Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, eboissier, jeano33, Lazer127, NiKoPoP, ricom et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème décoloration de l'image Hitachi TX100....

Message » 23 Mai 2008 23:51

Salut,
J'ai un problème de décoloration de l'image sur un film à ton clair (invisible sur scènes obscures), l'image est plus claire en bas à gauche sur un vp Hitachi TX100. Chose que je viens de remarquer hier... :cry: Pourtant la lampe est casi neuve: 120 heures !!! Je comprend pas... Peut être c'est la lampe qui est de mauvaise qualité? ou un défaut de fabrication??? Votre avis???
Merci
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Message » 24 Mai 2008 0:46

lecareur a écrit:Salut,
J'ai un problème de décoloration de l'image sur un film à ton clair (invisible sur scènes obscures), l'image est plus claire en bas à gauche sur un vp Hitachi TX100. Chose que je viens de remarquer hier... :cry: Pourtant la lampe est casi neuve: 120 heures !!! Je comprend pas... Peut être c'est la lampe qui est de mauvaise qualité? ou un défaut de fabrication??? Votre avis???
Merci

Ce peut être du shading

Si la couleur est bonne, ce sont les niveaux R,V et B qui sont trop élevés dans cette zone.
Il faut les baisser de façon identique

La zone bas gauche c'est le n° 7 ou 8 dans le C-UNIF du menu factory selon que ton projo est à l'endroit ou à l'envers.
Tester également les n° 15 et 16

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 26 Mai 2008 6:04

Merci de la réponse je vais étudier le cas, sinon je fais marcher la garantie de la lampe...
Salutations.
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Retourner vers Projecteurs HD