Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, philippe565, protprot et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel videoprojecteur hdready/recul 2m5

Message » 25 Nov 2007 16:47

Salut,

je cherche un videoprojecteur hdready,en visionnage ont sera a 2m50 ce sera aussi le recul du videoprojecteur ,donc sur c bases je me demande lequel choisir.Je ne sais pas si je suis sensible aux aec ,jamais eu l'occasion de tester.Mon budget dans les 1000 euros ecran compris
sebastopole01

Inscription Forum: 20 Déc 2005 22:46

Message » 25 Nov 2007 19:06

Si tu le peux test ta sensibilité aux AEC, sinon, et si beaucoup de monde va venir voir des films chez toi, prends un tri-LCD
Pour le recul il te permet d'avoir une image de 1,50 à 2m de base suivant les goûts, quelquechose de standart serait 1,70 / 1,80 de base, bonne immersion dans le film sans voir la grille ni se faire mal au crane lol !

Pour l'écran le budget est très différent s'il s'agit d'un écran enroulable ou pas ... fixe ou pas ... sinon le meuilleur rapport qualité/prix c'est de le faire soi-même (environ 150 euros tout compris dans ton cas)
Ce qui te laisse 850 euros pour le projecteur, en ce moment l'epson tw680 qui a une superbe qualité d'image est à 899 euros .... ça peut peut-être collé

Sinon en DLP tu as le HD720X de chez optoma mais gare aux aec et à la taille de l'image quand au recul (pas plus de 1,60 je pense ...)

Voilà :)
dambo

Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45

Message » 25 Nov 2007 23:19

Si tu le peux test ta sensibilité aux AEC,

Tous les dlp produisent des aec?

Pour le recul il te permet d'avoir une image de 1,50 à 2m de base suivant les goûts, quelquechose de standart serait 1,70 / 1,80 de base, bonne immersion dans le film sans voir la grille ni se faire mal au crane lol !

Tu parles des dlp ou tri lcd?

sinon le meuilleur rapport qualité/prix c'est de le faire soi-même (environ 150 euros tout compris dans ton cas)

Y a des tutos la dessus? et la qualité est au rendez vous?

Merci pour tes reponses.
sebastopole01

Inscription Forum: 20 Déc 2005 22:46

Message » 26 Nov 2007 0:21

2.5m de recul!!

Si tu veux te faire une grande image même très grande (2.5m de base) sans jamais te soucier de la grille

-> prend un pana ptax100e ou 200 un peu plus chère
bebel

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 26 Nov 2007 0:24

Heu...

Je trouve qu'avec un 37" LCD et mes 2.80m de recul c'est déja super bien...

Imaginer une base d'image plus grande avec un vidéoproj et 2.50m de recul... complètement fou ^^

Tu va t'arracher les yeux..

Prend un 42" ou un 46" LCD
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 26 Nov 2007 0:43

sebastopole01 a écrit:
Si tu le peux test ta sensibilité aux AEC,

Tous les dlp produisent des aec?

Tu parles des dlp ou tri lcd?

sinon le meuilleur rapport qualité/prix c'est de le faire soi-même (environ 150 euros tout compris dans ton cas)

Y a des tutos la dessus? et la qualité est au rendez vous?

Merci pour tes reponses.

Pour les DLP oui ils produisent tous plus ou moins d'aec ... sauf dans le haut haut de gamme ou faut avoir des yeux bioniques ! Mais bon de gros efforts ont été faits, on ne les voit presque plus, cependant ça dépend des yeux ....

Concernant la base, je ne parlais ni pour des lcd ni dlp, je parlais dans l'absolu, c'est la base qu'il te faudrait pour avoir quelquechose de "standart", par exemple dans la salle qu'on est en train de faire on est à 2,50 et on a choisi une image de 190 de base ! déjà une belle immersion en limitant la casse niveau grille. Avec un bon dlp tu peux augmenter cette base .... mais bon ça fait grand après et tu risques d'avoir mal aux yeux ... sans compter qu'en dlp le zoom est très souvent moins puissant et compte tenu de ton recul tu ne vas pas pouvoir beneficier d'une grande base !

Bref à mon avis avec un lcd type epson et z5 (qui ont tout deux d'excellent zoom), tu pourrais tabler à 180cm de base ! impeccable avec le recul du canapé !
Avec un dlp, tu seras plutôt autour de 160 je pense....

Pour les écrans il y a pas mal de topics sur ce forum pour la construction !
Et oui la qualité est au rendez-vous ... il suffit d'acheter une toile oray chez son-video.com ou hiffisimo.com
elle se vend au mètre carré et avec ça tu as un excellent rapport qualité/prix, bien meuilleur qu'en achetant un écran enroulable ou sur pied à 200 euros !!
Après pour vraiment voir une différence au niveau de l'écran (par rapport à la toile oray), faut vraiment monter le budget (700/800 euros l'écran) et là on explose le portefeuille :lol:
dambo

Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45

Retourner vers Projecteurs HD