Heureux possesseur d'un EPSON TW10 depuis des mois j'ai depuis quelques jours une tache sur mes images. C est un cercle parfait de 10cm de diamètre qui apparait dans les zones sombres: il est moins sombres et un peu plus bleuté....
Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir?
Merci d'avance.
Mathieu
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, eboissier, FredP, protprot, Salamandar et 65 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
probleme: cercle gris dans les zones d'ombre
- MathieuC
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Que ce soit un cercle parfait est un peut étrange mais ça ressemble bien à une poussiére sur une matrice.
J'ai eu une tache aussi mais verdatre et avec quelques coup de soufflette j'ai pu en venir à bout.
J'ai eu une tache aussi mais verdatre et avec quelques coup de soufflette j'ai pu en venir à bout.
- electro2004
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
ce serait a l'interieur du projecteur? Comment tu y mets la souflette?
- MathieuC
peut etre une poussiere, mais à l'arrière de l'optique
Pierre

Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
si c est a l'arriere de l'optique comment puis je l'en deloger?
- MathieuC
je suppose (mais je n'en sais fichtre rien
) que ton objectif se démonte, non?
si ce n'est pas le cas, peut-etre y a t'il une trappe qui permette l'accès à l'intérieur du VP
Pierre -

si ce n'est pas le cas, peut-etre y a t'il une trappe qui permette l'accès à l'intérieur du VP
Pierre -

- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
perso j'ai été obligé d'ouvrir car elle voulait pas partir.
- electro2004
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
Change la mise au point. Si la poussière devient plus nette quand l'image devien plus floue, elle est sur le panneau bleu.
Cherche un tutorial à ce sujet avec "dust blob" et "epson TW10". Il faut ouvrir, démonter, prendre des précautions avec le truc à air comprimé, refermer.
Cherche un tutorial à ce sujet avec "dust blob" et "epson TW10". Il faut ouvrir, démonter, prendre des précautions avec le truc à air comprimé, refermer.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
hum.. je me sens pas trop de demonter... Et la garantie je peux pas la faire fonctionner?
Ce que j'ai vu c est que si je change l'aspect (Zoom > normal) la tache n'est plus au meme endroit par rapport a l'image)...
Ce que j'ai vu c est que si je change l'aspect (Zoom > normal) la tache n'est plus au meme endroit par rapport a l'image)...
- MathieuC
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|