Bonjour à tous
je me permet de poster sur HCFR car je rencontre un petit soucis "technique" avec ma nouvelle installation
Pour faire simple j'ai passer dans mes cloison un câble de 8m, c'était anciennement un câble HDMI<>HDMI de 10m.
J'ai coupé de chaque coté les prises et à la place j'ai mis ça de chaque coté :
Mon soucis c'est qu'avec mon vidéoprojecteur BenQ PE8700 j'ai des artefacts, cela fait des points rouges et bleu (principalement) qui s'allument un peu aléatoirement, j'ai une sorte de bouillie/brouillard derriére mon image. Alors certe on voit ce qui est projeté mais c'est vraiment dégui dégueu (Ned sort de ce corps ).
Le plus étrange c'est que j'ai testé différentes solutions et certaines fonctionnes, je précise que ma source est un raspberry pi en HDMI (sorte de mini-PC ...).
Alors quand je met à l'autre bout :
- un ecran 24" branché en HDMI - OK
- un écran 22" branché en DVI - OK
- Le BenQ branché en DVI (cable HDMI => DVI) - NOK
- Le BenQ branché en DVI (cable HDMI<>HDMI avec au bout un convertisseur HDMI<>DVI) - NOK
Du coup là je séche, pourquoi mes écrans fonctionnent bien et pas mon vidéoprojecteur ?
Je suis preneur de vos suggestions parcequ'aprés avoir recable bien proprement 2 ou 3 fois chaques prises je commence à en avoir un peu marre
Merci d'avance
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, doum, Driggs, southpark766, Yvanoid et 157 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je viens de faire des tests ce midi et en fait il s'avére qu'en 720p aucun défaut n'est décelable sur l'écran 24" (alors que sur le VP oui), je viens de tester en 1080p sur mon écran 24" et je vois les mêms défauts
Voici à quoi ça ressemble :
Je pensais monter des ferrites de chaque coté du câble, z'en pensez quoi ?
Voici à quoi ça ressemble :
Je pensais monter des ferrites de chaque coté du câble, z'en pensez quoi ?
- snakefox666
- Inscription Forum: 27 Fév 2009 15:54
Des chances que le recâblage (les prises murales) soi(en)t foireu(ses)x.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|