Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], protprot, Salamandar et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROBLEME SUR HS 20 HELP!!!

Message » 07 Déc 2003 13:30

J'a acheté la bête hier et je voulais savoir si ceux qui l'ont aussi trouvent que la ventilation est bruyante.
De plus je ne perçois pas de différence à ce niveau quand le cinema black pro est activé...problème?
Enfin est-il impératif d'utiliser le réhauseur à l'avant de l'appareil pour permettre une meilleure ventilation?

merci d'avance, je suis très inquiet!!!

(pas pour l'image qui est fabuleuse :D )
Axenar

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 07 Déc 2003 17:04

normalement le ventilateur est réputé silencieux, pas plus de 29db ?
Faut voir ce que tu penses être silencieux ?

Pour les options, je n'ai pas encore le mien, je ne sais pas encore t'aider.

Pourrais tu faire un CR plus détaillés.

merci
digital3d

Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28

Message » 07 Déc 2003 17:20

Ce n'est pas insupportable mais je peux te dire que les 29 dbc'est des conneries...

En fait j'ai refait un essai au niveau du Cinema Black et l'on entend un léger ralentissement du ventilo quand on l'active mais c'est très très léger et ça ne ralentit rien quand la lampe est chaude.

Sinon pas de pb de pixels morts (pour l'instant...) ni de convergence. OUF!

Les réglages ne sont pas évidents, normal, je suis novice en la matière et je crois qu'un Video Essentials m'aiderait bien.

J'hésitait avec le Z2 et je peux te dire qu'il n'y a pas photo, mais alors pas du tout. Je l'ai vu à la fnac, le sony en S et le Z2 en YUV, c'est dire la différence!

Autre reproche, les couleurs qui tirent un peu trop sur le rouge à mon goût mais une fois de plus, cela doit pouvoir se corriger.
Axenar

Message » 07 Déc 2003 17:26

En attendant, tu trouveras su un des DVD de Star Wars, le THX Optimizer, corrige deja cela avec ca.

Tu l'as acheté ou ? As tu demandé au magasin une calibration ?
Je l'ai commandé chez hifissimo avec une calibration et je le recois demain ou mardi.

Etonnant pour le ventilo, selon des sources sur AVS, il est plus silencieux que le HS-10 et deja que je trouvais que le HS-10 n'avait pas une nuissance sonore particulière ??? C'est dérangeant ? Tu le supportes ?
Sinon fais vite jouer la garantie ?
digital3d

Message » 07 Déc 2003 17:43

Je l'ai acheté chez Illel, sans calibration.

Pour le bruit ça reste perso bien sûr.En tout cas c'est supportable san spb mais c'est pas très agréable quand tu attends 28 db!!!
Pour la garantie je ne pense pas qu'il soit défectueux mais je voudrais quand même avoir des avis d'autre utilisateurs...

Bonne idée pour le THX...
Axenar

Message » 07 Déc 2003 18:58

comme ds beaucoup de domaine les mesures de bruit des constructeurs sont parfois tres surprenantes ..........et loin de ce qui est annoncé .

j ai eu cette douloureuse surprise avec un EPSON TW 100 H qui est bien au dessus de ce qui est annoncé .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 07 Déc 2003 19:47

Vous avez une idée pour le réhausseur???

Je voudrais éviter de tout faire sauter au cas où...(même s'il n'est pas indiqué qu'il faille l'utiliser, les dessins du mode d'emploi le montrent avec le truc déplié)
Axenar

Message » 08 Déc 2003 4:53

aucune inquietude le rehausseur ne joue aucun role ds la ventilation de ton appareil .

au pire avec une ventilation deffectueuse l appareil chauffera et la lampe placera le projo en stand by .

je pense simplement que tu n est pas habitue a ces appareils , moi aussi sur mon premier 10 ht j etais a l affut du moindre pépin , il faut dire que le forum rend un peu parano car on y trouve beaucoup de posts relatant des pannes .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 09 Déc 2003 14:32

Si les heureux possesseurs de HS20 pouvaient me renseigner sur leur niveau de bruit ce serait sympa ! :wink:

Je pensais qu'un petit essai avec un sonomètre pourrait permettre de vraiment comparer...
Axenar

Message » 09 Déc 2003 14:51

Je viens de recevoir le mien, j'ai regardé 10 min ce que ca donnait, et je dois t'avouer que je le trouves silencieux, j'entends la soufflerie mais ca va, j'ai remarqué qu'en mettant l'option 'haute altitude', il soufllait plus fort, je ne sais pas a quoi sert cette otpion pour le moment, mais je lis le manuel, je fais un mega CR dés que j'ai un peu plus d'experience
digital3d

Message » 09 Déc 2003 17:45

okidoki

le mode dont tu parles c'est si tu habites en altitude... :wink:
Axenar

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message