Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons et 172 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROBLEME AVEC NEC LT80

Message » 02 Oct 2005 15:17

Bonjour , je possede un videoprojecteur nec lt80 sgva 600 lumens et j ai un probleme : il ne s allume plus , le ventilateur tourne la diode power reste fixe jaune et la diode status reste fixe rouge . est ce la lampe qui est HS ou autre chose .
MERCI D AVANCE SI QUELQU UN PEUT ME DEPANNER :D
SUPERDOM

Inscription Forum: 01 Oct 2005 21:23

Message » 03 Oct 2005 8:13

Bonjour ca peut etre effectivement la lampe.
1°la sortir de son compartiment et regarde la "tete" qu'elle fait (bulbe gonfle ou noircie ou casse)
2°la tapoter legerement sur une table et la remettre en place
3°reessayer de demarrer si c'est ok =lampe a remplacer.
bonne journee
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30

Message » 03 Oct 2005 20:08

OK MERCI JE VAIS ESSAYER

MERCI POUR LA REPONSE EN TOUT CAS BYE
SUPERDOM

Inscription Forum: 01 Oct 2005 21:23

Message » 10 Nov 2005 14:57

le probleme doit venir du compteur de la lampe, il faut le remettre à zéro pour pouvoir le rallumer, pour cela il faut rester appuyer 10 seconde sur la touche off de la telecommande, j'ai le meme soucis que toi, sauf que je n'ai pas de telecommande, en as tu une toi ?
kiltaiga

Inscription Forum: 06 Oct 2005 13:53

Message » 10 Nov 2005 19:17

kiltaiga a écrit:le probleme doit venir du compteur de la lampe, il faut le remettre à zéro pour pouvoir le rallumer, pour cela il faut rester appuyer 10 seconde sur la touche off de la telecommande, j'ai le meme soucis que toi, sauf que je n'ai pas de telecommande, en as tu une toi ?

Il est probable que tu ais raison, mais dans ce cas, un message doit au préalable s'afficher sur l'écran. Du style "Attention changez votre lampe." il reste dans ce cas environ 48h00 de fonctionnement avant que le VP se mette en sécurité (voyant rouge fixe).
Donc si la raison du disfonctionnement vient de là, il faut au préalable changer la lampe et ensuite réinitialiser le compteur de la lampe.(la méthode de réinitialisation est indiquée sur la notice fournie avec la lampe.) :wink:

Réinitialiser le compteur sans changer une lampe ayant dépassé sa durée de vie théorique, s'est prendre un risque (du genre explosion de la lampe et débrit dans le vp) de plus les caractérisques de la lampe changent en vieillissant, perte de luminosité et dérive colorimétrique.
Donc il faut y passer. 8)

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 11 Nov 2005 13:43

oui oui, bien entendu, le remplacement de la lampe etait sous entendu, mais tant que je n'ai pas de telecommande moi, je ne peut pas changer de lampe :-(
kiltaiga

Inscription Forum: 06 Oct 2005 13:53

Message » 11 Nov 2005 16:34

Pourquoi ne possèdes tu pas de télécommande :o
Si tu connais un heureux possesseur d'un VP Nec, il pourra te rendre service, même si le VP n'est pas de même modèle. J'ai remarqué qu'effectivement la pluspart des télécommandes de VP Nec étaient compatibles entre elles.

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message