Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel projo pour 3000, 3500 € avec ecran

Message » 10 Jan 2006 12:17

Regarde soit les Tri-LCD avec panel D5... par exemple le Sanyo z4 street price ~1500 euro (facile a voir en démo il est largement distribué...)

Sinon regarde du côté des DLP 720p

le Mitsubishi HC3000 qui est disponible. la référence actuel DLP 720p (mais le street price est plus haut même si ils ont le même MSRP a la base...)

Mais surtout des nouveaux projecteurs ont été présentés au CES2006
InFocus IN76, Optoma HD72 (2000$ avec brillant color réglable, DCDI...), yahm...

Cette nouvelle offre va beaucoup modifié le marché des dlp 720p pour 2006.
http://www.cinenow.com/fr/view-press-release-260.html

Bref attendre les nouveaux venus ou HC3000 (DLP) ou z4 (tri lcd D5)...
Dernière édition par Ptcruiser le 10 Jan 2006 12:22, édité 2 fois.
Ptcruiser

Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40

Message » 10 Jan 2006 12:18

petropirou, tu es de quelle région ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 10 Jan 2006 12:40

petropirou est d'Aurillac, superbe région du Cantal sud !

Mon avis personnel (mais je le partage ! :lol: ) :

Petropirou, comme tu est "isolé" (mais quelle belle solitude ...) au niveau boutiques HC, je te conseille de contacter les bons "revendeurs" de ce forum et de leur demander une offre pour l'une des deux machines suivantes :
HC3000 (mon préféré !) (Garantie sur la lampe pendant un an)
HS60 (très très bon tri-LCD) (Connais pas la garantie ... mais c'est SONY ...)

Je n'ai pas vu les autres modèles dont on parle sur ce post, je ne peux donc te donner mon avis ...

Surtout n'essaye pas d'acheter chez Carrouf ou Boulger localement, ce genre d'enseigne, tu auras les pires problèmes en cas de défaillance (cela arrive ...)

Les sites web marchand peuvent être attractifs en terme de prix, mais je n'oserai personnellement pas acheter une machine de ce prix, sans que je sache que mon revendeur a ouvert, vérifié la matrice, et envoyer l'ensemble avec "sa" garantie de pro ...

j'ai vécu une fois l'expérience d'une matrice à pixels morts (sur mon X1 justement), c'est frustrant et il faut batailler ferme avec le constructeur ...

Les bons revendeurs du forum sont capables d'offir de bons prix et une machine sans défaut à la livraison, de te livrer rapidement par transporteur.

tu auras aussi un interlocuteur attentif (intéressé c'est vrai) à tes besoins de placement.

Si cela peut t'aider ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2006 15:39

merci beaucoup
pour mon instal jai environ 5 m de recul pour une base de 2,20m
petropirou

Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:33

Message » 10 Jan 2006 15:44

petropirou a écrit:merci beaucoup
pour mon instal jai environ 5 m de recul pour une base de 2,20m

Et bien cela va te simplifier la vie assez rapidement...

Si le recul est pour toi la distance objectif/écran, le HS60 par exemple ne passe pas.
Il te délivrera une image trop grande.

A vérifier, mais je pense pas que tu va en trouver beaucoup qui vont aller... :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 10 Jan 2006 15:56

le truc, c est qu avec un support de plafon je pourrai le mettre ou je veux par rapport au recul donc je ne pense pas (malheureusement) que ce soit un critere determinant dans mon achat , prefere avoir le "meilleur" et le rapprocher. :(
petropirou

Message » 10 Jan 2006 16:04

petropirou a écrit:le truc, c est qu avec un support de plafon je pourrai le mettre ou je veux par rapport au recul donc je ne pense pas (malheureusement) que ce soit un critere determinant dans mon achat , prefere avoir le "meilleur" et le rapprocher. :(

Support plafond, donc.
Effectivement, cela va te poser moins de problème, mais d'autres vont surgir.

Par exemple, les DLPs ont rarement un lens shift vertical mais un offset.
C'est le cas du HC3000 par exemple. Si tu veut 2,2 m de base, c'est ton écran ensuite qu'il faut positionner correctement... :wink: et tu n'auras aucune latitude en ce qui concerne la hauteur de l'image.
Et si tu prends le H79 qui a un lens shift vertical, son lens shift n'est pas vraiment étudié pour une position plafond :mdr: , mais plutôt bibliothèque derriere soit.

Notre problème maintenant est de comprendre ce que tu entends par meilleur :wink:
Salvor Hardin

Message » 10 Jan 2006 16:07

mon probleme est aussi de savoir ce qui est le meilleur pour moi
là est la question :x
Ah foutu technologie tu nous auras!!!!!!
offset???
lens shift vert,horiz???
petropirou

Message » 10 Jan 2006 16:11

offset = le VP projette le bas de l'image avec un décalage en cm vers le haut par rapport à l'objectif. Le décalage final va donc dépendre de la distance du projo par rapport à l'écran.

lens shift : procédé optique qui permet de décaler l'image verticalement ou horizontalement sans déformation de l'image par rapport à l'objectif.
Ex : ton projo peut être sur une table basse à 50 cm du sol, et projeté une image décalé de 50 vers la droite et de 60 cm vers le haut par rapport au niveau de l'objectif.
Salvor Hardin

Message » 10 Jan 2006 16:52

mon probleme est aussi de savoir ce qui est le meilleur pour moi
là est la question

Seuls tes yeux te le diront !
Il faudrait vraiment que tu puisses te déplacer chez un revendeur sérieux, qui te présente les deux machines (ou d'autres ...) mais toujours sur le même lecteur DVD, et surtout en PCHC, qui transcende à mon sens tout VP...

Si :
Tu as apprécié ton X1, (ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde) car péchu au niveau image, technologie DLP relativement basique, primaire dans ses fonctionnalités, pas de lens shift, pas de zoom motorisé, mais un excellent rapport qualité/prix malgré tout ...

Tu retrouveras toutes ses qualités dans le HC3000, et crois-moi, une image 1280x720 (en HDMI) avec des noirs bien profonds, cela change la vie. Ce projo a été parfois qualifié de "patator", soit une luminosité forte qu'il vaut mieux maîtriser par un réglage soigneux que l'on appelle "calibration".

Si :
la technologie Tri-LCD portée à son meilleur t'intéresse, tu es sensible à une image un peu plus douce que le DLP, avec des noirs de très bonne qualité, avec un lens shift limité tel que te l'a décrit salvor, un look plus soigné, un peu plus cher aussi, avec le même besoin de calibration (selon ses possesseurs) pour en tirer la quintescence ...

le HS60 est également une excellente machine.

Avec l'une ou l'autre, tu as peu de chance d'être déçu en fait.

Personnellement, j'ai choisi le HC3000 pour sa matrice DLP (je trouve le Tri-LCD, même le HS60, un peu trop "doux" à mon gout), je n'ai aucun besoin de lens shift ni de zoom motorisé, et je me fous complètement de son look. Suspendu à mon plafond, on ne le regarde plus jamais !

Encore une fois, si tu as l'occasion, fais une expédition chez un BON revendeur. Cela vaut le coup, vu l'investissement.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message