Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cineversum blackwing 2 (clone du jvc hd1) qui me donne toute satisfaction; par contre, je souhaite changer mon écran pour un screenresearch afin de tirer la quintessence du VP, et je me pose la question de rester en 16/9 de 295 de base, ou de passer au 2.35 pour obtenir une image de hauteur constante quel que soit le format, soit une base d'écran de 370, à l'aide d'une lentille ISCO2.
Mes questions sont:
- Y a-t-il une perte de qualité d'image en utilisant une lentille ?
- Mon recul étant de 5.60 m, le ratio est-il bon en 2.35 (370 de base) ?
- Dois-je opter pour une toile solidpix ou clearpix ? autrement dit, une toile transsonore ajoutée à la lentille ne risque-t-elle pas de rendre l'image plus douce, moins définie ?
- Quel est votre sentiment général, pour ceux qui en sont utilisateurs, sur la projection en 2.35 ?
Merci pour vos réponses.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Driggs, hector34, southpark766 et 201 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Bonsoir "cb13"
Bon vu que sa ne se bouscule pas au portillon je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience.
Tout d'abord en ce qui concerne la lentille ISCO2. Je n'ai pas essayé. Mais je crois que tu trouveras moult témoignages dans le topic 2.35 qui se trouve en épinglé dans la rubrique projecteur LCD/DLP HD READY.
Pour ce qui est du rapport base image/recule. A mon avis un recule de 1,5 x la base pour du 16/9 et 1,2 x la base pour du 2.35 me paraissent très bien. Ce qui semble entrer dans ton "cahier des charges" (3,70mx1,2 = 5,55m . Maintenant. Cela dépend aussi des personnes.
Voila en espérant t'avoir aidé.
[/hide]
Bon vu que sa ne se bouscule pas au portillon je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience.
Tout d'abord en ce qui concerne la lentille ISCO2. Je n'ai pas essayé. Mais je crois que tu trouveras moult témoignages dans le topic 2.35 qui se trouve en épinglé dans la rubrique projecteur LCD/DLP HD READY.
Pour ce qui est du rapport base image/recule. A mon avis un recule de 1,5 x la base pour du 16/9 et 1,2 x la base pour du 2.35 me paraissent très bien. Ce qui semble entrer dans ton "cahier des charges" (3,70mx1,2 = 5,55m . Maintenant. Cela dépend aussi des personnes.
Voila en espérant t'avoir aidé.
[/hide]
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
le topic n'et plus epingléglé mais un peu parti dans les abimes du hdready effectivement
edit:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801701
edit:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801701
- fkl
- Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
Y a-t-il une perte de qualité d'image en utilisant une lentille ?
Tr-s leger voir nul avec une isco 2 (et si on utilise bien le centre de la lentille)
- Mon recul étant de 5.60 m, le ratio est-il bon en 2.35 (370 de base) ?
Connais pas le ratio du HD1 mais on se sert TOUJOURS de la base 16/9 puisque le passage en 2:35 se fait par etiremment via la lentille. Donc, si ton HD1 est capable d'alimenter une base de 3.70 il sera capable de faire du 2:35.
La bonne question est : 3.70m c'est la base souhaité en 16/9 ou en 2:35 ?
- Dois-je opter pour une toile solidpix ou clearpix ? autrement dit, une toile transsonore ajoutée à la lentille ne risque-t-elle pas de rendre l'image plus douce, moins définie ?
La clearpix n'altère en rien le rendu, n'oublie pas qu'elle est certifié ISF et on le ressent bien niveau qualitatif. Je te conseil le clearpix car tu sera dans une véritable ambiance cinéma avec les enceintes derriere l'écran
- Quel est votre sentiment général, pour ceux qui en sont utilisateurs, sur la projection en 2.35 ?
Lorsque tu reviens en 16/9... :cry:
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Merci à tous pour vos réponses, et n'hésitez pas à me faire part de vos conseils concernant ce fameux passage au 2.35 ...
Cordialement,
Cordialement,
- cb13
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 20:58
isco
Bonjour à tous,
Je suis en passe de m'équiper en 2.35 avec les matériels suivants:
HD100
VP50 PRO
XE1
BDP S300
SR CLEARPIX2
Ma dernière hésitation se situe entre l'isco2 et l'isco3.
Quel est votre avis ?
J'ai une salle dédiée murs et plafond noirs, l'écran fera 370 x 157 et le recul est de 5 m.
Merci de vos réponses.
HD100
VP50 PRO
XE1
BDP S300
SR CLEARPIX2
Quel est votre avis ?
J'ai une salle dédiée murs et plafond noirs, l'écran fera 370 x 157 et le recul est de 5 m.
Merci de vos réponses.
- cb13
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 20:58
cb13 a écrit:Bonjour à tous,
HD100
VP50 PRO
XE1
BDP S300
SR CLEARPIX2
Quel est votre avis ?
Merci de vos réponses.
Whooo...
Quelle armada..!
Si tu as les moyens (et visiblement ça va... ) l' ISCO3 s'impose !
Ceci étant, je suis curieux de voir ton install une fois qu'elle sera finalisée
Et quel système d' enceintes ?
( Fais attention avec Le VP50 pro et vas jeter un oeil sur le post dédié, y a comme qui dirait quelques déçus... )
- vizirus
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
le vp50pro fonctionne bien et il a été pensé pour tourner avec ça...notamment grace à son systéme de trigger et un mode automatique spécifique
j'ai un .doc qui peut t'interesser de chez DVDO
http://www.panamorph.com/ModelUH380.html#M380
la plaque P380 permettant une adaptation parfaite entre la motorisation, la lentille et le vp
fini la calage de lentille à l'arrache vu sur un autre post dédié au 2.35 pour autant que ce dernier soit en plus parfaitement réalisé!
J'ai essayé des ISCO2 dans le passé et ça n'a pas fait mon bonheur d'où mon intérêt marqué pour les PANAMORPH...
j'ai un .doc qui peut t'interesser de chez DVDO
http://www.panamorph.com/ModelUH380.html#M380
la plaque P380 permettant une adaptation parfaite entre la motorisation, la lentille et le vp
fini la calage de lentille à l'arrache vu sur un autre post dédié au 2.35 pour autant que ce dernier soit en plus parfaitement réalisé!
J'ai essayé des ISCO2 dans le passé et ça n'a pas fait mon bonheur d'où mon intérêt marqué pour les PANAMORPH...
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Boudiou... L'engin...
Je comprends qu'ils aient mis un soldat du feu cosmonaute à coté, parce que au niveau design c'est un peu "soviet trabant style"...
Mais ça doit surement bien marcher, et puis dans une salle dédiée bien sombre, pour peu que le VP et la panamorph soient dans une pièce technique ..
Je comprends qu'ils aient mis un soldat du feu cosmonaute à coté, parce que au niveau design c'est un peu "soviet trabant style"...
Mais ça doit surement bien marcher, et puis dans une salle dédiée bien sombre, pour peu que le VP et la panamorph soient dans une pièce technique ..
Dernière édition par vizirus le 14 Nov 2007 22:17, édité 1 fois.
- vizirus
C'est autre chose que de coincer la lentille entre un support et son vp
Là au moins tu ne peux pas la ramasser sur la tête.
et surtout le calage est parfait car parfaitement étudié pour seulement ces vp
BenQ 8720, W9000, W10000
Epson PowerLite 1080
InFocus IN series (IN81, IN82)
InFocus 7205, 7210
InFocus 777
JVC HD1, HD100:P
Optoma HD81, HD81LV, HD80
Projection Design Model 3
Sharp XV-Z9000 jusqu'au XV-Z20000
Sim2 C3X, Domino et modéles similaires
Sony VPL-VW50 donc Black Pearl
Quand on sait la précision de calage nécessaire, le temps que ça prend, la patience qu'il faut et le résultat je préfére fixer mon vp sur une plate forme (comme son nom l'indique ) qui est dédié à la fixation de l'ensemble motorisation lentille vp
Le tout ne fait plus qu'une seule pièce!
La taille de la lentille 5.4" wide x 5" high x 7.6" long soit 13.7 de large x 12.7 de haut x 19cm de long
la taille de la motorisation incluant le rail 50 de large x 7.5 de profondeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trabant
allemand comme isco
Panamorph c'est US comme vizirUS
bientôt en vidéo sur le net
Là au moins tu ne peux pas la ramasser sur la tête.
et surtout le calage est parfait car parfaitement étudié pour seulement ces vp
BenQ 8720, W9000, W10000
Epson PowerLite 1080
InFocus IN series (IN81, IN82)
InFocus 7205, 7210
InFocus 777
JVC HD1, HD100:P
Optoma HD81, HD81LV, HD80
Projection Design Model 3
Sharp XV-Z9000 jusqu'au XV-Z20000
Sim2 C3X, Domino et modéles similaires
Sony VPL-VW50 donc Black Pearl
Quand on sait la précision de calage nécessaire, le temps que ça prend, la patience qu'il faut et le résultat je préfére fixer mon vp sur une plate forme (comme son nom l'indique ) qui est dédié à la fixation de l'ensemble motorisation lentille vp
Le tout ne fait plus qu'une seule pièce!
La taille de la lentille 5.4" wide x 5" high x 7.6" long soit 13.7 de large x 12.7 de haut x 19cm de long
la taille de la motorisation incluant le rail 50 de large x 7.5 de profondeur
allemand comme isco
bientôt en vidéo sur le net
- Didier HC
- Pro-Commercant
HD1
super engin
par contre a mon avis le prix est en adéquation avec le bestio
si les lentilles 2.35 n'étaient pas si cher j'y passerai bien
par contre a mon avis le prix est en adéquation avec le bestio
si les lentilles 2.35 n'étaient pas si cher j'y passerai bien
- wild95
- Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
au même titre que certaines marques de hifi ont des points d'écoute disséminés un peu partout en France, je reste en quête de particuliers souhaitant être point de démonstration PANAMORPH!
Ces gens là auront des conditions associées à leur statut.
Ces gens là auront des conditions associées à leur statut.
- Didier HC
- Pro-Commercant
Didier HC a écrit:
allemand comme isco
Trop fort ..!
Didier HC comme "Hors Concours"..!
- vizirus
Didier HC a écrit:la plaque P380 permettant une adaptation parfaite entre la motorisation, la lentille et le vp
Pour utiliser un tel système et, même dans le cas d'un montage plus simple d'une lentille, faut-il que le projecteur (HD100 par exemple) soit positionné parfaitement en face du centre de l'écran, c'est à dire avec lens shift à zéro ?
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|