Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

problème couleur Z5

Message » 10 Mar 2012 6:41

Bonjour,

J'ai un Z5 depuis mars 2008 avec environ 1200 h au compteur. Jamais un problème super qualité et vraiment simple d'utilisation. Récemment , j'ai branché mon ordi portable sur la prise HDMI pour regarder une vidéo. Le VP est allumé j'arrête l'ordi et rebranche la prise HDMI sur la freebox TV. les couleurs ont changé. J'ai l'impression que j'ai eu un mini court circuit.

Depuis les couleurs sont saturées. J'ai vois le maquillage des acteurs. Quand je regarde un match les maillots sont fluos et la pelouse hyper verte. J'ai tout vérifier, recalibrer, nettoyer etc...J'ai tester les autres entrées, VGA etc..même problème. La définition de l'image est très bonne mais le rendu des couleurs est endommagé.

Je n'avais jamais calibré les couleurs pour un réglage spécial. le VP était en mode dynamique et l'image nickel.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que j'ai pété un composant électronique du VP avec un mini arc électrique en switchant ma prise HDMI de l'ordi à la box?

Merci
Bicoun34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2012 5:55
  • offline

Message » 10 Mar 2012 10:00

J'ai également observé des effets de couleur étranges lorsque je passe d'une source HDMI à l'autre sans éteindre le projo, mais il suffit de rallumer pour tout remettre dans l'ordre.
Je ne connais pas les niveaux des signaux qui circulent sur un câble HDMI, mais je serais surpris qu'ils puissent provoquer un arc électrique.

Dans le menu de réglage video (image adjustment), les curseurs sont-ils bien positionnés ? Le champ Color notamment, ou les 3 couleurs RVB. A quelle valeur sont les curseurs ? En baissant la saturation/color (jusqu'à 0), vous devriez avoir une image noir & blanc. Est-ce bien le cas ?

Autre piste, mais qui vaudra après un petit travail de reconfiguration : faire un "reset factory settings".
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message