Bonjour,
Je souhaite passer à la HD.
Pour le moment, je possède un vidéoprojecteur Epson EMP TW10, connecté à un ampli Yamaha RXV-659 et des enceintes Boston. Le tout me donne pleine et entière satisfaction.
Pour passer à la HD, quel vidéoprojecteur full HD me recommandez-vous ? Sachant que mon budget global pour l'achat du VP et du lecteur blu-ray est de 1 500-2 000 euros (oui je sais, c'est très peu)... ?
Merci par avance.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, scrat95 et 54 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quel vidéoprojecteur full HD ?
- Raph38000
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Il faut faire des recherches dans le forum...
Pour ma part, je suis fixé pour l'instant sur le Sanyo Z3000 ou le Panasonic PTAE3000, qui me conviennent tous les deux. Mitsubishi m'aurait bien plu (avec plusieurs modèles) mais n'est pas compatible avec mon installation (lens shift insuffisant). J'aimerais rester dans un budget de moins de de 2000 euros, comme toi, aussi j'attends la sortie des nouveaux modèles, en espérant profiter des promos de fin de série ou de la revente d'occasion de l'ancien modèle. Sachant que j'ai actuellement un "vieux" Sanyo Z3 "HD Ready" qui, à partir d'une source bluray, me fournit déjà une belle image, je pense donc ne pas pouvoir être déçu, quelque soit mon choix.
Pour ma part, je suis fixé pour l'instant sur le Sanyo Z3000 ou le Panasonic PTAE3000, qui me conviennent tous les deux. Mitsubishi m'aurait bien plu (avec plusieurs modèles) mais n'est pas compatible avec mon installation (lens shift insuffisant). J'aimerais rester dans un budget de moins de de 2000 euros, comme toi, aussi j'attends la sortie des nouveaux modèles, en espérant profiter des promos de fin de série ou de la revente d'occasion de l'ancien modèle. Sachant que j'ai actuellement un "vieux" Sanyo Z3 "HD Ready" qui, à partir d'une source bluray, me fournit déjà une belle image, je pense donc ne pas pouvoir être déçu, quelque soit mon choix.
- miaouzz32
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Merci pour ce témoignage !
Moi je pense rester sur du Epson. Peut-être le EH-TW 3500 affiché à 1 490 euros... Il me restera alors environ 500 euros pour un lecteur blu ray "potable"...
Mais je ne pense pas changer mon ampli...
Moi je pense rester sur du Epson. Peut-être le EH-TW 3500 affiché à 1 490 euros... Il me restera alors environ 500 euros pour un lecteur blu ray "potable"...
Mais je ne pense pas changer mon ampli...
- Raph38000
Raph38000 a écrit:Merci pour ce témoignage !
... Il me restera alors environ 500 euros pour un lecteur blu ray "potable"...
...
tu en as de moins cher aussi qui sont tres potable
et 500€ tu te montes un PCHC facilement ou presque... !!!!
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Quels sont tes critères? Ce sont eux qui vont t'orienter vers un VP et une tecchnologie plutôt qu'une autre.
POSITIF
Luminosité (notamment pour la diffusion sur de grandes diagonales)
Contraste (images plus pêchues et mise en valeur des détails)
Piqué de l'image (un must en HD, s'appuyant sur la qualité de l'objectif et la bonne convergence des matrices, et attention à ne pas confondre avec les réglages de netteté et d'accentuation des contours qui apportent un surcroît de netteté ressentie, mais au détriment de la finesse de l'image)
Colorimétrie (en sortie de boîte + possibilités de réglage)
Traitements numériques (désentrelacement, mise à l'échelle, réduction du bruit, accentuation des contours...)
Interpolation d'images (comme pour les TV actuelles, ce dispositif est censé apporter de la fluidité)
Ergonomie, motorisation des réglages optiques
Fiabilité, SAV, garantie
NEGATIF
Aberrations optiques
Image non homogène (clouding, banding...)
Arcs-en-ciel (voir si on y est sensible pour la techno DLP)
Défauts de l'image divers
Difficultés de placement (faible amplitude de zoom et de décentrage de l'objectif)
Bruit
Dégradation des performances dans le temps
PRIX
La liste est ouverte. Maintenant, les VP 1080p du marché offrent tous de très belles images sur source HD, à des prix inespérés il y a peu d'années.
POSITIF
Luminosité (notamment pour la diffusion sur de grandes diagonales)
Contraste (images plus pêchues et mise en valeur des détails)
Piqué de l'image (un must en HD, s'appuyant sur la qualité de l'objectif et la bonne convergence des matrices, et attention à ne pas confondre avec les réglages de netteté et d'accentuation des contours qui apportent un surcroît de netteté ressentie, mais au détriment de la finesse de l'image)
Colorimétrie (en sortie de boîte + possibilités de réglage)
Traitements numériques (désentrelacement, mise à l'échelle, réduction du bruit, accentuation des contours...)
Interpolation d'images (comme pour les TV actuelles, ce dispositif est censé apporter de la fluidité)
Ergonomie, motorisation des réglages optiques
Fiabilité, SAV, garantie
NEGATIF
Aberrations optiques
Image non homogène (clouding, banding...)
Arcs-en-ciel (voir si on y est sensible pour la techno DLP)
Défauts de l'image divers
Difficultés de placement (faible amplitude de zoom et de décentrage de l'objectif)
Bruit
Dégradation des performances dans le temps
PRIX
La liste est ouverte. Maintenant, les VP 1080p du marché offrent tous de très belles images sur source HD, à des prix inespérés il y a peu d'années.
Dernière édition par Donat le 07 Oct 2009 15:26, édité 1 fois.
- Donat
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Dans la zone 1500-2000 €,
Mitsu HC6500, Sanyo Z3000,Sony HW10
Et prochainement Mitsu HC3800, un DLP à moins de 1500 € !
Mitsu HC6500, Sanyo Z3000,Sony HW10
Et prochainement Mitsu HC3800, un DLP à moins de 1500 € !
- Donat
Pour passer à la HD, quel vidéoprojecteur full HD me recommandez-vous ? Sachant que mon budget global pour l'achat du VP et du lecteur blu-ray est de 1 500-2 000 euros (oui je sais, c'est très peu)...
je rectifie mon post:
tres peu mais ça suffit a l'heure actuelle pour s'éclater la rétine
les criteres de choix de Donat sont tres pertinents a savoir que
Si tu passe Par un PC c'est en grande partie lui qui agira sur ces criteres
- caraibe
hello,
je suis un peu dans le même cas (complètement même )
l'ampoule de mon H30 vient de rendre l'ame (d'ailleurs comment être sûr que c'est bien l'ampoule et pas autre chose? ), j'envisage d'investir dans du matériel FullHD (VP+lecteurBD) pour un budget d'environ 2000€.
côté projo je penche vers du DLP et le futur Mitsu HC3800 pourrait bien tenir la corde, ou alors un projo Optoma tel que HD800X car j'ai été très satisfait de mon petit H30.
par contre pour le lecteur BluRay je n'ai aucune idée
je suis un peu dans le même cas (complètement même )
l'ampoule de mon H30 vient de rendre l'ame (d'ailleurs comment être sûr que c'est bien l'ampoule et pas autre chose? ), j'envisage d'investir dans du matériel FullHD (VP+lecteurBD) pour un budget d'environ 2000€.
côté projo je penche vers du DLP et le futur Mitsu HC3800 pourrait bien tenir la corde, ou alors un projo Optoma tel que HD800X car j'ai été très satisfait de mon petit H30.
par contre pour le lecteur BluRay je n'ai aucune idée
- TNT
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Avec le nouveau modèle, sa baisse de prix, sa consommation revue et le fait qu'à présent elle sort tous les flux HD en bitstream la PS3 reste une option interressante si vous avez l'utilité de ses fonctions de media center et/ou console de jeux.
Dans les platines "classiques" deux questions importantes: avez-vous un ampli qui décode les formats de son HD ou pas? Si la réponse est non dispose-t-il au moins d'une entrée HDMi? Si la réponse est encore non alors vous devriez partir sur un modèle de lecteur BD disposant de sorties analogiques 5.1 ou 7.1.
Questions modèles j'ai lu bcp de choses positives sur les Panasonic BD-35, 55 etc... Allez sur les sujets dédiés
Dans les platines "classiques" deux questions importantes: avez-vous un ampli qui décode les formats de son HD ou pas? Si la réponse est non dispose-t-il au moins d'une entrée HDMi? Si la réponse est encore non alors vous devriez partir sur un modèle de lecteur BD disposant de sorties analogiques 5.1 ou 7.1.
Questions modèles j'ai lu bcp de choses positives sur les Panasonic BD-35, 55 etc... Allez sur les sujets dédiés
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Le panasonic BD60 moins cher que le 35 et lui succedant offre aussi d'excellentes prestations
voir comparatif de What HiFi de Juillet !!! c'est le gagnant!!!
voir comparatif de What HiFi de Juillet !!! c'est le gagnant!!!
- caraibe
Si on a un stock de DVD important, ça vaut le coup de s'orienter vers un lecteur de Bluray haut de gamme réalisant un très bon upscale des DVD. Ca change la vie.
- Donat
Je possède un ampli Yamaha RXV-659 : du coup je ne sais pas s'il décode les formats de son HD ?
Parce que mon budget est de 2 000 euros pour remplacer mon projo Epson EMP TW10 ET AUSSI investir dans un bon lecteur Blu Ray....
Du coup, si en +, il faut que je remplace mon ampli Yamaha, alors là... Je serai hors budget ! (
Parce que mon budget est de 2 000 euros pour remplacer mon projo Epson EMP TW10 ET AUSSI investir dans un bon lecteur Blu Ray....
Du coup, si en +, il faut que je remplace mon ampli Yamaha, alors là... Je serai hors budget ! (
- Raph38000
Comme dit plus haut, avec une platine Blu-ray qui possède des sorties analogiques, pas besoin de changer l'ampli.
C'est la platine qui va se charger du décodage.
C'est la platine qui va se charger du décodage.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Pana BD-80 et BenQ w5000?
Au fait, ai lu que la PS3 slim n'est pas terrible du tout en upscale dvd. De plus sa consommation en lecture BR est tout de même de 80w contre 25 à 35 pour un lecteur classique...
Au fait, ai lu que la PS3 slim n'est pas terrible du tout en upscale dvd. De plus sa consommation en lecture BR est tout de même de 80w contre 25 à 35 pour un lecteur classique...
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
...et en tous cas, gaffe si tu achètes un SXRD/LCD d'occasion: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29919136
- seb8
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|