D'une part les longueurs sont inférieur à 10m et le taux de transfert des données est inférieur à 10mb/s.
Le jour où vous aurez à passer du 20 voire 40 mb/s en haute définition vous allez voir si ce genre de câble sera capable de transférer les données sans problèmes.
Cela sera d'autant plus critique si la longueur dépasse les 10 mètres.
Vu que je suis prédestiné à avoir du matériel haut de gamme et à fortiori à avoir de la haute définition dans un avenir proche et vu qu'il me fallait au moins 15 mètres et que pour avoir une réserve j'ai plutôt pris 20 mètres je n'ai voulu prendre aucun risques… donc ==> Oehlbach Real Matrix.
S'il n'y avait pas de différence alors expliquez-moi pourquoi Oehlbach eux-même déclarent que leur câble DVI série XXL ( qui coûte encore plus cher ) n'est utilisable que pour une résolution maximale de 1400x1050 ( SXGA+ ) et donc incompatible pour de la HD Full ( 1920x1080 ), que pour la HD Full il faut utiliser la série Real Matrix ??
Sur des forts débits et raison de plus sur de grandes longueurs il est capital que les conducteurs soient d'une extrême qualité avec un isolement parfait et donc forcément plus cher.
Si il n'y avaient pas de différence, croyez-vous que des sociétés comme Oehlbach, Monster Cable, Real ect…. vendraient avec succès leurs câbles si cher ? ( à moins que tous ces acheteurs soient des imbéciles fortunés )

Nan, je pense que la vérité est qu'il faut les conditions pour que ce type de câble se justifie.
Que cela n'a pas d'importance pour des longueurs de quelques mètres et pour transmettre un signal dvd 576p qui actuellement a un débit moyen nettement en-dessous de 10 mb/s comme c'est le cas chez la majeur partie des utilisateurs.