Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel câble HDMI ?

Message » 14 Déc 2005 1:52

Si la plupart des personnes sont satisfaites d'un câble numérique à 20 balles cela s'explique;

D'une part les longueurs sont inférieur à 10m et le taux de transfert des données est inférieur à 10mb/s.

Le jour où vous aurez à passer du 20 voire 40 mb/s en haute définition vous allez voir si ce genre de câble sera capable de transférer les données sans problèmes.
Cela sera d'autant plus critique si la longueur dépasse les 10 mètres.

Vu que je suis prédestiné à avoir du matériel haut de gamme et à fortiori à avoir de la haute définition dans un avenir proche et vu qu'il me fallait au moins 15 mètres et que pour avoir une réserve j'ai plutôt pris 20 mètres je n'ai voulu prendre aucun risques… donc ==> Oehlbach Real Matrix.

S'il n'y avait pas de différence alors expliquez-moi pourquoi Oehlbach eux-même déclarent que leur câble DVI série XXL ( qui coûte encore plus cher ) n'est utilisable que pour une résolution maximale de 1400x1050 ( SXGA+ ) et donc incompatible pour de la HD Full ( 1920x1080 ), que pour la HD Full il faut utiliser la série Real Matrix ??

Sur des forts débits et raison de plus sur de grandes longueurs il est capital que les conducteurs soient d'une extrême qualité avec un isolement parfait et donc forcément plus cher.

Si il n'y avaient pas de différence, croyez-vous que des sociétés comme Oehlbach, Monster Cable, Real ect…. vendraient avec succès leurs câbles si cher ? ( à moins que tous ces acheteurs soient des imbéciles fortunés ) :mdr:

Nan, je pense que la vérité est qu'il faut les conditions pour que ce type de câble se justifie.
Que cela n'a pas d'importance pour des longueurs de quelques mètres et pour transmettre un signal dvd 576p qui actuellement a un débit moyen nettement en-dessous de 10 mb/s comme c'est le cas chez la majeur partie des utilisateurs. :wink:
Phill68

Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11

Message » 14 Déc 2005 8:32

Phill68 a écrit:Si il n'y avaient pas de différence, croyez-vous que des sociétés comme Oehlbach, Monster Cable, Real ect…. vendraient avec succès leurs câbles si cher ? ( à moins que tous ces acheteurs soient des imbéciles fortunés ) :mdr:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence : j'ai dit que le mien me satisfaisait parfaitement pour l'instant et que je n'avais aucun reproche à lui faire, que je n'ai eu aucun dysfonctionnement jusqu'à présent (sur 10m, en 1080i pour voir ou en 720p tous les jours).

Et je ne traiterai personne d'imbécile, surtout pour ses choix d'achats (fortuné ou pas on fait bien ce qu'on veut de ses petits sous ... et les raisons qui poussent les gens à tel ou tel achat son parfois plus complexe que ce qu'il y paraît ou ce qu'ilspeuvent en dire).

Phill68 a écrit:Nan, je pense que la vérité est qu'il faut les conditions pour que ce type de câble se justifie.
Que cela n'a pas d'importance pour des longueurs de quelques mètres et pour transmettre un signal dvd 576p qui actuellement a un débit moyen nettement en-dessous de 10 mb/s comme c'est le cas chez la majeur partie des utilisateurs. :wink:

Entièrement d'accord.
Et mon petit Lindy pourri qui sent l'accessoire informatique cheapos me va très bien pour mes conditions, actuelles : transporter sans faille un signal (uniquement l'image entre mon 1920 et mon Pana900) 720p sur 10m.

Peut-être (certainement) qu'un jour j'aurai d'autres exigences, un autre matos ... et que mon petit Lindy ne suivra plus et que je me tournerai alors vers un vrai bon câble.
En attendant il m'aura rendu de bons et loyaux services pour peu cher, et pour l'instant sans aucune défaillance (ce qui n'est pas le cas de tous les acheteurs de câbles plus luxueux).

Je l'ai déjà dit : je l'ai acheté au départ uniquement parceque les "bons" sont à des tarifs exorbitants. A ce prix je me suis dit "c'est pas grave, si ça marche mal j'en prendrai un autre", quitte à avoir perdu quelque dizaines d'euros.
Et comme tout va bien, je le garde, c'est tout.
Et je le dis aux autres dont les attentes sont similaires (relier un VP sur 10m pour du 720p).
lob

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52

Message » 15 Déc 2005 13:12

FGSpike a écrit:
brubru a écrit:
FGSpike a écrit:J'ai un cable hdmi positive premium leo de 10m qui est passé dans des coffrages dans mon salon.
J'avoue qu'au moment ou je l'ai acheté, je pensais qu'un hdmi en valait un autre et que le signal numérique était beaucoup moins sensible à la qualité du cable qu'un analogique.
Depuis je parcours les forums d'HCFR, et j'ai bien du mal à déterminer si mon cable fera l'affaire.
D'un autre coté, je risque d'avoir la réponse bientot j'attends un Z4 et un denon 1920, mais sans point de comparaison, comment pourrais je savoir si mon cable est adapté ?
Est ce que vous avez déjà vu des tests de ce cable ?

J'ai le même cable branché du PC à un MT700 et j'ai plein de parasite blanc ou rouge, je pense que cela vient du cable car en le debranchant et rebranchant cela par (de temps en temps).
Je viens donc d'acheter un Oehlbach HDMi-Dvi 2414 OEH dès que je l'ai je donnerai mes impressions

Merci,
je ferai également une remontée d'info quand j'aurai mon projo.

Enfin j'ai recu mon cable et LA PLUS AUCUN PARASITE pourvu que cela dure :mdr:
donc pour ma part la calité du cable est tres importante
brubru

Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07

Message » 15 Déc 2005 13:22

bonjour
ce cable est assez cher mais il fait l'unanimite, moi aussi je l'ai en 10m est c'est du tout bon.
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 15 Déc 2005 13:58

Bonjour tout le monde

J'ai decouvert le cable hdmi Oehlbach sur Rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/OEHLBACH/3424-2404-Cordon-HDMI-HDMI-7-5m.htm#3

Est-ce le meme qui est vendu en Allemagne ?
Le prix étant a peu pres identique, je prefererais le commander en France.
milou59

Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07

Message » 15 Déc 2005 14:23

bien jouer
hdmi/hdmi oehlbach 1.50m ref: 2401 ( celui qu'il me faut ) de mon lecteur a mon ampli
prix real matrix: 80e
prix rue du com: 77e
patriceonkyo

Message » 15 Déc 2005 16:32

Si le cable de lob suffit pour passer du 720 sur 10 metres (ce qui semble etre le cas des autres qui ont le meme cable)..il est evident que les moins chers de la gamme (et donc plus court) feront au moins aussi bien...

pour 1m50..je ne vois guere que le 1080 pour poser le moindre probleme...donc autant prendre le moins cher en attendant d'avoir besoin de plus (et encore, c'est pas dit que ça ne fonctionne pas avec des longueurs aussi petites)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 15 Déc 2005 16:50

milou59 a écrit:Bonjour tout le monde

J'ai decouvert le cable hdmi Oehlbach sur Rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/OEHLBACH/3424-2404-Cordon-HDMI-HDMI-7-5m.htm#3

Est-ce le meme qui est vendu en Allemagne ?
Le prix étant a peu pres identique, je prefererais le commander en France.

Oui c'est le même que là ou je l'ai commandé, la version 7,50m y est à 140 € donc tu peux y aller.
Ce que je comprends pas c'est que le 2417 ( HDMI-DVI 20m ) coûte 261 euros chez RDC alors que moi je l'ai payé 208 euros ( port compris )
Pourquoi une telle différence entre câble de même marque ??
Phill68

Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11

Message » 15 Déc 2005 17:23

Nobo a écrit:Si le cable de lob suffit pour passer du 720 sur 10 metres (ce qui semble etre le cas des autres qui ont le meme cable)..il est evident que les moins chers de la gamme (et donc plus court) feront au moins aussi bien...

pour 1m50..je ne vois guere que le 1080 pour poser le moindre probleme...donc autant prendre le moins cher en attendant d'avoir besoin de plus (et encore, c'est pas dit que ça ne fonctionne pas avec des longueurs aussi petites)

Même en 1080i pas le moindre soucis de noté (mais fait que pour l'expérience : je suis toujours en 720p).
Peut-être qu'en 1080p ça "coincerait". Je peux pas savoir.

Je précise aussi que je l'utilise entre un Denon 1920 vers un PTAE900.
Donc DVD vers VP.

Ce que je veux dire c'est que je n'utilise pas l'HDMI pour faire transiter le son.
Peut-être que là aussi j'aurais des soucis. Pareil : je ne peux pas savoir.

Il faudrait des retours de ceux qui utilisent ou ont tenté d'utiliser leur Lindy avec un écran en faisant aussi passer le son.
lob

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52

Message » 15 Déc 2005 18:09

pour NOBO
donc si j'ai bien compris, ton message s'adresse a moi, si c'est le cas, je te reponds. si il me faut un cable hdmi/hdmi, ca n'est pas pour relier mon lecteur a mon diffuseur, pour ca j'ai deja ce qu'il faut ( hdmi/dvi oehlbach ref 2415 de 10m )mais de mon lecteur via mon ampli pour vehiculer le son puis accorder parfaitement le son a l'image. mon onkyo txnr 5000 va bientot subir une mise a jour dans ce sens, le lecteur lui le peut deja. j'avais deja repondu a LOB il y a quelques temps sur ce sujet, moi je fait partie des gens qui ne font pas de concessions sur le cablage et si d'autres prefere utiliser des cables lyndi, je n'y voit rien a redire, chacun voit midi a sa porte.
ps: je suis electricien mais je n'est pas cabler mes enceintes avec du fil souple electrique.
patriceonkyo

Message » 15 Déc 2005 19:43

slt

ben c "dommage" moi j'ai cablé mes enceintes avec du 4mm2 souple..... :mdr:
fasogati

Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28

Message » 15 Déc 2005 20:24

bonjour je me permet de conforter l'avis de lob avec achat d'un cable lindy chez e net à grenoble hdmi/hdmi de10 mêtres pour relier avec un adaptateur dvi/hdmi mon pchc à unmitsu hc 3000.
Actuellement , depuis 1 mois, l'install fonctionne tout à fait correctement sans soucis quelle que soit la résolution.Effectivement ,vu le prix, je ne vois pas ce que l'on peutlui demander de plus§ A+
cantilene

Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34

Message » 15 Déc 2005 20:37

D'autre part ,juste une petite précision,importante à mon avis dans ce post dans ce cas précis(hdmi): on se trouve dans le cadre d'une transmission numérique donc cela passe ou cela casse ,un peu comme le signal de la tnt§et non pas dans le cadre d'une transmission analogique avec toute une gamme de saveurs à parfum ésotérique dans les appréciations (voir les cr de cables de modulation ou les prises secteurs) pour le non initié.
Bonne soirée§
cantilene

Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34

Message » 15 Déc 2005 21:03

cantilene a écrit:D'autre part ,juste une petite précision,importante à mon avis dans ce post dans ce cas précis(hdmi): on se trouve dans le cadre d'une transmission numérique donc cela passe ou cela casse ,un peu comme le signal de la tnt§et non pas dans le cadre d'une transmission analogique avec toute une gamme de saveurs à parfum ésotérique dans les appréciations (voir les cr de cables de modulation ou les prises secteurs) pour le non initié.
Bonne soirée§

Ce serait trop facile si la transmission numérique se résumait à du tout ou rien (ça passe ou ça casse). , même en numérique quand ça marche , il y a cable et cable .....:wink:
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 15 Déc 2005 21:31

tout a fait
sans vouloir polemiquer. j'avais expliquer dans un precedent post, en achetant mon lecteur onkyo dvsp 1000 livrer avec un cable hdmi de 2m, resultat, du grains dans l'image comme si on poussait la nettetee, avec mon oehlbach de 10m, l'image est lisse donc CANTILENE ta theorie n'est pas toujours exacte.
FASOGATI as tu repercuter ce que je t'ai envoyer en mp et quel resultat.
patriceonkyo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message