Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, Google Adsense [Bot] et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ptae100 Pixel Mort !!!

Message » 24 Juin 2002 9:43

Je viens d'acheter avec un pote un ptae100. Le miens est super par contre le sien à visiblement un pixel mort. Point rouge sur la matrice.
De plus, dans ma boite un cable S-video de 3 m en plus du RCA et lui pas, version du manuel d'utilisation differente !!!???? Date de fabrication idem (April 2002)

Qui connait la politique de panasonic sur les mixels morts, et qui a eu ou n'a pas eu un cable S-video ?

Thanks

Pecosbill !

PS : Il est superbe ce projo !!!
pecosbill

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 24 Juin 2002 10:38

Ben, j'ai reçu le mien la semaine dernière.
Je n'ai pas vérifié la date de fabrication (je regarderai ce soir), mais j'ai eu le câble S-Vidéo de 3m avec les connections plaquées or, ce qui était plutôt une bonne surprise, même si je préfère utiliser mon câble YUV...

Je trouve que c'est un peu un gâchis de leur part de mettre le câble d'alimentation UK dans tous les modèles Europe, j'aurais plutôt aimé trouver à la place un câble YUV ou RGB, mais bon...

TomLC
TomLC

Inscription Forum: 16 Avr 2002 12:22

Message » 24 Juin 2002 10:41

pour les pixels mort pana japon remplace la matrice au 1er pixel HS, par contre en france...je ne sais pas, desolé.

pour les fournitures j'ai eu : le manuel, la TC, la sacoche ET le cordon s-video et cordon audio.

pour la date de fabrique je m'en rappel plus.

Je trouve que c'est un peu un gâchis de leur part de mettre le câble d'alimentation UK dans tous les modèles Europe, j'aurais plutôt aimé trouver à la place un câble YUV ou RGB, mais bon...

TomLC

bien d'accord.
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 24 Juin 2002 10:49

Mon pote va contacter le magasin aujourd'hui pour le pixel mort !
Quelle taille d'ecran avez-vous (je vais avoir 1m90 avec 3m10 de distance à l'ecran et connaissez vous les ecrans Projecta.
16/9 1m90 electrique à moins de 1000 Euros ! Pas possible de DiY cause WAF.

Merci

Sinon il est vraiement bien le projo pour le prix, je vais continuer mon instal sur juillet en YUV et Xbox en VGA !!!
pecosbill

Message » 24 Juin 2002 10:51

Mon pote va contacter le magasin aujourd'hui pour le pixel mort !
Quelle taille d'ecran avez-vous (je vais avoir 1m90 avec 3m10 de distance à l'ecran et connaissez vous les ecrans Projecta.
16/9 1m90 electrique à moins de 1000 Euros ! Pas possible de DiY cause WAF.

Merci

Sinon il est vraiement bien le projo pour le prix, je vais continuer mon instal sur juillet en YUV et Xbox en VGA !!!
pecosbill

Message » 24 Juin 2002 10:56

j'ai à peu pres la meme chose que toi pour la distance, ecran 200cm pour taille d'image 190. recul ~3m et c'est nickel

pour l'ecran je ne peux te dire, le miens est DIY.
vulbas

Message » 24 Juin 2002 12:45

Pas de blème sur mon PTAE100 recu la semaine derniere

projo ( sourire) + telecomande + doc + house + Prise SVIDEO ( contacts dorés de 3 metres il me semble mais j'utilise YUV)

C'est tout hélas pas de cadeaux bonus .

bon home cinema
NOE

Inscription Forum: 04 Juin 2002 13:45

Message » 24 Juin 2002 13:01

NOE a écrit:Pas de blème sur mon PTAE100 recu la semaine derniere

projo ( sourire) + telecomande + doc + house + Prise SVIDEO ( contacts dorés de 3 metres il me semble mais j'utilise YUV)

C'est tout hélas pas de cadeaux bonus .

bon home cinema

quoi ?! t'as eu le projo avec, je croyais que c'etait en option moi :lol:
vulbas

Message » 24 Juin 2002 19:08

Personne n'a eu de pixel mort sur le PTae100 ?!
pecosbill

Message » 24 Juin 2002 20:15

pecosbill a écrit:Personne n'a eu de pixel mort sur le PTae100 ?!

Moi j'ai un pixel mort sur la ligne de base (la plus basse quoi) et pas génant donc je ne veux plus attendre à faire un échange pour le moment.

Par contre, si un autre pixel lache et qu'il soit génant là retour case départ illico.

Joël - Berlinois
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 24 Juin 2002 23:31

Pas de pixel mort pour moi , ouf :D
130H au compteur , ça fonctionne tres bien , par contre j'avais pas de cable s-video avec le projo ?!?
Un pote vient de reçevoir le sien , il a 2 pixels morts :evil: (point vert lumineux)
Il va le renvoyer pour echange.
A suivre ....
beuzy

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 25 Juin 2002 9:13

Mon PT-AE100 a été fabriqué en mai 2002 (avec câble S-Vidéo et indication dans la notice de sa présence).

TomLC
TomLC

Inscription Forum: 16 Avr 2002 12:22

Message » 25 Juin 2002 10:10

Salut
PTAE100 avec 90 h au compteur.
Moi je pense que j'ai 2 pixels morts...Depuis qd? Je ne sais pas peut-etre depuis le debut...pas fais gaffe... :roll:
En fait, lorsque l'image projetée est noire, je vois qd je me rapproche à environ 30 cm de l'écran, deux petits points bleus...Lorsque je fais les tests avec le menu caché (lumière rouge, bleue verte) je ne remarque absolument rien, meme chose avec lumière blanche, je ne vois rien... :o

Lors de la projection d'un film, ces 2 points bleus restent invisibles meme à 10 cms de l'écran :o :o :o

Sont-ce des pixels morts à votre avis????
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 25 Juin 2002 10:46

Bonjour tout le monde,

Le pote de Pecos Bill c'est moi.

Le pixel mort est en fait un hotpixel (pas noir), pour moi il est rouge. Je vais essayer de voir si je peux echanger mon projo. (il se trouve dans la partie gauche de l'ecran et se voie en 16/9. Dans un autre format il me semble que le pixel 's'etale'....
Ca se voit a 3m quand meme.

J'ai aussi le probleme du cable et de documentation. Mais j'ai entendu dire qu'il existait des modeles de demonstration. Peut-etre que c'en est un. A voir.... :evil:

Ce video proj est tres bon. :lol:
.HotPixel.
hotpixel

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:38

Message » 25 Juin 2002 11:04

attention,
je sais que des personnes qui utilise powerstrip (et j'en fait parti) rencontre des pb de pixel qui "reste coincé". j'en ai fais l'experience, ca ne m'a pas inquiété car j'etait au courant mais il est vrai que les symptomes sont exactement les memes que si vous aviez un pixel mort. il suffit de desactiver powerstrip pour s'en rendre compte. j'ai resolu le pb en modifiant tres legerement les reglage de pstrip.
bien sur si vous ne passez pas par un pc...c'est effectivement un pixel mort.
dans mon cas, 150h et pas de poussiere ni de pixel HS.
vulbas

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message