Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedum, Fred31, gilberten, Hyppo, tiboun et 291 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

probleme optoma h78

Message » 23 Nov 2005 22:14

bonjour a tous,
je voudrais savoir si mon probleme et dèja arrivé a quelqu'un,
je m'explique: 10 minute apres avoir allumé mon vp ,apparaisse de gros flash de lumiere sur l'ecran ,donc je decide de l'ammener chez mon revendeur, on le teste pendant 45 minutes et rien.
je lui explique le topo et il me dit que cela peut venir de mon pchc. je dis ok, et il me prete le marantz dv 7600
je rentre chez moi,j'installe tout, et la, à ma grande suprise le même probleme apparait, et quand je passe en britemode active, plus rien, l'image redevient nette, il reste quelque defaut mais moins important.
je ramene tout ça chez mon revendeur. on reteste pendant 1h30 et rien, aucun defaut.
il me dit que cela peut venir d'interference electrique. je rentre chez moi, je branche le vp, mais je ne le met pas au plafond, je le laisse sur la table et l'a ça marche!
aucun probleme, je le met au plafond et les flashs reviennent. Donc fin de l'histoire dès que je retourne le vp j'ai des flashs qui aparaisse et quand il est poser a plat tout fonctionne
jimy7

Inscription Forum: 11 Jan 2005 16:32

Message » 23 Nov 2005 23:32

histoire intéressante.....
ça pourrait expliquer le pb de certains.....
le mien, aucun soucis, bien à plat sur l'étagère, je touche du bois.... :mdr:
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 24 Nov 2005 11:36

j'ai peut etre trouvé le probleme, cela pourrait venir des vis de mon support plafond qui sont trop longue et qui viennent touché des composants.
c'est ce que ma dit le sav d'optoma ce matin, je fais des test et tout a l'air de fonctionné
jimy7

Message » 24 Nov 2005 18:31

et non toujours le meme probleme, je suis obligé de l'envoyer au sav d'optoma.
en esperant qu'il me le renvoi vite
jimy7

Message » 24 Nov 2005 18:38

jimy7 a écrit:et non toujours le meme probleme, je suis obligé de l'envoyer au sav d'optoma.
en esperant qu'il me le renvoi vite

Pour voir si c'est un pb. de lampe, tu pourrais essayer de la retirer puis de la replacer si Optoma est OK pour cette manip. ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 24 Nov 2005 21:05

pourquoi pas, je les appel demain pour leur demander.
merci
jimy7

Message » 24 Nov 2005 22:40

la manip de la lampe ne dépend pas du SAV, c de la maintenance "rudimentaire"....
par contre je doute que le pb vienne de la lampe.....
ce type de lampe ne peut pas se rallumer rapidement, et donc causer des flashs...AMHA
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 24 Nov 2005 22:53

Salut,

quand tu dis que dès que tu le retourne, le problème est là.
Cela veut-il dire dès que tu le remets sur le support plafond ou même retourné sur une table le problème est là ?

Pour ce qui est de la lampe, c'est une manip simple à faire. Regarde ds le manuel, juste une vis à enlever, faire coulisser le capot prévu et attraper la poignée de la lampe et la tirer vers le haut.

En plaçant ton support, ne toucherait-il pas des fils électrique, lustre ou autre ? à moins que cela vienne des câbles qui force... il est raccordé comment ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 24 Nov 2005 23:28

asterix a écrit:Salut,

Cela veut-il dire dès que tu le remets sur le support plafond ou même retourné sur une table le problème est là ?

en faite les flashs apparaissent que quand le vp est à l'envers, dès que je le remet droit plus de flashs, si je le remet a l'envers les flashs reviennent
jimy7

Message » 24 Nov 2005 23:39

jimy7 a écrit:
asterix a écrit:Salut,

en faite les flashs apparaissent que quand le vp est à l'envers, dès que je le remet droit plus de flashs, si je le remet a l'envers les flashs reviennent

Enlève et remet l'ampoule, c'est très très simple !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 25 Nov 2005 13:13

comment elle se demonte la lampe
jimy7

Message » 25 Nov 2005 13:49

jimy7 a écrit:comment elle se demonte la lampe

C'est indiqué dans le manuel :wink:

Est-ce que ces flash se produisent également lorsque le projecteur est retourné mais sans être fixé au support plafond (par exemple en position retourné et posé sur une table) ?
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 25 Nov 2005 14:12

Philou70 a écrit:

oui mais je n'arrive pas a enlevé le capot, de tout facon ups passe le cherché cette après midi

Philou70 a écrit:Est-ce que ces flash se produisent également lorsque le projecteur est retourné mais sans être fixé au support plafond (par exemple en position retourné et posé sur une table) ?

oui les meme flashs se produisent et s'arretent instantanement dès que je le retourne
Dernière édition par jimy7 le 25 Nov 2005 14:16, édité 1 fois.
jimy7

Message » 25 Nov 2005 14:16

jimy7 a écrit:
Philou70 a écrit:

Est-ce que ces flash se produisent également lorsque le projecteur est retourné mais sans être fixé au support plafond (par exemple en position retourné et posé sur une table) ?

oui les meme flashs se produisent et s'arretent instantanement dès que je le retourne

ok, essaye quand même d'enlever et de remettre la lampe au cas où cela aurait un rapport avec le problème mais je ne suis pas très optimiste. Cela sent nettement le retour en SAV, le H78 étant normalement prévu pour fonctionner aussi bien à l'endroit qu'à l'envers.
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 26 Nov 2005 0:32

le retour en sav est fait, le colis est parti cette après midi.
j'espère le retrouver bientot, je vous tiens au courant des evenements.

a bientot.
jimy7

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message