bonjour,
j'essaye de connecter un samsung HD945 via la prise HDMi avec la borne DVI du Z2, et j'ai beau faire tous les réglAges, cela ne marche pas...!
j'ai réglé sur INPUT 2 :
RGB (AV HDCP)
et le signal vidéo affiche : D -575 P
est ce que queqlqun a déjà eu ce probléme et connait une solution..????
merci
marc
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PROBLEME SANYO Z2 AVEC PRISE HDMI.......!!!!!
- marc67
- Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:47
conseil : teste un pc
ça fait enrager les grincheux, mais sur cette prise, il vaut mieux commencer par y tester un pc (un portable par exemple), car on saura si ça passe bien, et dans quelle config. Je me suis arrêté à ça, parce que c'est déjà top, et que ma mauvaise langue dit que les lecteurs de salon vont multiplier les chinoiseries pour éviter le raccordement "libre et gratuit" par cette prise dans la perspective de la hd. Si cela ne passe pas avec un pc, il y a un pb; A noter qu'en principe le Z2 doit avoir la source de déjà connectée avant de le mettre en chauffe -en principe, selon le bouquin, mais ça marche aussi sans respecter cette condition chez moi, pourvu qu'il y ait un signal pésent à l'allumage (vidéo, s-vhs ..)
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Bonjour,
as tu une image en D 575 p qui s'affiche, parce que si c'est le cas ça veut dire que ta liaison HDMI - DVI fonctionne.
Dans ce cas, il n'y aurait qu'à régler l'upscale du lecteur en montant en 720 p ou 1080 i et faire la même chose sur le VP ou laisser le choix de la résolution (auto) au VP.
S'il n'y pas d'image qui sort, c'est peut-être un probléme de synchro (ça fait un peu la même chose avec mon 1910, et je joue avec le bouton de résolution DVI (alternativement OFF, 575 p, 720 p et là le VP reconnait la résolution qui lui est envoyée aprés une quinzaine de seconde) .
as tu une image en D 575 p qui s'affiche, parce que si c'est le cas ça veut dire que ta liaison HDMI - DVI fonctionne.
Dans ce cas, il n'y aurait qu'à régler l'upscale du lecteur en montant en 720 p ou 1080 i et faire la même chose sur le VP ou laisser le choix de la résolution (auto) au VP.
S'il n'y pas d'image qui sort, c'est peut-être un probléme de synchro (ça fait un peu la même chose avec mon 1910, et je joue avec le bouton de résolution DVI (alternativement OFF, 575 p, 720 p et là le VP reconnait la résolution qui lui est envoyée aprés une quinzaine de seconde) .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
en effet, l'image qui s'affiche est en D-575p, avec aucune autre possibilité, toutes les autres résolutions sont inaccessibles il y a a la place : ..... (des petits points)
et l'image que j'obtiens, alors qu'un DVD joue, c'est une mire , complétement fragmenté, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le logo samsung...!
et l'autre pb, c'est que je ne peux pas accéder au menu de config du samsung, puisque le z2 ne reconnait pas le signal et à chaque fois il me décompte les 5 mn...!
aurais tu une idée..????
merci
marc
et l'image que j'obtiens, alors qu'un DVD joue, c'est une mire , complétement fragmenté, je ne suis pas sûr mais je crois que c'est le logo samsung...!
et l'autre pb, c'est que je ne peux pas accéder au menu de config du samsung, puisque le z2 ne reconnait pas le signal et à chaque fois il me décompte les 5 mn...!
aurais tu une idée..????
merci
marc
- marc67
Le 945 est HDCP et pas le Z2 (ni le Z3) d'ailleurs.
Si tu le dézones, le HDCP sera désactivé et tu auras normalement ton image et tous les formats de sortie accessible.
++
Si tu le dézones, le HDCP sera désactivé et tu auras normalement ton image et tous les formats de sortie accessible.
++
- ToaoF
- Inscription Forum: 02 Avr 2005 1:14
Bonjour
donc ça veut dire que ta liaison fonctionne.
J'essaierai comme je l'ai déjà indiqué, soit de laisser le VP en selection auto sur l'entrée HDMI et je jouerai sur les différentes selection du lecteur pour inviter le Z3 à reconnaitre le signal.
Ou alors tu selectionnes le signal voulu sur le VP (720 p ou 1080 i) et tu mets le lecteur sur cette résolution, sinon pas d'autres idées .
donc ça veut dire que ta liaison fonctionne.
J'essaierai comme je l'ai déjà indiqué, soit de laisser le VP en selection auto sur l'entrée HDMI et je jouerai sur les différentes selection du lecteur pour inviter le Z3 à reconnaitre le signal.
Ou alors tu selectionnes le signal voulu sur le VP (720 p ou 1080 i) et tu mets le lecteur sur cette résolution, sinon pas d'autres idées .
- Thebe
ToaoF a écrit:Le 945 est HDCP et pas le Z2 (ni le Z3) d'ailleurs.
++
Bonjour,
je crois qu'il s'agit d'une erreur , le Z3 est HDCP (cf. Les caractéristiques du VP sur RDS de février 2005).
Euh et si le Z2 n'était pas HDCP j'aurai de gros soucis avec mon denon 1910 et rien, donc
Pour info, dans RDS de février 2004, il est bien indiqué que le Z2 a une DVI HDCP
- Thebe
c'est ce qu'on m'a dit que le Z2 est HDCP, donc je ne devrais pas avoir nromalement de pb...je vais continuer à essayer de configurer les différentes combinaisons de signaux...
merci en tout cas...!
marc
merci en tout cas...!
marc
- marc67
marc67 a écrit:bonjour,
j'essaye de connecter un samsung HD945 via la prise HDMi avec la borne DVI du Z2, et j'ai beau faire tous les réglAges, cela ne marche pas...!
j'ai réglé sur INPUT 2 :
RGB (AV HDCP)
merci
marc
Bonjour Marc,
le Z2+Samsung 945 est une configuration sur le forum déjà testée sans problème !
La chose à t'assurer est que ton Z2 est bien en firmware supérieur au 101 voire 103.
S'il ne l'est pas, ne cherches pas plus loin : direction le SAV pour MAJ.
LE HDCP Z2 poserait sinon un problème.
Par experience, de toute façon le Z2 avec du numérique ( prise numérique DVI ) t'apportera une superbe image, que je trouve personnellement bien meilleure qu'en analogique ( précision des détails ).
A+
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
OK, super ..merci pour l'info...je vérifie tout cela ce soir et si c'est le cas je le renvoie...!
merci
marc
merci
marc
- marc67
ahh y est, ca marche....merci pour vos conseils...c'est super; l'image est vraiment top....!
marc
marc
- marc67
dm a écrit:marc67 a écrit:bonjour,
j'ai réglé sur INPUT 2 :
RGB (AV HDCP)
merci
marc
Bonjour Marc,
le Z2+Samsung 945 est une configuration sur le forum déjà testée sans problème !
La chose à t'assurer est que ton Z2 est bien en firmware supérieur au 101 voire 103.
S'il ne l'est pas, ne cherches pas plus loin : direction le SAV pour MAJ.
LE HDCP Z2 poserait sinon un problème.
Par experience, de toute façon le Z2 avec du numérique ( prise numérique DVI ) t'apportera une superbe image, que je trouve personnellement bien meilleure qu'en analogique ( précision des détails ).
A+
Bonjour,
je m'immisce dans ce forum pour vous faire part de mes déboires ... j'ai essayé un 945 sur mon Z2 (firmware 104) et je n'ai pas d'image avec certains dvd (Hellboy par exemple) alors que d'autres fonctionnent sans soucis ... kkun pourrait-il m'aider ?
merci !
- bobnick
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37
marc67 a écrit:ahh y est, ca marche....merci pour vos conseils...c'est super; l'image est vraiment top....!
marc
c'était quoi finalement le problème?
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
bobnick a écrit:je m'immisce dans ce forum pour vous faire part de mes déboires ... j'ai essayé un 945 sur mon Z2 (firmware 104) et je n'ai pas d'image avec certains dvd (Hellboy par exemple) alors que d'autres fonctionnent sans soucis ... kkun pourrait-il m'aider ?
peut être l'option FDFASB activée par erreur sur le Z2?
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Bonjour,
là je dirai que c'est étonnant.
Ce n'est pas :
- un probléme de zone des DVD,
- éventuellement un probléme de branchement.
J'ai à titre perso, parfois des soucis de reconnaissance de signaux en DVI avec le denon 1910 (que je n'avais pas avec le samsung HD 935) et je suis obligé de faire varier la résolution de sortie du lecteur pour que le VP accepte de reconnaitre le signal d'entrée, mais c'est tout, une fois que c'est synchronisé plus de probléme.
là je dirai que c'est étonnant.
Ce n'est pas :
- un probléme de zone des DVD,
- éventuellement un probléme de branchement.
J'ai à titre perso, parfois des soucis de reconnaissance de signaux en DVI avec le denon 1910 (que je n'avais pas avec le samsung HD 935) et je suis obligé de faire varier la résolution de sortie du lecteur pour que le VP accepte de reconnaitre le signal d'entrée, mais c'est tout, une fois que c'est synchronisé plus de probléme.
- Thebe
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|