|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mouss93101 et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
quel videoprojecteur pour "la télé" ?
De toutes façons, pour regarder la télé, il faut acheter un projecteur avec une matrice 4/3, pas 16/9e. Donc aucun des modèles LCD qui sont cités plus haut.
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Mais non pas du tout ! tu peux très bien regarder ta télé via ton VP : si tuas Noos, Numéricble, Canal Sat , TPS, Freebox, etc ... tu achètes un adaptateur péritel/SVidéo+ audio , 10 mètres de cables SVidéo/SVidéo et tu le branches sur l'entrée SVidéo de ton VP (vérifie qu'il yen a une sur le VP que tu veux). Ta connexion audio sur ton amplis audios (auxiliaire)et roule ... On va te dire que l'image est moins bonne, le SVidéo moins bien que le YUV ou HDMI et patati et patata... Laisse courire ! En attendant cela te donne la possibilité de regarder avec une image très correcte un match, un film une série etc ...et passer de bons moments avec tes amis (ou tout seul ...)
- rosamel
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
JPG - Hifissimo a écrit:De toutes façons, pour regarder la télé, il faut acheter un projecteur avec une matrice 4/3, pas 16/9e. Donc aucun des modèles LCD qui sont cités plus haut.
On peut regarder la télé sur un vidéoproj. 16:9 : il suffit juste de régler la machine mais l'image obtenue sera effectivement en 4:3 (et non 16:9). Donc si tu as un écran 16:9, une partie de l'écran ne sera pas utilisé (mais c'est pas grave).
- himandesai
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 16:24
Le plus important pour regarder la télé c'est le scaler!!!!!!
Il te faut ou un scaler externe de tres bonne facture ou le sempiternel scaler avec DCDI faroudja installé dans ton VP, qui te permet de regarder toutes les émissions videos dans de bonnes conditions.
Il te faut ou un scaler externe de tres bonne facture ou le sempiternel scaler avec DCDI faroudja installé dans ton VP, qui te permet de regarder toutes les émissions videos dans de bonnes conditions.
- bebius
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29
quelle est la conclusion de l'histoire : quel est le VP qui puisse convenir avec une source tv (en termes de qualité d'image seulment et lecteur dvd exclus)??? ou bien le scaler interne du VP???
Bref, suggérez nous des vp pour ce besoin.
Bref, suggérez nous des vp pour ce besoin.
- himandesai
- Inscription Forum: 26 Mar 2005 16:24
JPG - Hifissimo a écrit:De toutes façons, pour regarder la télé, il faut acheter un projecteur avec une matrice 4/3, pas 16/9e. Donc aucun des modèles LCD qui sont cités plus haut.
Cela ne serait valable que pour visionner des émissions purement 4/3 mais pas pour voir un film, car dans ce cas il y aurait les bandes noires. Les VP 16/9 permettent de zoomer pour éliminer les bandes noires et visualiser le film sur la totalité de l'écran. On perd bien sûr un peu en qualité mais lorsque les chaînes émettent avec un débit correct l'image est très bonne. J'ai vu récemment Spiderman et Amélie Poulain dans ces conditions, c'était bien.
Pour regarder la télé et uniquement elle il vaut cependant mieux avoir un scaler de bonne qualité. Le scaler pouvant être soit externe, soit dans l'ampli soit dans le VP. La puce FLI 2310 est bien adaptée à ce type d'images.
- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
warson a écrit:La puce FLI 2310 est bien adaptée à ce type d'images.
et tu peux nous dire quels sont les VP (ou ampli A/V) à base de cette puce ?
je compte m'acheter le panasonic pt ae700.
qqun pourrait faire un petit compte rendu de la qualité d'image télé, dvd 576...
- noix2muskad
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
up ¿ or down ?
- noix2muskad
Perso j'ai un PTAE700 et (entre autre) une Freebox branché dessus pour regarder la TV...et franchement c'est "largement regardable", c'est sur que c'est pas de la HDTV, mais cela se regarde et on ce fait déjà bien plaisir ! La qualitée dans mon cas (freebox), dépend de la ligne et elle est aussi bonne (chez moi) que par le cable...donc cela dépend de chacun...juste une phrase : fonce, fais-toi plaisir et essaye de te faire ta propre opignon dessus
- TheLK
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Pareil pour moi, j'ai un Toshiba MT-200, la qualité est bonne à partir de ma Freebox. Mais j'utilise ma télévision pour regarder ça. Economie de la lampe, et la télévision, ça se regarde sur une TELEVISION ! (d'où le nom de l'objet).
Perso, j'trouve que ça ne vaut pas la peine d'user la lampe pour regarder la télé. Les jeux vidéos à la rigueur... mais pas la télé. A moins de n'avoir qu'une télé portable 10cm de diagonale en N&B
Perso, j'trouve que ça ne vaut pas la peine d'user la lampe pour regarder la télé. Les jeux vidéos à la rigueur... mais pas la télé. A moins de n'avoir qu'une télé portable 10cm de diagonale en N&B
- timouton
- Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
TheLK a écrit:Perso j'ai un PTAE700 et (entre autre) une Freebox branché dessus pour regarder la TV...et franchement c'est "largement regardable", c'est sur que c'est pas de la HDTV, mais cela se regarde et on ce fait déjà bien plaisir ! La qualitée dans mon cas (freebox), dépend de la ligne et elle est aussi bonne (chez moi) que par le cable...donc cela dépend de chacun...juste une phrase : fonce, fais-toi plaisir et essaye de te faire ta propre opignon dessus
quel taille fait ton ecran ?
combien as-tu de recul ?
- noix2muskad
noix2muskad a écrit:TheLK a écrit:Perso j'ai un PTAE700 et (entre autre) une Freebox branché dessus pour regarder la TV...et franchement c'est "largement regardable", c'est sur que c'est pas de la HDTV, mais cela se regarde et on ce fait déjà bien plaisir ! La qualitée dans mon cas (freebox), dépend de la ligne et elle est aussi bonne (chez moi) que par le cable...donc cela dépend de chacun...juste une phrase : fonce, fais-toi plaisir et essaye de te faire ta propre opignon dessus
combien as-tu de recul ?
Bonjour,
la diagonale de mon écran fait 3m (en 16/9) et environ 2m50 (en 4/3) pour environ 4m de recul ...c'est un choix perso car j'aime être immergé dans mes films ou jeux...et perso, cela ne pose aucun soucis de visionage.
- TheLK
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
2 x tan-1 (150/400) = 41°1 d'angle de vision
c parfait pour l'immersion
THX conseille 36° minimum
mais par contre tu doit voir les défauts..
c'est pas trop génant les artefacts de compression ? les lignes doivent etre visible (smoothscreen encore + flou qu'en hdmi ?)
c parfait pour l'immersion
THX conseille 36° minimum
mais par contre tu doit voir les défauts..
c'est pas trop génant les artefacts de compression ? les lignes doivent etre visible (smoothscreen encore + flou qu'en hdmi ?)
- noix2muskad
Je croyais que mon thread etait mort depuis longtemps
j avais donc pas lu les derniers avis désolé
en ce moment je suis sur la piste du new rétro samsung sp56 remplaçant du sp50(celui sur pied ) mais en 56 " donc , mais contrairement à ce que ma dit le service commerciale , je vois rien de neuf arriver...
pour ceux que ça interesserait ,normalement vers le 25 devrait y avoir des news( sur le site online ..)
merci a tout ceux qui ont repondu
j avais donc pas lu les derniers avis désolé
en ce moment je suis sur la piste du new rétro samsung sp56 remplaçant du sp50(celui sur pied ) mais en 56 " donc , mais contrairement à ce que ma dit le service commerciale , je vois rien de neuf arriver...
pour ceux que ça interesserait ,normalement vers le 25 devrait y avoir des news( sur le site online ..)
merci a tout ceux qui ont repondu
- ken_le_franc
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
- Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
TheLK a écrit:noix2muskad a écrit:TheLK a écrit:Perso j'ai un PTAE700 et (entre autre) une Freebox branché dessus pour regarder la TV...et franchement c'est "largement regardable", c'est sur que c'est pas de la HDTV, mais cela se regarde et on ce fait déjà bien plaisir ! La qualitée dans mon cas (freebox), dépend de la ligne et elle est aussi bonne (chez moi) que par le cable...donc cela dépend de chacun...juste une phrase : fonce, fais-toi plaisir et essaye de te faire ta propre opignon dessus
combien as-tu de recul ?
Bonjour,
la diagonale de mon écran fait 3m (en 16/9) et environ 2m50 (en 4/3) pour environ 4m de recul ...c'est un choix perso car j'aime être immergé dans mes films ou jeux...et perso, cela ne pose aucun soucis de visionage.
La base d'écran est d'environ 250cm si je ne me trompe pas. Pour un recul de 4m, on a un rapport de 1,6, ce qui me parait pas trop près. J'ai le même rapport pour un 800x480 et la grille ne me dérange pas .
- frayssinet
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|