Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouss93101 et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel puissance pour un onduleur branché sur un videoprojo ?

Message » 05 Mai 2006 18:43

Mon frère cherche un onduleur pour brancher en toute sécurité son vidéoprojecteur et lui épargner les sautes de courant ainsi que les surtensions....
Si possible aussi brancher son pc et son écran...

J'en ai vu un chez pearl à 60€ qui propose 4 prises et 650 VA est-ce suffisant ?

Merci :wink:
Le Solognot

Inscription Forum: 16 Fév 2006 15:56

onduleur

Message » 05 Mai 2006 21:18

Le soucis pour l'onduleur est plus la forme de l'onde en sortie que la capacité en courant ( tant qu'elle couvre la conso du projo...) a priori il te faut un ondu qui te sorte une sinusoide :)
pour exemple les smart ups APC, chez MGE ??? les pulsar evolution c sur mais pour la gamme en dessous je sais pas...pas eu les nouveaux ellipse sous la main , infosec iPel ( l'iups pro est une pseudo sinus... ça suffit ptet...il va falloir l'avis des experts en la matière :) )
enfin j'espere avoir fait un tit peu avancer le smillibilliqueuh :oops:
ZOzzy

Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24

Message » 06 Mai 2006 1:17

Merci zoozy.....grâce à toi je suis encore plus perdu :lol: je trouverais ça un peu bizarre que tous les onduleurs ne sortent pas le même type de signal électrique..

Quant à la puissance (n'étant pas doué en électricité) je ne sais pas ce que c'est qu'un VoltAmpere....650VA ça me permet quoi d'accueillir une alim de pc de 350W + un rétro de combien de Watts ?...

:wink:
Le Solognot

Message » 06 Mai 2006 7:33

Pour mon installation (Sanyo Z3 + PCHC) j'ai acheté le Merlin Gerin Protection Center 675. Il doit être à 99€ à la FNAC près de chez toi.
Pratique car il se présente comme une énorme multiprise avec chacunes d'elles très espacées (bien pour les gros tranfos). Il ne fait pas de bruit, il est monitorable en USB.
Lors du test ultime de coupure tout a bien fonctionné, le Z3 n'a pas bronché, ni le PC.
En plus il inclu une assurance pour le matériel connecté. Bref j'en suis très content.

A+ FRED
FredNewWorld

Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46

Message » 06 Mai 2006 15:07

Attention la tension en sortie est loin d'etre sinusoidale d'ou un cosinus phi catastrophique.
Pour etre à l'aise prends un cos phi de 0.5.C'est a dire que tu prends ta puisaance totale en watts(projo +pc+aux) tu multiplie par 2 cette valeur obtenue et cela te donnera la puissance de ton onduleur en VA à acheter.
excaliburr

Inscription Forum: 01 Jan 2003 11:50

Message » 06 Mai 2006 15:14

Si tu veux utilise le configurateur de Merlin gerin

http://www.mgeups.com/selector/mgediag/ ... soho&lg=fr
excaliburr

Inscription Forum: 01 Jan 2003 11:50

Message » 06 Mai 2006 17:02

merci bien excaliburr :D

Il me reste juste à savoir la puissance d'un projo, je n'ai pas le sien à disposition et sur les modèles que je vois en supermarché je ne vois pas la puissance en Watts....Ca tourne autour de combien ?

FredNewWorld s'est contenté d'un 675 VA....ce qui ne laisse d'après tes calculs que 337 Watts branchables....pourtant il a mis ET son projo ET son PC dessus et cela semble marcher.....
J'avoue que je suis un peu perdu :oops:
Le Solognot

Message » 06 Mai 2006 18:39

Salut tous le monde,

Alors d'après mon expérience, je conseillerais plutot de ne pas brancher un pc et un projo sur le même onduleur.

Tout simplement parce qu'un PC a en théorie besoin d'un signal Carré et un projo, un signal sinusoïdal.

Enfin bref, tous ça pour dire qu'il vaut peut être mieux éviter.

Cependant, une chose est sure, il faut que ton onduleur délivre un signal sinusoïdal pour le vidéoprojecteur.

Il faut connaitre la consomation Max en Watt du projecteur et ainsi prendre un onduleur qui prenne plus. Ne t"occupe pas des VA.

@ bientôt.

C.C.
Mazar

Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29

Message » 06 Mai 2006 19:31

:cry: :cry: :cry: Bouhouhou :cry: :cry: :cry:

Plus je vous lis et plus je m'y perds....Comment savoir si un onduleur fournit telle forme de signal à la sortie ?

Merci à freenewworld....je reviens à l'instant de ma fnac et l'onduleur qu'ils ont est le Merlin Gerin Protection Center 500 seulement et à 99€.

Le modèle que tu as acheté est plus proche des 120€.

Mazar, je ne demande qu'à te croire, mais cela voudrait il dire qu'il faudrait 2 onduleurs différents 1 pour le PC et 1 pour le projo ?
Le Solognot

Message » 06 Mai 2006 22:41

Mazar a écrit:Tout simplement parce qu'un PC a en théorie besoin d'un signal Carré et un projo, un signal sinusoïdal.

C.C.

Pourquoi dit tu ca?
un pc est bien branché sur la prise sinusoidal de ta maison ?!?
ton pc comporte bien une alimantation stabilisée!?
pareil que ton projo...
tous les apareils electrique comporte une alimentation pour transformer le 230v (mesuré) en 6,9,12,24v ou autres volts continu.

Maintenant Le Solognot, ton projo risque de resantire plus rapidemant les coupures de courants que ton pc.
mais, meme si ce n'est pas le cas, je pense que t'a pas trop envie de le savoir au prix de la lampe...
si en plus l'onduleur peux etre branché sur le pc pour le piloter, c'est encore mieux...
tu peux lui demander d'eteindre tes becanes dans un autre ou dans l'autre.
parcequ'il ne faut pas croire que ton onduleur va tenir la charge pendant 2 heures de projection apres une coupure de courant.....
c'est une securitée a l'extinction, il te permetra de faire tourner le ventilo du projo pour qu'il refroidise, ton pc s'eteindra automatiquement en ayant sauvegardé...
bref tu sera en securitée....
Damal77

Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47

Message » 07 Mai 2006 1:45

c'est une securitée a l'extinction, il te permetra de faire tourner le ventilo du projo pour qu'il refroidise, ton pc s'eteindra automatiquement en ayant sauvegardé...

Absolument c'est la seule chose que je recherche....Payer pas trop cher pour sauvegarder la lampe le plus longtemps possible ;-)
Le Solognot

Message » 07 Mai 2006 23:14

Bonsoir, bien interressant ce topic, car moi aussi je veux mettre un onduleur histoire de preserver un peu plus la lampe :wink: , je possede un px 200. Merci . :D
dnj

Inscription Forum: 25 Nov 2005 2:17

Message » 08 Mai 2006 0:56

A mon avis, je pense que vous trompez sur l'utilité de la ventilation. :-?
Le but de la ventilation lors de l'arrêt du VP est d'empécher l'électronique et les composants fragiles de votre VP de monter en température avec le risque que cela entraine.
La lampe, elle est faite pour chauffer et à mon avis ne risque pas grand chose face à un arrêt sans ventilation. (on ne ventile pas une lampe, en général lors de sa mise hors tension)
D'ailleur les éléments qui sont sur le passage de l'air de ventilation sont en majorité l'éléctronique. Un flux d'air froid sur une lampe trés chaude est à mon avis à proscrire absolument, sauf si vous voulez la faire claquer :mdr:

Donc pour résumer, la ventilation sert à protéger le VP et non la lampe. :wink:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 10 Mai 2006 8:26

Damal77 a écrit:
Mazar a écrit:Tout simplement parce qu'un PC a en théorie besoin d'un signal Carré et un projo, un signal sinusoïdal.

C.C.

Pourquoi dit tu ca?
un pc est bien branché sur la prise sinusoidal de ta maison ?!?
ton pc comporte bien une alimantation stabilisée!?
pareil que ton projo...
tous les apareils electrique comporte une alimentation pour transformer le 230v (mesuré) en 6,9,12,24v ou autres volts continu.

Maintenant Le Solognot, ton projo risque de resantire plus rapidemant les coupures de courants que ton pc.
mais, meme si ce n'est pas le cas, je pense que t'a pas trop envie de le savoir au prix de la lampe...
si en plus l'onduleur peux etre branché sur le pc pour le piloter, c'est encore mieux...
tu peux lui demander d'eteindre tes becanes dans un autre ou dans l'autre.
parcequ'il ne faut pas croire que ton onduleur va tenir la charge pendant 2 heures de projection apres une coupure de courant.....

Re bonjour,

L'alimentation d'un PC est bien entendu branchée sur la prise de la maison mais celle-ci, redélivre sur la carte mère une tension de 12 V et 5 V à sa sortie et le signal est carré et non sinusoïdal.

Cependant il doit être tout à fait possible de brancher un PC et un videopro sur l'onduleur mais lorsque j'ai dit ça au vendeur, il m'as dit que le projo avait besoin, d'un signal sinusoidal. Donc j'ai pris l'onduleur SC420I de marque APC car il est Line-Interactiv et en plus il délivre un signal sinusoïdal à sa sortie. C'est très très bien pour un vidéopro, c'est même ce qu'il faut.

Je l'ai acheté ici : http://www.onduleurs.fr/

Et la page des onduleurs sinus Line interactiv : http://www.onduleurs.fr/shop_by_tech.php?range=2

En plus ils ont été très honnête car je voulais prendre un 620 Va et ils m'ont dit que ce n'était pas la peine car le Vidéopro Sony VPL HS60 a une consommation max de 195 Watts donc celui -ci suffisait.

Aller à bientôt.

C.C.
Mazar

Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29

Message » 11 Mai 2006 14:40

Mais tres concretement, savez vous les consequences sur un videoprojecteur si on le branche sur un onduleur ne fournissant pas un signal sinusoidal ??

C'est une donnée dont je ne m'etais pas préoccupé particulierement pour proteger mon VP... pourtant je ne constate pas de probleme particulier (heureusement :) ) Les alimentations des appareils ne sont-elles pas prevue pour "s'adapter" ?
Macfly33

Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message