Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

projo z90

Message » 26 Mar 2004 14:30

bonjour, y a t'il des pannes frequentes sur le sharp z90 ? faut-il prendre des precautions particulieres ou est-il un roc!
flanic

Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:09

Message » 26 Mar 2004 14:41

Bonjour Flanic,

L'année 2003 a été sur le Forum l'année du Z90 ! :wink: Utilise la fonction recherche et tu trouveras des tonnes de posts enthousiastes !

Pour ma part le mien n'a que 100 Heures et fonctionne bien.

Le seul bogue recensé est un problème de décalage à droite qu'on peut résoudre via le menu usine ou bien via le SAV.

Les dernières versions de firmware (Après Fevrier 2003) n'ont pas ce souci.

Pour ma part je vis (très bien) avec. :wink:

Si tu en trouves un d'occase ou un bon plan neuf n'hésite pas.

Attention : Sa focale est longue (Faut 5m de recul environ pour 2m de base) donc il peut être mis derrière les spectateurs.

Sa roue est une 6 segments qui tourne vite, c'est pourquoi le Z90 a la réputation d'être un des DLP générant le moins d'effets arc en ciel (AEC).

Pour ma part je ne les voit que très rarement. 8)

D'autres membres du forum répondront mieux que moi, j'en suis sûr...

Mais comme tu peux le voir, je ne me plains pas 8)

Eric

PS : Pour les précautions ce sont les mêmes sur tous le projos :
1) L'éteindre à la telco et bien le laisser s'arrêter tout seul
2) Laisser de la place autour qu'il respire bien (l'air chaud est soufflé vers l'avant)
3) Le déconnecter complètement lors de longues inutilisations (genre w.e. prolongé ou vacances). Un orage est si vite arrivé ....
Eric Crenn

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 29 Mar 2004 13:03

Merci Eric ,

j'ai mon Z90 depuis +de 3mois et j'ai du faire un SAV, il ne voulait plus s'allumer.
160 heures d'utilisation et boum la tuile!
Il me l'on gardé 48h, c'est la carte d'allumage de la lampe qui était défectueuse.
Si non, je suis super satisfait de cet appareil a condition qu'il ne tombe pas en rideau tous les trois mois.

Voir la vie autrement en HC

@+
flanic

Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:09

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message