLP a moins de 2000euro actuel !
y'a pas photo

- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
heu, juste en passant et pour être sur avant l'achat d'un DLP, ça se trouve où un TT ???
des sites seraient les bien venus.
thanks
thanks
- yoyolili
- Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16
yoyolili a écrit:heu, juste en passant et pour être sur avant l'achat d'un DLP, ça se trouve où un TT ???
thanks
Bon courage ...

- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|