Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PTAE300 au sav !

Message » 10 Mar 2004 14:38

:evil: Bon ben voilà je me décide , 1 mois avant la fin de la garantie, à envoyer mon ptae300 au sav Technicolor à Toulouse.
Comme le ptae-100 il y a 1 an, mon 300 a des problèmes de vert qui bave dans la partie gauche de l'écran. On dirait un pb de convergeance car le vert se détache du blanc (très visible par exemple sur des lettres blanches sur fond noir lors d'un générique), ce qui rend cette partie de l'image trouble (en fait, il semble que ce soit encore le filtre de polarisation vert qui déconne)
Devant l'incapacité de ce sav à réparer mon ptae100 (+de 2 mois de réparation pour nada!), Panasonic avait alors consenti à me le changer pour un 300. Mais 1 an + tard (toujours vers 380h de fonctionnement), je me retrouve au même point qu'avec le 100...
Je sent que je vais repartir pour des semaines d'immobilisation pour...?
J'ai l'impression que c'est un défaut général sur les Pana...
Houdin
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2004 14:56

Ah ben dis donc ! T'as pas de bol toi avec tes projos :-? Passe au TT :lol:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:09

msevestre : Je veux un TT mais personne ne veut m'en vendre un en bon état !

Allez un bon geste ! un barco 801 ou 808 sur la cote d'azur en superbe état ? personne... ? bon j'attend mais je n'ai pas envie de changer mon LCD pour un autre, vu les pbr rencontrés, je passe direct au TT et laisse tomber le numérique.
srvmac
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 10 Mar 2004 15:17

srvmac: le mythe du TT en parfait état pas cher existe pas...

Perso j'ai opté pour l'occasion à prix correct mais c'est vrai qu'il m'a fallu bricoler avec (changement de tube entre autre)...

Si tu veux pas mettre bcp de €, dans ce cas tu devras bricoler, si tu chercher une machine nickel, il te faudra dépenser :) Ainsi soit il !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 18:59

J'ai un ptae 100 avec 1800 heures au compteur et çà tourne nickel ! Alors soit, il fait légèrement vert à gauche et rouge à droite, çà se voit surtout sur un fond noir, mais en dehors de çà, c'est le bonheur !

Pas de bol !
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 10 Mar 2004 22:09

Pareil sur mon PT-AE300E, légère coloration verdâtre à gauche et rougeâtre à droite, j'ai commandé le PT-AE500E, pourvu que ce problème soit résolu sur ce dernier modèle !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 10 Mar 2004 23:32

Il est fort probable que le 100, le 200, le 300 et le 500 aient des parties communes en électronique, architecture, alim, ampoule, etc... seules changent les matrices lcd et d'autres composants liés à l'évolution entre les appareils. Donc, pour le problème des couleurs vert et rouge apparemment liées au positionnement des matrices sur leur support physique, il est possible qu'il soit toujours présent. :-?
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 11 Mar 2004 14:31

Si çà continue à le faire sur mon PT-AE500E quand je le recevrai et bien ce sera fini pour moi avec les panasonic ! Je me tournerai vers une autre marque mais il semblerait que d'autres marques soient aussi atteintes...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 11 Mar 2004 15:19

J'ai un ptae500 qui a bientot 50 heures, aucune trace de couleurs qui foirent, sur fond noir on remarque un *très très léger* exces de luminosité dans le coin inférieur droit, mais c'est vraiment pour couper les cheveux en 4 :)

Le vb est présent mais très léger aussi (ça m'empèche pas de dormir...), j'ai essayé un peu toutes les valeurs de flicker adjust, finalement c'est la valeur d'origine 2A qui donne le moins de VB.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5122
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mar 2004 15:25

FreqResPlot a écrit:J'ai un ptae500 qui a bientot 50 heures, aucune trace de couleurs qui foirent, sur fond noir on remarque un *très très léger* exces de luminosité dans le coin inférieur droit, mais c'est vraiment pour couper les cheveux en 4 :)

Le vb est présent mais très léger aussi (ça m'empèche pas de dormir...), j'ai essayé un peu toutes les valeurs de flicker adjust, finalement c'est la valeur d'origine 2A qui donne le moins de VB.

Pascal


Cet excès de luminosité n'est pas légèrement un peu plus vert ?
Va dans le menu caché de l'appareil (appuie long sur info dans le menu "options" puis servive mode) affiche l'écran blanc et là vérifie que l'écran est bien blanc dans tous les coins.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 11 Mar 2004 16:44

Cyclone21fr a écrit:
FreqResPlot a écrit:J'ai un ptae500 qui a bientot 50 heures, aucune trace de couleurs qui foirent, sur fond noir on remarque un *très très léger* exces de luminosité dans le coin inférieur droit, mais c'est vraiment pour couper les cheveux en 4 :)

Le vb est présent mais très léger aussi (ça m'empèche pas de dormir...), j'ai essayé un peu toutes les valeurs de flicker adjust, finalement c'est la valeur d'origine 2A qui donne le moins de VB.

Pascal


Cet excès de luminosité n'est pas légèrement un peu plus vert ?
Va dans le menu caché de l'appareil (appuie long sur info dans le menu "options" puis servive mode) affiche l'écran blanc et là vérifie que l'écran est bien blanc dans tous les coins.


L'écran est blanc dans tous les coins, c'est uniquement lorsqu'il n'y a aucune image que la luminosité du fond noir est un poil relevée en bas à droite, cela ne se voit pas sur l'image, je précise que je chipote, c'est un détail infime (non c'est pas vert, c'est juste plus clair).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5122
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mar 2004 21:37

FreqResPlot a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
FreqResPlot a écrit:J'ai un ptae500 qui a bientot 50 heures, aucune trace de couleurs qui foirent, sur fond noir on remarque un *très très léger* exces de luminosité dans le coin inférieur droit, mais c'est vraiment pour couper les cheveux en 4 :)

Le vb est présent mais très léger aussi (ça m'empèche pas de dormir...), j'ai essayé un peu toutes les valeurs de flicker adjust, finalement c'est la valeur d'origine 2A qui donne le moins de VB.

Pascal


Cet excès de luminosité n'est pas légèrement un peu plus vert ?
Va dans le menu caché de l'appareil (appuie long sur info dans le menu "options" puis servive mode) affiche l'écran blanc et là vérifie que l'écran est bien blanc dans tous les coins.


L'écran est blanc dans tous les coins, c'est uniquement lorsqu'il n'y a aucune image que la luminosité du fond noir est un poil relevée en bas à droite, cela ne se voit pas sur l'image, je précise que je chipote, c'est un détail infime (non c'est pas vert, c'est juste plus clair).

Pascal


Bon, çà me rassure, j'aurais mon 500 à la fin du mois (commandé chez Hiffisimo) et j'espère avoir un modèle qui n'aura pas ce problème, pour le moment, j'utilise encore mon 300 avec sa légère coloration rouge et verte...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:31

j'ai eu pt-ae100 il y a 2 mois qui etait tres vert a gauche et rouge a droite en fait rien sur la totalite de l'image etait correct et en plus il a claque au bout de 2 heures, j'ai fait un echange contre un pt-ae 200 pour 150euros de plus et j'arrive a 50 heures et pour l'instant l'image et franchement genial en esperant que cela dure encore un bon moment;en plus l'image et projetesur un mur de couleur saumon en attedant que je puisse le repeindre et comme par magie j'obtient des noirs bien noir mais vue que l'image tire sur le rouge je regle la temperature de l'image a +1
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 12 Mar 2004 18:36

Bonjour,

Possesseur d'un PTAE 300 depuis juillet O3, sans soucis jusque là, jusqua'à hier soir. Je ne l'avais pas utilisé depuis 1 mois environ et me suis repasser TOMB RAIDER Z1 (source 963 SA en YUV prog), et là image totalement verdâtre...en gros le rouge est vert (se voit sur les visages et se confirme sur les feux de stop du landrover vers la fin du film, sans équivoque)

Pas eu le temps de creuser le problème, je vais voir ça ce week end avec d'autres films

Sinon, je n'ai jamais eu jusque là de soucis.

Je vais aussi contrôler la durée de fonctionnement (dixit un message qui signifiait qu'aux environ de 380 h le problème était apparu)
nicoladvd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Oct 2002 21:22
  • offline

Message » 12 Mar 2004 20:33

Mon ptae300 je l'ai aussi depuis juillet 03, il a 480h au compteur et je ne suis pas noyé sous le verdâtre.
Pourvu que ça dure...
jimele
 
Messages: 41
Inscription Forum: 23 Nov 2002 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message