|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Lazer127 et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PTAE 700/ TX100 sont ils comparables?
Apres avoir enfin pu tester le tx 100 voila pas que le PTAE 700 arrive sur le marché a des prix relativement comparables. Ces deux produits sont ils comparables? ont ils les meme defauts? 2 à 300 Euros les separent faut il en resumé realiser cet investissemant sachant que je n'ai pas trouve de detaillant ayant les deux appareil en expo (surtout le tx100!!!!!).[/i]
- dref33
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 8:08
Ils ont en commun d'être tous les deux sujets au vertical banding 

- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
tu peux projeter + loin avec le pana, c'est pour celà que je l'ai commandé ( à 5,5m tu peux avoir du 200 de base, ce qui n'est pas le cas du tx100 ( tu as du 270! )
Aprés il est + récent donc il a des trucs en + ( + contraste ... ) .
Pour l'histoire du vb on en reparlera, dans tous les cas il y a toujours des petits problèmes quand on en cherche mais il ne faut pas se focaliser dessus.
Un de mes amis à l'hitachi , je trouve l'image trés belle, il m'a demandé si j'avais vu des vb, franchement non, aprés il a joué un peu sur le vert et effectivement j'en ai vu mais c'est pas la mort, et comme on m'a dit, a ce prix il y a des petits défauts mais quand t'es dans le film tu ne vois + rien sauf si tu veux chercher le petit problème mais dans ce cas tu ne fais pas de projection ! ou tu tapes 5 fois le prix et t'auras surement d'autres problèmes !
Au cinéma, l'image n'est pas trés belle ( pleins de petits trucs qui ...) pourtant on ne critique jamais la qualité de l'image mais seulement le film ! et on y retourne non?
Voilà pourquoi j'ai pris ce pana et je suis certain que je vais me faire plaisir , ça sera largement mieux que ma tv !
Pour l'histoire du vb on en reparlera, dans tous les cas il y a toujours des petits problèmes quand on en cherche mais il ne faut pas se focaliser dessus.
Un de mes amis à l'hitachi , je trouve l'image trés belle, il m'a demandé si j'avais vu des vb, franchement non, aprés il a joué un peu sur le vert et effectivement j'en ai vu mais c'est pas la mort, et comme on m'a dit, a ce prix il y a des petits défauts mais quand t'es dans le film tu ne vois + rien sauf si tu veux chercher le petit problème mais dans ce cas tu ne fais pas de projection ! ou tu tapes 5 fois le prix et t'auras surement d'autres problèmes !
Au cinéma, l'image n'est pas trés belle ( pleins de petits trucs qui ...) pourtant on ne critique jamais la qualité de l'image mais seulement le film ! et on y retourne non?
Voilà pourquoi j'ai pris ce pana et je suis certain que je vais me faire plaisir , ça sera largement mieux que ma tv !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Il est vrai que les defauts sont presents sur toutes les machines mais a ce prix la (cela sera mon premier VP!!) je veux etre sur de ne pas me tromper et a force de lire tous les sujets sur quelques appareils je me sent totalement perdu. Il va faloir que j'assiste a un nouvel essai pour le panasonic et etre sur de ces qualités. mais sans avoir de compraratif direct (sur ecran!) entre les deux appareils et sans pratique .... bref le choix est difficile!
- dref33
le pana 700 est l'évolution du pana 500 plus comparble au tx100 et si tu regardes les critiques, le pana 500 était bien noté donc le 700 ne peut qu'être mieux.
coté look j'avoue que le tx100 est canon, le pana est + classique.
Bref pour moi il n'y a pas photo, aprés ne prends pas en compte le facteur vb , c'est en fonction de ton budget sinon il y a les dlp ( attention aux aec ) donc si pour toi pas de prob, ta famille peut en être sensibles donc voilà pourquoi le lcd est mon choix avec ses petits défauts mais vu le nb de personnes trés satisfaites de leur projo ( pourtant ils ont du vb ) tu ne seras pas déçus.
Bref je te conseille de prendre une nouveauté en lcd tu as le z3 et la pana700 ( à toi de voir ) et en dlp ...
Bonne chance et bon chois. Dans tous les cas, c'est tes yeux à toi qui feront le choix et pas les echos de x ou y !
Bref pour moi il n'y a pas photo, aprés ne prends pas en compte le facteur vb , c'est en fonction de ton budget sinon il y a les dlp ( attention aux aec ) donc si pour toi pas de prob, ta famille peut en être sensibles donc voilà pourquoi le lcd est mon choix avec ses petits défauts mais vu le nb de personnes trés satisfaites de leur projo ( pourtant ils ont du vb ) tu ne seras pas déçus.
Bref je te conseille de prendre une nouveauté en lcd tu as le z3 et la pana700 ( à toi de voir ) et en dlp ...
Bonne chance et bon chois. Dans tous les cas, c'est tes yeux à toi qui feront le choix et pas les echos de x ou y !
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
kandinsky a écrit:le pana 700 est l'évolution du pana 500 plus comparble au tx100 et si tu regardes les critiques, le pana 500 était bien noté donc le 700 ne peut qu'être mieux.
Lors de tests a la fnac vendredi dernier j'ai vu pour la premiere fois des aec et il faut avouer que cela m'a sauté au yeux! Tres desagreable comme sensation... Donc pour moi le choix se limite aux tri lcd...
- dref33
J'ai un TX100 et j'en suis très satisfait, malgré le léger VB (rien à voir avec mon premier exemplaire
).
Mais si le PT700 est dispo il a peut-être 2 avantages:
- la technologie smoothscreen car on voit quand même la structure LCD sur l'Hitachi.
- un zoom encore plus flexible pour le Panasonic, ce qui est primrodial. Vérifie l'amplitude du lens shift.
Si le Z2 n'évolue pas côté zoom, c'est un problème. Aujourd'hui je suis en fond de salle, mais si j'ai une salle dédiée, je mettrais sans doute le TX100 devant. Donc variation de zoom obligatoire

Mais si le PT700 est dispo il a peut-être 2 avantages:
- la technologie smoothscreen car on voit quand même la structure LCD sur l'Hitachi.
- un zoom encore plus flexible pour le Panasonic, ce qui est primrodial. Vérifie l'amplitude du lens shift.
Si le Z2 n'évolue pas côté zoom, c'est un problème. Aujourd'hui je suis en fond de salle, mais si j'ai une salle dédiée, je mettrais sans doute le TX100 devant. Donc variation de zoom obligatoire

- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Frogger a écrit:... 2 avantages:
Je relativiserais cette assertion, mon cher collègue,!!! Nous sommes à 5,50 d'un écran de 2,60m de base et nous ne devinons RIEN côté grille !!![]()
...
Pastor
La configuration dans mon profil
"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
- Pastor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
kandinsky a écrit:tu peux projeter + loin avec le pana, c'est pour celà que je l'ai commandé ( à 5,5m tu peux avoir du 200 de base, ce qui n'est pas le cas du tx100 ( tu as du 270! )
tu est sur de toi là?
a presque 4m de distance j'ai 2.50 zoom au maxi
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:kandinsky a écrit:tu peux projeter + loin avec le pana, c'est pour celà que je l'ai commandé ( à 5,5m tu peux avoir du 200 de base, ce qui n'est pas le cas du tx100 ( tu as du 270! )
tu est sur de toi là?
a presque 4m de distance j'ai 2.50 zoom au maxi
Aldo
Le TX100 qu'on a testé chez moi nous faisait une base de 2m à 5,5m... ils sont tous différents ou quoi ?

- Tiouz
- Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Tiouz a écrit:Le TX100 qu'on a testé chez moi nous faisait une base de 2m à 5,5m... ils sont tous différents ou quoi ?
ça me semble plus credible en rapport a moi sur 4m;)
5.5m avec 2.70m, j'ai pas souvenir de ça

voir combien celà Zoom au mini
Aldo
petite rectification, je vient de tout remesuré se soir :
en fait l'optique de mon TX100 est a 3.06m, zoom maxi 2.38m et zoom mini 1.50m
donc celà m'étonnerai fort qu'a 5.5m on n'ai du 2.70m zoom au mini

sinon tout les TX100 sont pareil, seulement kandinsky à du regardé les caracteristique optque qui sont loin d'etre justes voir réels

Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Si tu a 1,50 m à 3,06m de distance alors il y a de fortes chances que tu ai 2,70m mini à 5,50m
Apparemment le PT700 a un rapport de zoom de 2x quand notre TX100 n'a que 1,6
J'aurai aimé un peu plus 

Apparemment le PT700 a un rapport de zoom de 2x quand notre TX100 n'a que 1,6

- Frogger
Frogger a écrit:Si tu a 1,50 m à 3,06m de distance alors il y a de fortes chances que tu ai 2,70m mini à 5,50m![]()
la premiere fois que je les reçu, j'avais le vp a 5m posé sur une table et il me semble pas que j'etait a cette taille zoom mini mais plutot comme je suis actuellement, je peut me trompé peut etre, par contre je vais pas déclouté mon VP du plafond pour faire des essaisalors je fait appelle a ceux qu'il l'on encore sur table de faire des test pour voir
j'aurais dit dans les 2.40m mais bon je peut me trompé aussi
thank
Apparemment le PT700 a un rapport de zoom de 2x quand notre TX100 n'a que 1,6J'aurai aimé un peu plus
et comment vous auriez fait les gars avant sans lens shift, zom etc?
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:Frogger a écrit:Apparemment le PT700 a un rapport de zoom de 2x quand notre TX100 n'a que 1,6J'aurai aimé un peu plus
et comment vous auriez fait les gars avant sans lens shift, zom etc?
Et bien moi j'ai pas acheté tant qu'il n'y avait pas ces jolies accessoires.

Et c'est pour cela que j'ai attendu le TX100, même si j'ai cru au début qu'il aurait le même zoom que son petit frère

- Frogger
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|