bonjour,
je suis en train de preparer ma salle cine, je passe dond les gaines dans les murs.
Comment faire pour relier un lecteur dvd,une xbox et un magnetoscope?
Vu que le VP sera suspendu au plafond, je ne veut pas changer la connectique a chaque fois.
EXiste t il des "multiprises" sur laquelle je brancherai mes peripheriques? si oui quel cable utiliser pour les relier au VP pour optimiser l'image?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, quedubonheur, Tchagui, Theophraste et 86 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
svp je fais mes saignees aujourd'hui.
comment faites vous?
comment faites vous?
- beastyrem
- Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
le mieux je pense c'est de te servir de ton ampli comme "recepteur" de tes differentes sources et de n'avoir qu'un seul cable qui va de l'ampli au vp
- aboyeur
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
l'image par l ampli?
et sur quelle prise sur le projo?
et sur quelle prise sur le projo?
- beastyrem
problème vp
Bonjour,
ton problème vient qu'il faut que tu centralises tous tes signaux vidéos dans un seul et même élément; un switcher (souvent utilisé pour les TT) ou un ampli audio-VIDEO.
Ce dernier comportant une partie d'amplification du signal vidéo te permettra de grouper toutes tes sources et de n'avoir en sortie qu'un câble vers ton VP.
Mais plusieurs problèmes se posent...
1. La marque et le modèle de ton ampli (juste pour savoir s'il possède une partie de traitement vidéo)
2. Les signaux qui arrivent sur ton ampli (composite, S-vidéo, YUV, RGB...) ne sont pas "compatibles" entre -eux... Je m'explique: si tu rentres un signal composite puis un YUV en même temps sur ton ampli pas de problème, par contre si tu ne possèdes qu'un câble composite vers ton VP (ce qui est dommage...) tu ne pourras jamais obtenir ton signal YUV. Il te faut donc avoir plusieurs type de câbles vers ton VP.
3. Plus tu as d'intermédiaires entre ta source et ton diffuseur, dégradé sera ton signal...
Il te reste maintenant à bien réfléchir sur les câbles à "tirer" dans ta maison et sache qu'il vaut mieux trop de câbles déjà passés dans ton mur que trop peu... La seule certitude que nous avons est que l'avenir est incertain.
ton problème vient qu'il faut que tu centralises tous tes signaux vidéos dans un seul et même élément; un switcher (souvent utilisé pour les TT) ou un ampli audio-VIDEO.
Ce dernier comportant une partie d'amplification du signal vidéo te permettra de grouper toutes tes sources et de n'avoir en sortie qu'un câble vers ton VP.
Mais plusieurs problèmes se posent...
1. La marque et le modèle de ton ampli (juste pour savoir s'il possède une partie de traitement vidéo)
2. Les signaux qui arrivent sur ton ampli (composite, S-vidéo, YUV, RGB...) ne sont pas "compatibles" entre -eux... Je m'explique: si tu rentres un signal composite puis un YUV en même temps sur ton ampli pas de problème, par contre si tu ne possèdes qu'un câble composite vers ton VP (ce qui est dommage...) tu ne pourras jamais obtenir ton signal YUV. Il te faut donc avoir plusieurs type de câbles vers ton VP.
3. Plus tu as d'intermédiaires entre ta source et ton diffuseur, dégradé sera ton signal...
Il te reste maintenant à bien réfléchir sur les câbles à "tirer" dans ta maison et sache qu'il vaut mieux trop de câbles déjà passés dans ton mur que trop peu... La seule certitude que nous avons est que l'avenir est incertain.
- zazan
- Inscription Forum: 13 Avr 2003 0:36
le VP sera l'optoma H30
que ferais tu pour y relier
une xbox
lecteur dvd HB3220
et un demodulateur: je sais pas encore si num ou analogique
lequel est le mieux pour mon cas
merci
que ferais tu pour y relier
une xbox
lecteur dvd HB3220
et un demodulateur: je sais pas encore si num ou analogique
lequel est le mieux pour mon cas
merci
- beastyrem
De toutes les façons, il y a peu de chance pour que tu puisses te contenter d'un seul câble, surtout si tu désire alimenter ton vp ou même son successeur un jour à partir de plusieurs sources (récepteurs sat, numériques ou non, lecteurs dvd avec sortie hdmi etc...). Donc la meilleur solution est de prévoir large au départ, surtout si tu en es à réaliser des saignées dans tes murs. Ne lésine surtout pas sur le diamètre de tes gaines. J'ai réalisé ma salle il ya peu de temps et j'avais cru prévoir large
Et bien on ne prévoit jamais assez large, je peux te l'assurer.
Même si tu passe des gaines de gros diamètre vide aujourd'hui, ce sera toujours mieux que de refaire des trous demain.
@+
bopa
Et bien on ne prévoit jamais assez large, je peux te l'assurer.
Même si tu passe des gaines de gros diamètre vide aujourd'hui, ce sera toujours mieux que de refaire des trous demain.
@+
bopa
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
dites moi quand meme comment feriez vous pour connecter les 3 appareils!
sur le site [/url]http://www.themescene.tv/TSFR/index.html[/url] ils disent fournir un adaptateur rgb peritel en vga. est ce bien?
dois je prendre le demodulateur numerique ou analogique?
donnez moi une solution helpppppppppppp
[/url]
sur le site [/url]http://www.themescene.tv/TSFR/index.html[/url] ils disent fournir un adaptateur rgb peritel en vga. est ce bien?
dois je prendre le demodulateur numerique ou analogique?
donnez moi une solution helpppppppppppp
[/url]
- beastyrem
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|