Sur mon Z1 il y a des taches a des endroit precis, surtout 3 en haut a gauche et une au milieu, sur une base de 2m50, les taches font dans les 7-8 cm, j'ai netoyé la lampe, enfin l'endroit d'ou sort la lumiere sans succés, je ne sais pas quoi faire?
Il est encre sous garantie 3-4 mois alors je fais quoi moi?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, gilberten, pierrepauljack et 296 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
probleme de taches sur l'image de mon Z1
- caslick
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
C'est un problème récurant du Z1. Si tu es prêt à squizzer la garantie, il faut ouvrir la bête et procéder à un dépoussièrage des matrices à l'aide d'un aérosol dépoussièrant. Il y a un tuto (et plein d'autres infos utiles sur les Z1 et Z2) sur l'excellent site d'un forumeur d'ici : http://franckhc.free.fr/
- charlesBis
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
merci pour le site complet, mais je souhaite plutot savoir si ce netoyage peut etre fait sous garantie?
Car la premiere tache qui etait hors image , dans une bande 16/9 etait la des la premiere utilisation.
Car la premiere tache qui etait hors image , dans une bande 16/9 etait la des la premiere utilisation.
- caslick
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Je ne pense pas que Sanyo prenne ça sous garantie (sinon ils n'arrêteraient pas ) mais vas-t-en savoir. De plus il faut compter un mois d'immobilisation, à moins de négocier avec une bonne volonté qui veuille bien t'accueillir un samedi sur site. Essaie toujours de contacter un certain mr Desormo au 01 46 14 07 90.
- charlesBis
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
fais le toi meme
si tu est un minimum adroit tu peut le faire....je le fais regulierement sur mon pana et je le faisait sur mon Z1, quelques vis, une bonne bombe d'air sec et hop en 5 minutes plus de poussieres...juste attention a delicatement enlever les nappes reliées aux matrices
- 19apple
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
Bonsoir,
votre problème semble lié à la présence de poussières à l'intérieur du Z1, sur les matrices.
De mémoire, ce défaut est pris en charge une fois dans le cadre de la garantie constructeur.
il est réglé par un dépoussiérage. Cette intervention est relativement aisée et rapide.
Pour plus de précisions, je vous invite à contacter le centre technique agréé Sanyo el plus proche de chez vous (Nanterre ou Lyon pour la France). Les coordonnées complètes sur mon site web perso
cordialement
FC
votre problème semble lié à la présence de poussières à l'intérieur du Z1, sur les matrices.
De mémoire, ce défaut est pris en charge une fois dans le cadre de la garantie constructeur.
il est réglé par un dépoussiérage. Cette intervention est relativement aisée et rapide.
Pour plus de précisions, je vous invite à contacter le centre technique agréé Sanyo el plus proche de chez vous (Nanterre ou Lyon pour la France). Les coordonnées complètes sur mon site web perso
cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Voila juste pour vous montré en image ce que c'est que ces taches de poussieres !
Je l'ai ai depuis l'acquisition de mon z1 et elles sont plutot dérangeante mais on s'y fais !
J apporte mon z1 demain au sav sanyo pour mon pb de ventilo (turbine) et au passage je leur demande de me retirer la poussiere
z1 en mode NO SHOW > écran noir
Voila le résultat sur un film lorsque la lumiere est sombre > 3 grosse taches
Je l'ai ai depuis l'acquisition de mon z1 et elles sont plutot dérangeante mais on s'y fais !
J apporte mon z1 demain au sav sanyo pour mon pb de ventilo (turbine) et au passage je leur demande de me retirer la poussiere
z1 en mode NO SHOW > écran noir
Voila le résultat sur un film lorsque la lumiere est sombre > 3 grosse taches
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
3 taches bleues et une verte, aucun doute
Pensez à leur demander une mise à jour du firmware tant qu'à faire.
Pensez à leur demander une mise à jour du firmware tant qu'à faire.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|