Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, dangrth, Himax, psychokite et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quel vp à 1500e pour succéder au Domino30H

Message » 04 Déc 2009 12:27

Bonjour,

mon Sim2 Domino30H est de plus en plus bruyant (ou je supporte de moins en moins le bruit?^^).
L'image est recouverte en quasi totalité d'un voile verdâtre (pourrait-ce être du au vieillissement de la lampe?).
Et la lampe arrive tout doucement en fin de vie (3500h ... /6000théorique).

Bref, plutôt que de remettre 1000e dans mon Sim2, je me demandais si, aujourd'hui, pour 1500e on pouvait trouver un vp aux performances équivalentes (image cinéma à la fois piquée et douce, très agréable) ... mais silencieux?

Si oui, quels seraient les modèles digne de le remplacer.

Si non je me tournerai sans doute vers l'écran plamsa Pana 50G10.

Merci pour vos réponses.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:27

J'ai une bonne nouvelle.

Pour moi :)

Mon problème était uniquement dû à la lampe.
L'intérieur de la lampe était complètement recouvert d'un voile mat (la partie miroitée et la vitre). Un peu comme du souffre brulé.
J'ai enlevé (décollée) la vitre (filament à nu donc) et j'ai tout nettoyée. Et je retrouve l'image de ses premiers jours.

Le filament était sans doute sous vide ou avec un gaz spécial. Ce n'est plus le cas. Je suppose que l'ampoule ne fera donc pas très long feu. Mais j'ai la preuve que le reste de l'appareil fonctionne bien.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message