Salut a tous!
J'ai tout essayé mais je ne comprend pas!
je m'explique: j'ai un sony HS60 couplé a la 360 en YUV et au pioneer dv 696 en HDMI.
en YUV ( xbox), l'image occupe tout l'écran 16/9 ( normal...tout va bien!).
en HDMI ( pioneer), j'envoie un signal 720p, mais c'est la le probleme: il y a deux bandes noires, horizontales en haut et en bas, et deux bandes noires verticales ( env 5 cm) de chaque coté!!!
normalement, l'image prend tout l'écran, par exemple dans le menu d'un dvd ou pour un film en 16/9!!!
quand je modifie le signal et que j'envoie du 576p ou du 1080i, les bandes horizontales sont toujours présentes, mais les verticales disparaissent, pour occuper toute la largeur de l'écran!!!( je comprend rien).
ce que je cherche a faire, c'est que l'image de mon dvd remplisse tout l'écran !( comme c'était le cas en YUV avant) sauf bien sur pour les films en 2:35 ou il y a des bandes en haut et en bas, on est d'accord!!!
Alors, le probleme viens de mon Videoprojecteur ou de mon lecteur DVD???
AIDEZ-MOI si vous le pouvez, merci d'avance.....et bon réveillon!
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
probleme dimension d'image!!!
- scarface44
- Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
possesseurs du PIONEER ou du HS60, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!
je devien FOU
je devien FOU
- scarface44
UN UP TOUTES LES 45 MINUTES ?
Tu sais qu'il y a des huitres à ouvrir pour ce soir ? Ca occupe pas mal l'auditoire
Tu sais qu'il y a des huitres à ouvrir pour ce soir ? Ca occupe pas mal l'auditoire
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
désolé!! mais ca me rend dingue!
tu vois pas d'ou ca peut venir? par hasard...
tu vois pas d'ou ca peut venir? par hasard...
- scarface44
Non seulement je ne vois pas mais comme toi je ne comprends pas pourquoi tu as une difference entre 720p et 1080i : au vu du projo ca devrait etre la meme chose. Qu'il y ait une diff avec le 576p, ok...
Bref, desolé ce ne fait pas avancer ton smilblick.
Note: est-ce que le HS60 ne doit pas etre calibré (réglé) en fonction de chaque resolution qu'on lui injecte ? Tout comme un moniteur de PC tu vois ?
Bref, desolé ce ne fait pas avancer ton smilblick.
Note: est-ce que le HS60 ne doit pas etre calibré (réglé) en fonction de chaque resolution qu'on lui injecte ? Tout comme un moniteur de PC tu vois ?
-
justement, pour toutes les résolutions, on peut régler le format d'image, le placement h et v...mais avec ce maudit 720p, rien a a faire a part placement H et V de l'image!!!
je vois bien qu'il y a un probleme avec mon signal mais je sais meme pas si ca vient du lecteur dvd ou du hs60 ( pourtant avant ca le faisait pas...).
je vois bien qu'il y a un probleme avec mon signal mais je sais meme pas si ca vient du lecteur dvd ou du hs60 ( pourtant avant ca le faisait pas...).
- scarface44
scarface44 a écrit:( pourtant avant ca le faisait pas...).
Avant... quoi ? Tu as changé quelque chose récement ? Ou bien tu as tout simplement oublié comment faire alors que tu y étais arrivé il y a qques temps ? Ou encore ça a cessé de fonctionner "subitement" ?
-
non pourtant, c'est ca que je n'arrive pas a comprendre!
j'ai mon hdmi depuis 1 semaine. pas de souci au début en 720p! c'est ca qui est fort quand meme! et quand je change le signal dans la config du lecteur DVD, si je met 576p ou 576i ou encore 1080i, ca marche, l'image prend toute la place sur l'écran!!! et pas en 720, l'image est réduite. j'ai réinitialisé mon lecteur dvd, rien a faire!
bref, je pete un cable...
j'ai mon hdmi depuis 1 semaine. pas de souci au début en 720p! c'est ca qui est fort quand meme! et quand je change le signal dans la config du lecteur DVD, si je met 576p ou 576i ou encore 1080i, ca marche, l'image prend toute la place sur l'écran!!! et pas en 720, l'image est réduite. j'ai réinitialisé mon lecteur dvd, rien a faire!
bref, je pete un cable...
- scarface44
As tu essayé en ne branchant pas toutes les entrées en meme temps ? Autrement dit en debranchant ta Xbox de l'entrée YUV le temps de faire l'essai.
C'est fréquent les appareils bridés dans les possibilités de "multiconnexion".
C'est fréquent les appareils bridés dans les possibilités de "multiconnexion".
-
ca marchait pourtant tres bien avant, avec YUV, HDMI et Video branchées en meme temps mais je vais tout de meme essayer ca de suite et te remercie d'essayer de m'aider! ( meme si ca marche pas!!!).
- scarface44
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|