Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème avec mon sanyo Z3

Message » 18 Oct 2006 14:55

Bonjour,

j'ai un (des) problème(s) avec mon vidéoprojecteur.

Voilà, celui ci est parti au mois de juin au SAV car il avait des poussières.
Il est revenu dépoussieré mais sur une grande partie de l'image, le noir etait devenu vert. Le reste etait normal.

Au mois de juillet, le projecteur repart donc au SAV.
Le prisme est changé, le SAV estime que le problème est toujours là, et comme ils ne veulent pas nous le rendre comme ça (on trouvait ça très professionnel malgrès l'attente), il est envoyé au fabriquant qui fait des reglages et trouve le resultat très bien.
Le projecteur retourne au SAV (qui normalement a du tester tout ça) et revient chez nous aujourd'hui.

On l'installe et voilà maintenant les problèmes qu'on a :

1. Le vert est toujours là (beaucoup moins je l'accorde et si il n'y avait que ça, ca m'irait)
2. Il y a maintenant en plus, du shadding de couleur. Je m'explique : Dans un film en noir et blanc, la partie gauche (en inversé car le projecteur est au plafond) est rosée et la partie droite est verdatre.
3. Il y a une grosse poussière presque au centre de l'image (un rond qui fait bien 30cm de diamètre pour une image de 2m de base).

Il n'y avait pas tout ces problèmes avant.
On peut dire qu'on a profité de 4 mois de bonne projection (projecteur acheté fin fevrier 2006).

Que pouvons nous faire selon vous ?

J'ai très peur de renvoyer le projecteur au SAV car à chaque fois qu'il revient, il a plus de problème qu'avant.

J'ai bien envie de jeter le projecteur par la fenetre mais ça ne risque pas d'arranger les choses ;-)

Merci

Andrasta
Andrasta

Inscription Forum: 18 Nov 2003 4:41

Message » 19 Oct 2006 20:26

Salut à toi ,effectivement tu n'as pas de bol ,que faire :cry: bin le renvoyé au sav ,que veut tu faire
d'autre tu ne peut pas resté avec un projo comme ça surtout qu'il est garantie donc :wink: au fait à quelle sav l'as tu envoyé?@+
edom71

Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54

Message » 20 Oct 2006 7:49

Monsieur bonjour je suis desole je ne vous ai pas rappele mais enormement pris ces derniers temps et l arrivee du satis n arrange rien.
Concernant la lampe je ne l ai pas mise car je n en n avais plus en stock mais je n ai pas oublie ca et des que possible je vous l expedie.
Concernant l'appareil je vous conseille de rappeler Sanyo directement car le rapport que nous vous avons laisse a l'interieur du carton vient de chez eux et il considere l appareil aux normes.
Expliquer leur votre mecontentement directement car a mon niveau je ne peus pas faire plus meme si j ai lourdement insister aupres d'eux pour le resultat.
Je ne cherche pas a me refugier derriere eux mais vu que l appareil sort de leur atelier et qu'ils le jugent aux normes alors moi je ne peus pas aller outre leur decision.

Veuillez accepter mes excuses pour tout ces desagrements.

PS : nous avons branche votre appareil a son retour et l image ne nous a pas convaincu quand a la poussiere que vous decrivez elle n a pas ete vu sinon soyez assure que le nescessaire aurait ete fait.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 20 Oct 2006 11:33

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Tout d'abord je ne comprends pas comment vous n'avez pu voir la poussière car elle est "flagrante". Comme je vous disait, c'est un gros rond d'une trentaine de centimètre au centre supérieur de l'image qu'on voit dans les images très sombres ou noires.
On ne peut pas la rater...
Cette poussière n'est pas arrivée chez nous car elle était là au premier allumage.
Elle est peut etre arrivée pendant le transport, je ne sais pas, toujours est il qu'elle est là et qu'elle ne part pas.

Pour la shading, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas regler le problème.
Vous n'avez pas des softs pour faire cela ??? ou peut etre même dans le menu service ?

Nous avons déjà contacté Sanyo, mais ils nous on dit de passer par vous.

Dès que possible je mettrais des screenshots, comme ça tout le monde pourra voir et acheter en connaissance de cause, car chez Sanyo, on ne s'occupe pas du shading contrairement à ce que j'avais pu lire dans ce forum.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que le projecteur n'avait pas cela avant de partir au SAV, il avait d'autres problèmes, mais pas celui là.
Je sais que les transports (surtout postal) ce n'est pas bon du tout pour ces petites machines alors que pouvons nous faire concretement ???

Cordialement

Andrasta

PS : Moi c'est madame. Ce message n'est pas contre vous personnellement, donc s'il vout plait, ne le prenez pas mal mais essayez de comprendre notre position.
Andrasta

Message » 20 Oct 2006 12:25

vends le chez Cash ils verront rien :mdr: :mdr: :mdr:
kifran21

Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55

Message » 20 Oct 2006 12:43

kifran21 a écrit:vends le chez Cash ils verront rien :mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour ton conseil, c'est une solution envisagée ;-)
Andrasta

Message » 20 Oct 2006 13:56

Andrasta desole pour le monsieur je pensais que c etait votre mari,je vais me remettre en contact avec Sanyo.
Le retopur du projecteur arrivant de leur atelier je ne peus pas leur dire je vais regler ca autrement car ca ne vas pas.
Un constructeur qui "expertise" un de ces appareils et qui le certifie conforme a ces normes que voulais vous que je fasse de plus? Je ne peus pas me permettre d'entrer en conflit avec eux et je pense que vous pouvez tres bienb comprendre le pourquoi.
Maintrenant je ne vous promet rien mais je vais relancer l'affaire aupres du responsable sav chez eux.
je vous tiens informe.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Oct 2006 15:33

Je comprends tout à fait votre point de vue et votre position par rapport à tout cela, c'est pour ça que je ne vous tient pas personnellement pour responsable, mais que c'est Sanyo et leurs normes qui ne va pas.

J'espère que vous allez pouvoir faire quelque chose.

Nous attendons donc de vos nouvelles.
Andrasta

Merci

Message » 23 Nov 2006 1:18

Bonjour,

Stéphane, mon mari et moi-même tenons à vous remercier pour votre soutient dans cette affaire.

Le nouveau projecteur nous convient tout à fait et nous ré-apprecions enfin la vidéoprojection.

Sanyo a de la chance de vous avoir au SAV, car sans vous ils auraient perdu quelques clients.

Encore merci, et je ne vous dit pas à bientôt ;-)

Andrasta

PS : Mon frère envisage finalement de venir vous voir pour regler son problème de decallage du vert et de poussières dans son Z2.
Andrasta

Message » 23 Nov 2006 1:21

Andrasta a écrit:Sanyo a de la chance de vous avoir au SAV, car sans vous ils auraient perdu quelques clients.

+1 :P
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 23 Nov 2006 8:01

Bonjour merci a vous pour ce petit message.
Je recevrais votre fre avec plaisir , qu'il me contacte par telephone pour etre sur que je sois present le jour de son passage.
Je vous souhaite de bonnes projections et encore merci pour votre patience.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Nov 2006 17:45

Bonjour, je viens de lire tout ce post.. si je comprends bien, Sanyo vous a échangé votre projo contre un neuf après moultes négociations ? ils ont reconnu leurs "erreurs" de diagnostic?

Andrasta a écrit:Bonjour,

Stéphane, mon mari et moi-même tenons à vous remercier pour votre soutient dans cette affaire.

Le nouveau projecteur nous convient tout à fait et nous ré-apprecions enfin la vidéoprojection.

Sanyo a de la chance de vous avoir au SAV, car sans vous ils auraient perdu quelques clients.

Encore merci, et je ne vous dit pas à bientôt ;-)

Andrasta

PS : Mon frère envisage finalement de venir vous voir pour regler son problème de decallage du vert et de poussières dans son Z2.
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 23 Nov 2006 18:03

HOLLIGER a écrit:Bonjour, je viens de lire tout ce post.. si je comprends bien, Sanyo vous a échangé votre projo contre un neuf après moultes négociations ? ils ont reconnu leurs "erreurs" de diagnostic?

Bonjour,

Oui c'est bien cela.

Nous avons du appeler Sanyo plusieurs fois et ils se retranchaient toujours derrière leurs normes, puisqu'un "expert" avait testé le projecteur et qu'il le trouvait correct.
Ca devait être un expert daltonien qui avait oublié ces lunettes ce jour là ;-)

Je ne sais pas si ils ont réellement reconnu leurs "erreurs" mais en tous cas, ils ont cédé et nous ont trouvé un autre projecteur (un Z3 même si ils disaient qu'ils n'en vendaient plus. Est-il neuf, ça j'en sais rien par contre).

Stéphane nous a soutenu auprès de Sanyo, et je pense qu'il y est pour beaucoup dans l'arrangement final.
Andrasta

Message » 23 Nov 2006 18:28

Andrasta a écrit:
HOLLIGER a écrit:Bonjour, je viens de lire tout ce post.. si je comprends bien, Sanyo vous a échangé votre projo contre un neuf après moultes négociations ? ils ont reconnu leurs "erreurs" de diagnostic?

Bonjour,

Oui c'est bien cela.

Nous avons du appeler Sanyo plusieurs fois et ils se retranchaient toujours derrière leurs normes, puisqu'un "expert" avait testé le projecteur et qu'il le trouvait correct.
Ca devait être un expert daltonien qui avait oublié ces lunettes ce jour là ;-)

Je ne sais pas si ils ont réellement reconnu leurs "erreurs" mais en tous cas, ils ont cédé et nous ont trouvé un autre projecteur (un Z3 même si ils disaient qu'ils n'en vendaient plus. Est-il neuf, ça j'en sais rien par contre).

Stéphane nous a soutenu auprès de Sanyo, et je pense qu'il y est pour beaucoup dans l'arrangement final.

Rebonjour, je suis content pour vous en tous les cas ;
j'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à hausser le ton très rapidement dans un cas comme le votre, c'est souvent fructueux (malheureusement la plupart du temps si on reste "gentil", on peux toujours se gratter).
Pour le z3 je crois qu'il est possible par une manipulation de connaitre le nombre d'heure d'utilisation, donc dans votre cas de savoir s'il est neuf ou pas ; vous devez pouvoir trouver ça sur le forum en faisant des recherches, ou en le demandant sur le post du z3.
Bravo en tous les cas, ça a du être pénible d'être privé d'un projecteur fonctionnant bien pendant des mois!
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 23 Nov 2006 18:41

HOLLIGER a écrit:Rebonjour, je suis content pour vous en tous les cas ;

Merci ;-) on est content aussi.

HOLLIGER a écrit:Pour le z3 je crois qu'il est possible par une manipulation de connaitre le nombre d'heure d'utilisation, donc dans votre cas de savoir s'il est neuf ou pas

Stéphane avait regardé cela quand on était avec lui, et il était indiqué 10 heures. Mais je pense que c'est la durée de vie de la lampe et non du projecteur.

HOLLIGER a écrit:Bravo en tous les cas, ça a du être pénible d'être privé d'un projecteur fonctionnant bien pendant des mois

C'est clair, on a pratiquement plus regardé de film.
On l'utilisait pour les jeux vidéos, car pour ça les défauts sont moins génants.
Andrasta

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message