Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quedubonheur, Theophraste et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Procédure judiciaire contre Toshiba Vidéoprojecteur MT5

Message » 17 Oct 2004 11:08

ogobert a écrit:
allucinéma a écrit: comme il est impossible de réunir ces conditions idéales dans la pratique, la durée de vie réduite de la lampe incombe à son utilisateur par "une mauvaise utilisation"...

Encore faut il préciser ce que recouvre le terme "mauvaise utilisation"

Cette durée de vie est en générale testée par une utilisation en continue, ce qui n'est jamais le cas
...
Des variations de courant de l'alimentation peuvent agir sur la durée de vie de la lampe...

Si une utilisation "normale" c'est de tourner en continue avec une alimentation externe régulée, et qu'une "mauvaise" utilisation, c'est de brancher son projo sur le secteur fournit par EDF et d'éteindre son projo quand on a finit de regarder le film, je sens bien au minimum la "publicité mensongère".

A titre perso, je soutiens complétement la démarche de gloupi.

Tu sais Olivier, les clauses restrictives de garantie sont tellement dingues... :roll: ... Un peu comme les garanties "à vie" de certaines marques d'enceintes (qui ont arrêtée cet argument pour la plupart d'ailleurs ;)), il fallait presque que tes enceintes n'aient jamais vu le jour, ni la nuit, ni l'ombre, ni le soleil,... Bref, un délire marketing...
Il garantissent la durée de vie de la lampe sur une durée, au delà ce n'est plus garantie... C'est mentionné partout et leur responsabilité s'arrête à cette durée en fait... La durée de vie totale n'est dnné qu'à titre indicatif car soumise aux conditions d'utilisation... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 17 Oct 2004 11:35

allucinéma a écrit:Il garantissent la durée de vie de la lampe sur une durée, au delà ce n'est plus garantie... C'est mentionné partout et leur responsabilité s'arrête à cette durée en fait... La durée de vie totale n'est dnné qu'à titre indicatif car soumise aux conditions d'utilisation... :-?

C'est effectivement ce qui semble se passer actuellement.
Et c'est une chose que l'on pourrait, sinon remettre en cause totalement, au moins grandement améliorer?
Et c'est pourquoi cette initiative courageuse mérite un soutien.

Ce qui pose problème, c'est surtout le surcoût engendré par le remplacement du bloc lampe.
Imaginez simplement les mêmes caractéristiques qu'aujourd'hui en terme de fiabilité de ces lampes. Et convenons d'un prix théorique de remplacement de l'ordre de 50 euros (au hasard).

Le problème serait très largement moins ressenti.

Autre logique: le même sûrcout, mais avec une lampe garantie 1 ou 2 ans.
Là aussi, on peut se dire que l'on a payé son produit et que l'on est sûr d'en profiter normalement durant la période classique de garantie légalé minimale.
Or, aujourd'hui alors que l'on garantit au minimum 12 mois un produit (garantie légale), on a un produit dont un sous-système n'est garanti au mieux la plupart du temps que 90j.
Ce n'est pas normal.

Et en même temps, le législateur envisage de faire passer la durée légale de 12 mois à 24 mois.
Cela engendrerait un décalage d'autant plus important.

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 17 Oct 2004 12:08

FRANCKC a écrit:
allucinéma a écrit:Il garantissent la durée de vie de la lampe sur une durée, au delà ce n'est plus garantie... C'est mentionné partout et leur responsabilité s'arrête à cette durée en fait... La durée de vie totale n'est dnné qu'à titre indicatif car soumise aux conditions d'utilisation... :-?

C'est effectivement ce qui semble se passer actuellement.
Et c'est une chose que l'on pourrait, sinon remettre en cause totalement, au moins grandement améliorer?
Et c'est pourquoi cette initiative courageuse mérite un soutien.

Ce qui pose problème, c'est surtout le surcoût engendré par le remplacement du bloc lampe.
Imaginez simplement les mêmes caractéristiques qu'aujourd'hui en terme de fiabilité de ces lampes. Et convenons d'un prix théorique de remplacement de l'ordre de 50 euros (au hasard).

Le problème serait très largement moins ressenti.

+1 ;)

Autre logique: le même sûrcout, mais avec une lampe garantie 1 ou 2 ans.
Là aussi, on peut se dire que l'on a payé son produit et que l'on est sûr d'en profiter normalement durant la période classique de garantie légalé minimale.
Or, aujourd'hui alors que l'on garantit au minimum 12 mois un produit (garantie légale), on a un produit dont un sous-système n'est garanti au mieux la plupart du temps que 90j.
Ce n'est pas normal.

Et en même temps, le législateur envisage de faire passer la durée légale de 12 mois à 24 mois.
Cela engendrerait un décalage d'autant plus important.

De ce côté, point de salut... :-? ... parce que justement, selon les conditions d'utilisation, la durée de vie de la lampe varie... En garantissant 1 ans (ou 2 d'ailleurs), on verrait des lampes qui claquent en veux-tu en voilà car certaines personnes ne ce souciraient même plus du minimum vital à l'usage d'un projo (refroidissement dela lampe et autres joyeusetés ;))... N'oublions pas que le gros du marché est l'informatique et que les utilisateurs qu'on y trouve sont bien moins soigneux que le pire des utilisateurs HC en général...
Les 90 jours sont justement pour garantire d'un vice caché, la suite étant soumis aux conditions d'utilisations... :-?

Alors qu'on ne se méprenne pas, je me fais l'avocat du diable mais j'adhère totalement à toute démarche qui pourrait faire que cela change... :wink: ... Il y a juste que je ne me fais pas trop d'illusion... :roll: :(
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 12:28

« Seul ceux qui sont suffisamment fou pour changer le monde y parviennent »

(désolé, je ne connais pas l’auteur de la citation)

Je soutiens la démarche a 200 %, le pouvoir, c’est le consommateur qui l’a, avant il ne pouvais pas communiquer, pas se fédéré, aujourd’hui il y a Internet et les forums comme celui ci pour se rassembler, s’organiser et agir.

Dans une entreprise, quand un employé va revendiquer seul, la direction rigole, quand les employés sont 200, la direction écoute les revendications et négocie.

Les fabricants de VP vont bien être obliger écouter les revendications de leurs clients si elles sont émises par un grand nombre, je dirais même qu’il se pourrait que la résolution du problème de la fragilité de la lampe et de son prix exorbitant devienne un argument commercial pour un fabriquant de VP pour ce démarquer face a sa concurrence.

"have got the power !!!"
lebanni

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 17 Oct 2004 13:38

Qu'en est il de la durée de vie des lampes sur les autres marques ?
La communication est elle différente ?
Ce modèle de Toshiba se démarque t'il des autres en ce qui concerne les lampes ?
acmalko

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47

Message » 17 Oct 2004 13:40

acmalko a écrit:Qu'en est il de la durée de vie des lampes sur les autres marques ?
La communication est elle différente ?
Ce modèle de Toshiba se démarque t'il des autres en ce qui concerne les lampes ?

C'est pareil pour tout le monde ... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Oct 2004 15:27

Salut,

Ayant eu, moi même, de gros problèmes de SAV avec TOSHIBA (sur un MT500- problèmes de halos lumineux et incompatibilité en DVI 720 avec le Denon A11).

- Appareil bloqué pendant 2 mois 1/2 (3 aller-retour :evil: )
- Des réparations tout a fait aléatoire (le premier retour, appareil estampiller "réparé", c'était pire qu'avant), avec le vendeur on en revenait pas :o :o :o
- J'ai déposé un dossier à leur "service client" pour leur dire que je n'était pas content et les raisons de ce mécontentement. (téléphoné à 4 reprises) téléphone payant :cry: :x :( et aucune réponse, mais alors RIEN !!!
- Et en fin, au bout de 2 mois 1/2 retour de l'appareil avec le même problème qu'au départ, accompagné de la nom moins célèbre phrase "TOSHIBA" (car depuis j'ai su que je n'était pas le seul a avoir eu cette réponse "pare-balles") :
CONFORME AUX NORMES TOSHIBA point barre :cry: :( :x :evil: .
Sous entendu : Oh toi !!!! petit consommateur de M...E, si tu nous a fait confiance tant pis pour toi.

Résultat : j'ai revendu vite fais cet appareil "conforme aux normes" (en ayant bien entendu prévenu de mes mésaventures) et pris un OPTOMA H77 en me jurant de ne plus jamais prendre TOSHIBA.
il font, éventuellement, des produits potables mais on un relationnelle de "CHIOTTE" avec leurs clients.

C'est pourquoi, je salues bien bas ta démarche et que, même si cela ne t'apporte pas grand chose, tu as d'or et déjà mon respect et te souhaite bonne réussite pour une action que je n'ai jamais osé faire.
bilou

Inscription Forum: 04 Juin 2003 11:37

Message » 17 Oct 2004 17:45

http://www.lesarnaques.com/phpbb/

Il existe ce forum, et un site qui va avec, si jamais çà peut vous servir...
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 27 Oct 2004 12:16

Moi aussi j'ai un MT5 et ... bein ma lampe vient d'exploser et elle a environ 400 heures ! je suis désamparé - apres lecture de differents posts sur ce forum j'estime l'avoir utilisé dans de très bonnes conditions et sans aucune coupure de courant - de + je n'ai regardé que des DVD (à 95 %) - je suis vert de rage !
voila 1 témoignage de plus... evidemment je l'ai acheté en 2002 et donc plus du tout garanti - que faire ? payer payer payer.... sans certitude que dans 400 heurs il faudra repayer !
see ya
privatejohns
privatejohns

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 11:37

Message » 27 Oct 2004 12:24

sauriez vous me dire Combien un MT5 avec ampoule neuve peut il se revendre actuellement ?
privatejohns

Message » 27 Oct 2004 15:39

Je peux pas aider l'instigateur du post mais je le soutien à 100%.

J'ai eu des démelés avec samsung sur l'accessoire d'un fou micro onde. Accessoire bien sûr n'étant pas garanti...le plateau à tout simplement explosé dans le micro onde emportant au passage une magnifique pizza 3 fromages... bref, ils ne voulaient rien entendre, et après des mois de pression, des lettres, et surtout coup de téléphone, il ont fini par céder en m'envoyant un plateau (j'en ai racheté un de ma poche 1 semaine avant...n'ayant plus d'espoir). Bref, je suis d'accord, ils garantissent le produit 12 mois au moins, mais la lampe, considérée comme un accessoire - après on peut se demander ce qui est un accessoire ou non : après tout sans lampe le vp ne fonctionne pas, alors peut-on appeler accessoire quelquechose d'indispensable au bon fonctionnement de la chose ? Et ils ne savaient pas trop quoi répondre la dessus d'ailleurs chez samsung...

Bref, je ne peux pas vous aider, ayant un Z1 qui pour l'instant n'a pas de soucis (hormis VB et halos de couleur qui sont quand même aussi des vice cachés selon moi, mais je fais avec...)
Cela dit, première démarche à avoir, ce que j'ai fait avec samsung, banir tout produit de la marque... tout... je n'achèterai plus jamais de samsung. Ca compte pas pour eux, mais le jours où tous ceux qui auront des problèmes feront cela, avec toutes les marques, et bien elles seront peut etre moins autaines envers leurs clients... (mais je sais c'est un rêve)

Bref, on vous soutient, et faites nous part des suites, et j'espère que tous ceux qui ont eu ce souci vous aideront.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 27 Oct 2004 16:02

MERCI !!! Il est clair que je boycott Toshiba si ils ne font rien pour moi... je deteste jetter l'argent par les fenetres et la j'ai comme l'impression de le faire !
privatejohns

Message » 27 Oct 2004 17:18

salut a tous

j'ai eu le meme probleme avec sony ma lampe a lachée a 180heures,j'ai fait part de ma panne a sony pro qui ma donnée une station technique (pour verifier mes dire 180h) 5 jours apres il mon telephoné pour me dire qu'il prenait en charge le changement de lampe, et tous cela sans que je fournisse une facture comme quoi c'est bien un probleme politique du sav de toshiba

Pour memoire je n'achete plus toshiba ayant acheté un sd510 il y 3 ans avec comme argument commercial de vente recevez 3 dvd audio pour l'achat de ce lecteur,j'ai bien rempli le bon l'est retourné et je n'ai jamais rien recu de meme pour un ami,apres plusieurs coups de telephone chez toshiba communication,au bout de 3 jours le numero n'etait plus dispo.

comme quoi il se foute des clients,alors suffit d'etre pris pour des c..

bon courage
a+
titithx

Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:20

Message » 28 Oct 2004 1:18

Bonsoir , je me permets de renter dans la conversation pour vous faire part de mon expérience quand au SAV de Sanyo qui m'a prit pour un imbécile (pour être poili) en faisant faire des allers-retours à mon Z1 pour des taches et des pixels morts.

Les gens de chez Sanyo m'ont à plusieurs reprises certifiés qu'ils ne voyaient ni tache ni pixel mort. Ce qui est allucinant c'est que le gars de chez sanyo mettait le haut parleur du téléphone en me faisant écouter ses collaborateurs qui tous en coeur me disaient ne rien voir.

Et là j'arrive à ton post pour dire que je soutient entièrement ta démarche et que j'aimerait voir chez tous les constructeurs une politique plus transparente et uniforme qui protègerait le client sans flouer non plus le constructeur.

Dans le prolongement de ta démarche peut on imaginer une action qui viserait tous les constructeurs à la fois par le biais d'une jurisprudence que tu pourrais provoquer.

Je te souhaite de mener à bien ton combat et bonne chance.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 28 Oct 2004 7:38

+1 pour le soutient

Tu sembles effectivement ne pas etre isole avec tes pb de lampes
non conformes aux specifications de duree.

Le foutage de gueule semble helas devenir monaie courante chez les constructeurs.

La procedure penale si elle est contraignate, semble etre helas le seule recours ( Elle a le merite de faire de la mauvaise pub dans les forums, presse consomateurs... )
L'idee d'aller au "charbon " avec une association qui a l'habitude de ce genre de proces t'evitera le decouragement je supose.

Good luck
Yann35

Inscription Forum: 19 Oct 2004 8:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message