Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, polo2121, vilrockerdefer et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projection

Message » 23 Juin 2004 16:16

Salut à tous !!! :D

Etant novice de la projection je voulais absolument vous faire part de ma joie en découvrant ce nouveau mode de vision d'un film. J'était habitué au "simple" téléviseur et là je suis littéralement tomber sur le c.. :o dès ma première projection.

Donc je voulais simplement dire à tous ceux qui n'ont pas encore goûter à cette joie ou qui sont réfractaire à ce mode de projection que dans ce cas précis on parle vraiment de "cinéma à la maison", quel bonheur !!!

Merci de m'avoir écouté !!! :wink:
Volte/face

Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00

Message » 23 Juin 2004 18:21

Toutes les personnes qui sont venues voir mon instal' en sont resté la machoire sur les genoux!!
Ceux qui n'y ont jamais goutés prennent ça pour un gadget peu aboutie... mais après un premier visionnage les adeptes se multiplient...
... et ce n'est que le commencement...
Juliog

Inscription Forum: 17 Fév 2004 13:07

Message » 24 Juin 2004 10:44

Tout à fait Juliog !!

Mais c marrant comme ca parait beaucoup plus impressionnant chez soi que dans un magasin. C'est peut-être le fait de bien connaitre son espace de vie.

Ce serai bien que d'autres personnes nous donnent leurs impressions sur leur toute première projection à la maison.

Bye !!!
Volte/face

Message » 24 Juin 2004 19:33

Ce serait intéressant de compter combien de nos relations sont "passées" au VP une fois passé dans nos canapés pour une projection.

J'ai comme vous pleins de copains qui ont les bras qui tombent d'étonnement. Mais leur passage au VP est loin d'être systèmatique. Pour le plus grand nombre, l'image est jugée trop grande. C'est tout comme les gens qui s'asseyent au dernier rang des cinémas, pour avoir l'image la plus petite possible !

Sans doute leur faudra-t-il se ruiner avec une dalle LCD ou Plasma, pour accepter finalement, un peu plus tard, d'avoir une image de 2,50 de base ?

Je suis toujours, j'ai été aussi enthousiaste que vous dès mes premiers essais de VP, et je n'arrête pas, depuis plus de trois ans maintenant d'améliorer les conditions de visualisation et de les apprécier comme un gamin.

Pour ceux qui peuvent, et qui ont pour le moment un lecteur DVD de salon, il faut essayer un PC et attaquer le VP par la VGA. si en plus, vous essayez le dernier soft winDVD6 avec le traitement DNM, cela vous scotche au canapé !
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 25 Juin 2004 11:18

Moi aussi je suis dans le monde de la projection at home que depuis quelques mois.

J'ai eu du mal à convaincre ma chère et tendre qui ne jurait que par le cinéma, mais après l'avoir entrainé innocemment à la FNAC pour voir un projecteur en action, la belle fut conquise, et le projecteur arrivait à la maison quelques semaines plus tard. :D

Depuis les quelques séances que j'ai pu faire avec des amis ou familles les ont laissé sur les fesses, et ont boulversés quelques idées reçues sur le home cinema.

A+
VOLFONI

Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55

Message » 25 Juin 2004 12:36

Moi j'ai eu ma femme à l'usure, elle trouvait qu'en général les images projetées étaient floues.
J'ai profité d'une promotion pour acheter un vp et maintenant elle adore :)

Le plus embetant maintenant c'est qu'elle invite tout le monde pour des scéances ciné :lol:
NiKoPoP

Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25

Message » 25 Juin 2004 12:57

Femme quand nous tiens !!!!!! :lol:
Volte/face

Message » 29 Juin 2004 10:16

Une petite question que je me pose, pour accompagner l'image, j'ai le son actuellement en 2.0.

Je pense bientôt m'équiper d'un système multicanal, donc j'aimerais savoir si il y a un réel plus a passer en 5.1 ou 6.1 ou ....

A+
VOLFONI

Message » 29 Juin 2004 12:44

Alors là, c'est le jour et la nuit :D
L'image grand écran te plonge dans le film, mais quand en plus le son t'envelope alors c'est mieux qu'au cinéma :) :) :)
Sans plaisanter, une install sans au moins du 5.1 potable est une install pas terminée. 8) (Je suis en 7.1 et surtout pas de regret :wink: )
@+

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 29 Juin 2004 15:03

Ouais, y a plus qu'a faire un lobbying intense pour faire rentrer une tribu d'enceinte dans le salon.

C'est pas gagné, mais pas désepéré non plus.

En attendant, je vais consulter le forum dédié au matériel audio.

Merci pour la réponse.

A+
VOLFONI

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message