Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

probleme affichage en 24P ...

Message » 08 Sep 2008 12:13

J'ai un projecteur optoma hd 80 qui supporte de 24P; ma source et un panasonic db30 branché en direct mais le probleme est que les films bluray ne s'affichent qu'en 1080 /60hz et non en 24P. Si quelqu'un a la meme config ou connais ce genre de problemes pourriez vous me donner un peu de vos lumieres SVP merci.
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:03

Il n'y a pas sur la BD30 une fonction pour activer le mode 24p ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Sep 2008 10:11

si j'ai mis l'option sur "oui", avec mon lcd full hd ça marche mais avec mon VP hd80 ça ne met que du 1080p/60Hz .. alors que ce Vp est certifié pour du 24p
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:03

Peut-être le câble :-?
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:16

En cherchant j'ai l'impression que ton videoprojecteu rn'est que "compatible" avec le 24p.
Il doit l'accepter en entrée mais peut être le restituer en 60Hz non ?
sauce
 
Messages: 1762
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Sep 2008 13:21

Ah as-tu fait une update de firmware ?

J'ai trouvé ça sur un forum :
"The Optoma ThemeScene HD80 supports 1080p 24

I can confirm that since doing the firmware update 1080p @ 24fps now works and looks fantastic"
sauce
 
Messages: 1762
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 12 Sep 2008 13:25

bon je vais essayer de mettre a jour mon VP avec le firmware... je vous tiens au courant merci entre temps j'ai fait des test avec le meme cable qui alimente mon VP mais avec mon samsung lcd serie 6 et il affiche bien le 24P donc mon cordon est OK...
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline

Message » 13 Sep 2008 18:17

j'ai fait la mise a jour du firmware comme indiqué sur le site optoma et ça ne change rien toujours en 60hz j'ai envoyé un message a optoma maintenant j'attends de voir..
ckoni
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Sep 2005 13:18
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:34

Je pense que tu peux attendre longtemps pour cette MAJ... J'ai eu le même problème, sur un Toshiba EP35 et maintenant sur mon LG BH200, qui ne peuvent forcer le 24p. Contacter Optoma n'a donné qu'un "mettez à jour le firmware", ce qui ne change rien puisqu'il s'agit ici d'un EDID incomplet, donc cela n'a rien à voir avec le firmware à mon avis, sauf si celui ci peut reprogrammer l'EPROM dans laquelle l'EDID est stocké. Pas impossible peut-être, je ne suis pas assez pointu techniquement pour le savoir, mais en tout cas, Optoma ne fait rien malgré ce défaut évident de son produit.

D'autres n'ont pas attendu qu'Optoma corrige son erreur heureusement. Il est possible de réécrire l'EDID pour ajouter l'info manquante, y compris sur l'EEPROM elle-même si celle ci autorise l'écriture. Une personne familière avec l'écriture de ces infos a donc écrit une extension pour l'EDID. En gros, il y a 2 parties dans l'EDID, la partie principale obligatoire dans laquelle sont entrées les informations critiques (et il vaut mieux connaître pour y toucher...) et une extension optionnelle dans laquelle on peut faire figurer des résolutions standards acceptées (style "1080p 50hz", "720p 60Hz", etc...), et donc plus facile à écrire. C'est cette extension qui a été écrite par un petit malin qui l'a ensuite appliquée sur le HD80 via un logiciel adapté (Powerstrip peut le faire en version complète et via une carte NVidia par exemple).

Me doutant bien qu'Optoma ne ferait rien, surtout sur un produit déjà dépassé, j'ai pris mon courage à deux mains et fait la MAJ. Le risque n'est pas énorme déjà, un EDID mal programmé peut toujours être effacé et remplacé normalement, il faut donc avoir une sauvegarde de la config initiale. De plus, il me semble avoir vu que chaque entrée HDMI du HD80 a son propre EDID, donc je prenais le risque de fausser une entrée si vraiment tout allait de travers... Mais au bout du compte, aucun problème, la MAJ prend en gros 5 secondes si l'on suit la procédure (très très compliqué, on branche en HDMI, on choisit "updater l'EDID", ça cherche l'EEPROM, on choisit le fichier, paf c'est MAJ, c'est vrai qu'Optoma ne pouvait vraiment mais vraiment pas faire ça... ).

Remplacement du PC par mon LG, Bluray de Volte/Face lancé sans même redémarrer le HD80... 1080p24, YESSSSSSSSSSSS.

Bref, bravo Optoma, j'irai sûrement acheter chez vous mon prochain produit... Dommage, le HD80 est une super machine, surtout quand on lui fait faire ce dont elle est capable. Dommage de devoir en arriver à ce bricolage par soi-même.
risbac
 
Messages: 308
Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message