Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

probleme de shading sur tx 200

Message » 18 Oct 2006 13:42

bonjour,

je reformule mon pb ,cette fois ci dans le topic dédié.

Sur mon tx 200, j'ai un dominante rouge à droite de l'écran ( très visible avec une mire fond blanc ).(problème classique sur les LCD ! )

j'ai réglé ce problème avec le menu usine C-UNIF.
j'ai ajusté le dosage de rouge, de vert et de bleu sur les 17 plages d'écran possible et ce dans chaque tranche de IRE , jusqu'a obtenir des gris uniformes jusqu'au blanc uniforme . Ce réglage prend effectivement beaucoup de temps et de patience; mais j'ai obtenu un résultat pratiquement parfait surtout sur la mire écran blanc ;(bien qu'il soit impossible avec la technologie LCD d'avoir une homogénéité de blanc parfaite sur toute la surface de l'écran.) j'ai également stabilisé le scintillement de chaque couleur dans le menu V-COM afin de réduire au maxi le vertical blanding.
A final j'ai une image très propre.
Seulement ,hier petit problème,(une semaine après mes réglages) je m'apercois que j'ai une dominante jaune à gauche et bleuté a droite! Je vérifie donc sur la mire blanche, et là effectivement le pb se confirme! la dérive de couleur est pire que sur le réglage d'origine !
Comment cela est t'il possible ? est ce que les réglages faits dans C-UNIF ne sont pas stables dans le temps ?
J'ai donc tout recommencé ce matin (2 heures de boulot ! ), mais est ce que cette fois ci mes réglages resteront en mémoire ?
Si quelqu'un a eu le même pb ou a un élément de réponse sur ce phénomène, je suis preneur !
Merci de vos lumières et de vos conseils.
à bientôt
Jacot
jacot

Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message