|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 53 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[PTAE700] Problème de luminosité.
Merci Frankc, je vais tester tout ça.
- pilou92
- Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
FRANCKC a écrit:Tu as typiquement un problème de réglage du gamme.
Esasies de partir du mode VIDEO avec la temp à -1, d'avoir des valeurs de contraste vers 0 et de lum vers +6, puis de jouer sur les valeur de gamma moyen (+3) et gamma bas (+2) par exemple.
Sinon, il faut un outil de calibration dans ce cas et du temps.
Ah?.. tiens j'essaierai cela.
Moi j'ai plutôt poussé le contraste que de peaufiner les gammas.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Aie,aie aie............. . Je crois que je suis une nouvelle victime de ce phénomène.
Cet après midi j'ai mis un DVD pour les enfants(Némo), j'ai lancé le film puis je les ai laissé.
C'est en revenant les voir 1H plus tard et m'installer avec eux que j'ai remarqué que l'image était sombre. je vérifie alors le mode vidéo selectionné et mes réglages. Ils sont OK; les enfants n'ont rien touché. ... mon inquiètude sur un problème de lampe est immédiate.
Le film aussitôt fini, je vérifie les connexions (ok) et le témoin lampe est en vert donc pas de surchauffe. Pour vérifier mes impressions je décide de visionner mon DVD test et en effet c'est la cata surtout sur les scènes en exterieur.
Pour vous donner une idée du phénomène c'est comme ci en mode VIDEO je me retrouve avec les caractéristiques du mode CINEMA1.
Je suis dégouté ma lampe affiche 300hrs. Lorsque j'allume mon projo c'est pour au moins 2H (film) et j'ai toujours respecté la procédure d'extinction.
Le projo(mon 1er) n'a pas 1an et me voilà contraint d'investir dans une nouvelle lampe.
Cet après midi j'ai mis un DVD pour les enfants(Némo), j'ai lancé le film puis je les ai laissé.
C'est en revenant les voir 1H plus tard et m'installer avec eux que j'ai remarqué que l'image était sombre. je vérifie alors le mode vidéo selectionné et mes réglages. Ils sont OK; les enfants n'ont rien touché. ... mon inquiètude sur un problème de lampe est immédiate.
Le film aussitôt fini, je vérifie les connexions (ok) et le témoin lampe est en vert donc pas de surchauffe. Pour vérifier mes impressions je décide de visionner mon DVD test et en effet c'est la cata surtout sur les scènes en exterieur.
Pour vous donner une idée du phénomène c'est comme ci en mode VIDEO je me retrouve avec les caractéristiques du mode CINEMA1.
Je suis dégouté ma lampe affiche 300hrs. Lorsque j'allume mon projo c'est pour au moins 2H (film) et j'ai toujours respecté la procédure d'extinction.
Le projo(mon 1er) n'a pas 1an et me voilà contraint d'investir dans une nouvelle lampe.
- Laurent.Dy6
bon je confirme lampe HS ; enfin disons quelle fonctionne mais pour regarder un film ça ne le fait pas.
J'ai testé avec un autre lecteur c'est le même résultat, image terne et sans dynamique.
Dire que je viens tout juste de me procurer TITANIC et que je vais pas pouvoir le voir.
Demain je démonterai le bloc de lampe pour voir dans quel état il est.
Je suis tellement dégouté que j'envisage de me séparer du projo.
10 mois et 300hrs Merci la fiabilité.
P.S: Je me console en me disant que j'ai au moins pu voir les trilogies MATRIX et SDA en grand format....
J'ai testé avec un autre lecteur c'est le même résultat, image terne et sans dynamique.
Dire que je viens tout juste de me procurer TITANIC et que je vais pas pouvoir le voir.
Demain je démonterai le bloc de lampe pour voir dans quel état il est.
Je suis tellement dégouté que j'envisage de me séparer du projo.
P.S: Je me console en me disant que j'ai au moins pu voir les trilogies MATRIX et SDA en grand format....
- Laurent.Dy6
laurent Dd a écrit:Je suis tellement dégouté que j'envisage de me séparer du projo.
Et bien ma fois
j'aurais le même comportement à ta place, de quoi être dégouté...
de mon coté 8 mois et 250h
Je sens que l'on va bientôt monter un nouveau Post ou enrichir si il en existe
déjà un , sur la recherche au meilleur prix de notre lampe.
ça fait cher 1€ l'heure de projection (300€=300h):(
Trés sincéres condoléances.
Ca coûte cher notre petit hobby
Malgré la colére, je pense que je tenterai quand même une nouvelle lampe car
au mieux tu le revendras tout juste à 1000€ soit environ 800€ à remettre (y compris
la nouvelle lampe à racheter).
cordialement,
- simonfred
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
J'ai démonté le bloc de lampe (très facile) et je me pose la question sur ça :
Désolé pour le flou.
En rouge est symbolisé le trou de passage de "l'electrode de lampe" et en bleu le filament présent au de cette electrode. Or celui-ci repose sur le trou.
Ne devrait il pas etre au centre?.
Désolé si les temes tecniques employés sont erronés.
Désolé pour le flou.
En rouge est symbolisé le trou de passage de "l'electrode de lampe" et en bleu le filament présent au de cette electrode. Or celui-ci repose sur le trou.
Ne devrait il pas etre au centre?.
Désolé si les temes tecniques employés sont erronés.
- Laurent.Dy6
On commence a être nombreux a avoir un problème de fiabilité sur nos proj Panasonic!
Mon proj a été déposé chez H***** la semaine dernière et a du être renvoyé au SAV Pana cette semaine. J'ai bien identifié que la lampe avait explosé
J'ai envoyé un courier AR au service consomateur. Si ils ne changent pas la lampe gratuitement je pensais les assigner en justice... (j'ai de la famille qui peut m'aider sur ce point )
Je suis maintenant sans proj (ni tv) depuis deux semaines et ça commence a être ennuyeux. J'ai quand meme commandé une nouvelle lampe (voir page 2 pour la ref du magasin) mais j'ai pas encore de date quand a la reception de celle-ci!
DUR!
Mon proj a été déposé chez H***** la semaine dernière et a du être renvoyé au SAV Pana cette semaine. J'ai bien identifié que la lampe avait explosé
J'ai envoyé un courier AR au service consomateur. Si ils ne changent pas la lampe gratuitement je pensais les assigner en justice... (j'ai de la famille qui peut m'aider sur ce point )
Je suis maintenant sans proj (ni tv) depuis deux semaines et ça commence a être ennuyeux. J'ai quand meme commandé une nouvelle lampe (voir page 2 pour la ref du magasin) mais j'ai pas encore de date quand a la reception de celle-ci!
DUR!
- fabiov
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:53
simonfred a écrit:laurent Dd a écrit:Je suis tellement dégouté que j'envisage de me séparer du projo.
au mieux tu le revendras tout juste à 1000€ soit environ 800€ à remettre (y compris
cordialement,
C'est que j'en suis même au point d'abandonner la vidéoprojection; c'est pour te dire ma deception.
Cela fait un an que je parcours ce forum et quand je lis tout ces problèmes de fiabilité je me demande si je vais pas revenir au bon vieux CRT.
- Laurent.Dy6
Quelques nouvelles de mon côté:
Le PTAE est maintenant en SAV depuis plus de 1 mois et demi ... J'ai pété une bonne gueulante à la FNAC en disant que c'était inacceptable pour un produit qui n'a jamais fonctionné correctement chez moi ...
Ils m'ont dégoté un autre PTAE 700 (dans une autre FNAC) pour me le mettre en prêt en attendant que le miens revienne. Il n'y a aucun délais sur la réparation, puisque la carte alim est toujours en relicat chez Pana
J'espère qu'on va arriver à un accord commercial pour le remplacement de l'appareil où un autre arrangement de ce type !
Le PTAE est maintenant en SAV depuis plus de 1 mois et demi ... J'ai pété une bonne gueulante à la FNAC en disant que c'était inacceptable pour un produit qui n'a jamais fonctionné correctement chez moi ...
Ils m'ont dégoté un autre PTAE 700 (dans une autre FNAC) pour me le mettre en prêt en attendant que le miens revienne. Il n'y a aucun délais sur la réparation, puisque la carte alim est toujours en relicat chez Pana
J'espère qu'on va arriver à un accord commercial pour le remplacement de l'appareil où un autre arrangement de ce type !
- gmac
- Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
laurent Dd a écrit:simonfred a écrit:laurent Dd a écrit:Je suis tellement dégouté que j'envisage de me séparer du projo.
cordialement,
C'est que j'en suis même au point d'abandonner la vidéoprojection; c'est pour te dire ma deception.
Cela fait un an que je parcours ce forum et quand je lis tout ces problèmes de fiabilité je me demande si je vais pas revenir au bon vieux CRT.
moi aussi ça me fait 'peur...'
Mais je crois que faut vraiment pas en faire une généralité... je m'explique:
Dans un forum comme celui-ci, 95% des gens qui ont eu un problème avec leur projecteur vont venir poster...
Par contre, AMHA, seulement 2-3% des gens qui ont le même projo vont venir dire qu'il va très bien, et qu'ils n'ont jamais eu de problème... et en plus, de toute façon, ce genre de commentaire n'apportent rien (le mien il va bien, et y'a pas de problème... )...
Ce qui fait que quand on lit les posts, ben il reste la masse de problèmes survenus, potentiels, etc etc.... Et on dirait vraiement que sur 10 appareils vendus, y'en a 7 qui foirent d'une manière ou d'une autre dans la première année, et qu'il y en a 9 dont la lampe pète après 300h ..... Mais je ne crois vraiment pas que c'est représentatif de ce qui se passe vraiment!
Il n'en demeure pas moins que c'est ******* d'avoir un problème avec un appareil quasiement neuf, et que la projection, ça coûte cher !!!!
Mais c'est TEEEEllement bô la projection!! ce serait dommage de s'en séparer!!!
- tcholleybus
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
tcholleybus a écrit:
, et que la projection, ça coûte cher !!!!
Mais c'est TEEEEllement bô la projection!!
OUI au 2 remarques.
1700(prix VP) + 350(nouvelle lampe à 300hrs) + 350(nouvelle lampe dans 500Hrs ?)
C'EST BOooo , le survol de minas tirith, les plans spatiaux d'armaggedon, les envolées de spiderman etc...
Cet après-midi je me rends chez mon revendeur pour discuter avec lui de la marche a suivre auprès de PANASONIC (prise en charge de la lampe; au moins la moitié).
- Laurent.Dy6
J'ai porté mon PANA chez mon revendeur et il m'a dit que ce n'était pas forcement la lampe qui était foutue mais plutot une panne d'un traitement vidéo. J'ai dû mal a croire cela mais comme il a pris en charge le projo pour l'envoyer en SAV , je verrai ce qu'il en est.
- Laurent.Dy6
Il est vrai que ton symptôme peux faire penser soit à une alimentation boiteuse
ou soit à un défaut de la carte de traitement vidéo plutôt qu'à un défaut de la lampe.
Tiens nous au courant et bon courage
ou soit à un défaut de la carte de traitement vidéo plutôt qu'à un défaut de la lampe.
Tiens nous au courant et bon courage
- simonfred
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Voilà, j'ai récupéré mon ptae hier soir:
Lampe neuve
Carte alim neuve (sous garantie).
Bon et bien l'image n'a plus grand chose en commun avec mon ancienne config. Stabilité parfaite au niveau de la luminosité, image nettement meilleur (pas délavée). J'ai l'impression d'avoir gagné un peu en luminosité (l'ancienne lampe avait 900 €, dont 600 en mode dynamique).
maitenant, il faut que j'essaye de régler le video projecteur correctement pour qu'il évite de tirer de trop sur les bleus.
Lampe neuve
Carte alim neuve (sous garantie).
Bon et bien l'image n'a plus grand chose en commun avec mon ancienne config. Stabilité parfaite au niveau de la luminosité, image nettement meilleur (pas délavée). J'ai l'impression d'avoir gagné un peu en luminosité (l'ancienne lampe avait 900 €, dont 600 en mode dynamique).
maitenant, il faut que j'essaye de régler le video projecteur correctement pour qu'il évite de tirer de trop sur les bleus.
- gmac
- Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|