Bonjour à tous
J'ai l'intention de m'équiper simplement mais pas n'importe comment:
après avoir tenté d'écumer le net et ses nombreux forums, je me demandais quel modèles de VP DLP XGA (1024x768 natif) sont satisfaisants sous la barre des 1000-1100€ ?
Le but est de m'en servir uniquement dernière un ordi PCHC dédié (film, jeux,...). Je pense que si c'est l'ordi qui fait les calculs (DVD, DivX,..) alors je peux me passer de certaines technologies que l'on retrouve sur des modèles beaucoup plus cher (peut-être que je me trompe)?
ACER PD125 ?
INFOCUS X3 ?
BENQ 6210 ?
j'ai eu l'occasion d'utiliser le HP VP6221, et j'ai trouvé ça correct : luminosité satisfaisante, couleurs assez agréables, pas d'effet d'AEC... et j'ai peur de trouver moins bien.
Quelqu'un a-t-il un de ces modèles XGA "de base" ?
Y a-t-il des pièges à éviter ?
j'aimerai si possible qq retour d'expériences - merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
hello
on parle d'HP ???
concernant le VP6321 (le VP6220 dispo en promo chez surcouf c'est l'ancien modele) :
prise DVI, vga in et vga out, plutot silencieux à l'usage (les db j'y crois plus), lampe 8000 heures en mode éco, 199 euros HT quand tu veux la changer et elle est garantie 1 an....
PS : astuce.... à la camif tu dois pouvoir commander le VP6325 c'est le meme modele mais garantie 3 ans et lampe 2 ans, pour 1299 € HT
on parle d'HP ???
concernant le VP6321 (le VP6220 dispo en promo chez surcouf c'est l'ancien modele) :
prise DVI, vga in et vga out, plutot silencieux à l'usage (les db j'y crois plus), lampe 8000 heures en mode éco, 199 euros HT quand tu veux la changer et elle est garantie 1 an....
PS : astuce.... à la camif tu dois pouvoir commander le VP6325 c'est le meme modele mais garantie 3 ans et lampe 2 ans, pour 1299 € HT
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
JulianR,
ça sert à quoi de nous sortir les prix HT, on est pas de pro
19,6% de TVA en plus, ça change tout. 250€ en plus pour un prix HT de 1300€
Bosniak,
les DLP XGA ont certains avantages : vrai 4/3 pour ton PC et résolution native 1024x576 pour un DVD 16/9 qui tient dans la matrice .
Par contre, j'ai peur que la majorité des XGA pas chers soient un peu violents pour des films (forte luminosité, faible contraste) et peut-être plus forts en AEC (roue chromatique qui tourne moins vite). Vérifie ta sensibilité avant
Il faut voir ensuite si les réglages possibles sont suffisants pour régler ton projo.
Ma première expérience de film s'est faite sur un NEC XGA de bureau et c'était déjà très chouette
Sinon tu as raison, le PC faisant tous les calculs, pas besoin de DCDi ou de puce Silicon image Attention cependant à la fréquence de balayage que tu utiliseras, le 60Hz est en général la fréquence qui marche le mieux (mais c'est au cas par cas et je suis pas un pro).
Ensuite la prise VGA est normalement suffisante. Pour la HD, je ne sais pas dans quelle mesure la DVI/HDMI sera obligatoire sur les cartes graphiques, même avec un PC
Pour les modèles, je sais pas Fais attention avec les vieux modèles au prix de la lape de rechange, surtout si tu trouves un modèle d'expo.
ça sert à quoi de nous sortir les prix HT, on est pas de pro
19,6% de TVA en plus, ça change tout. 250€ en plus pour un prix HT de 1300€
Bosniak,
les DLP XGA ont certains avantages : vrai 4/3 pour ton PC et résolution native 1024x576 pour un DVD 16/9 qui tient dans la matrice .
Par contre, j'ai peur que la majorité des XGA pas chers soient un peu violents pour des films (forte luminosité, faible contraste) et peut-être plus forts en AEC (roue chromatique qui tourne moins vite). Vérifie ta sensibilité avant
Il faut voir ensuite si les réglages possibles sont suffisants pour régler ton projo.
Ma première expérience de film s'est faite sur un NEC XGA de bureau et c'était déjà très chouette
Sinon tu as raison, le PC faisant tous les calculs, pas besoin de DCDi ou de puce Silicon image Attention cependant à la fréquence de balayage que tu utiliseras, le 60Hz est en général la fréquence qui marche le mieux (mais c'est au cas par cas et je suis pas un pro).
Ensuite la prise VGA est normalement suffisante. Pour la HD, je ne sais pas dans quelle mesure la DVI/HDMI sera obligatoire sur les cartes graphiques, même avec un PC
Pour les modèles, je sais pas Fais attention avec les vieux modèles au prix de la lape de rechange, surtout si tu trouves un modèle d'expo.
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Frogger a écrit:(...) j'ai peur que la majorité des XGA pas chers soient un peu violents pour des films (forte luminosité, faible contraste)
un contraste de 2000:1 c'est correct... on peut pas trop être déçu je pense...
- bosniak
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 12:59
Effectivement, avant le sprojos data étaient du genre 500:1 même en DLP je crois.
Au pire, s'il est trop lumineux tu peux toujours mettre un filtre gris
Vérifie juste :
- ta sensibilité AEC
- les réglages possibles
- les entrées vidéo (du DVI ou HDMI serait quand même un plus pour plus tard)
Au pire, s'il est trop lumineux tu peux toujours mettre un filtre gris
Vérifie juste :
- ta sensibilité AEC
- les réglages possibles
- les entrées vidéo (du DVI ou HDMI serait quand même un plus pour plus tard)
- Frogger
Merci pour tous ces conseils et ces infos
Je n'ai pas encore fait mon choix mais je comprend déja un peu plus de choses !
J'ai bien l'intention de l'utiliser dans des conditions de semi-obscurité et donc, la puissance lumineuse m'importe quand même - je ne pense pas que je la réduirais.
Existe-t-il des marque qui "mentent" sur les lumens annoncés ou est-ce qu'on peut vraiment s'y fier? (en clair, un 1600 lumens de marque X peut-il être aussi lumineux qu'un 2000 lumens de marque Y ?)
Je n'ai pas encore fait mon choix mais je comprend déja un peu plus de choses !
J'ai bien l'intention de l'utiliser dans des conditions de semi-obscurité et donc, la puissance lumineuse m'importe quand même - je ne pense pas que je la réduirais.
Existe-t-il des marque qui "mentent" sur les lumens annoncés ou est-ce qu'on peut vraiment s'y fier? (en clair, un 1600 lumens de marque X peut-il être aussi lumineux qu'un 2000 lumens de marque Y ?)
- bosniak
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 12:59
Je sais pas si les chiffres sont vraiment fiables, mais il semble pas que les lumens soient problématiques. N'oublie pas que tout dépends ensuite de la taille de l'écran (les lumens sont un flux constant, qui se répartit sur ton écran, donc plus il est grand, moins l'image est lumineuse), mais avec 2000 lumens, c'est costaud.
Ensuite, si tu n'est pas dans l'obscurité, ton problème sera la chute du contraste Ok, pour un jeu c'est pas génant, enfin tout dépend de la luminosité ambiante tout de même. Pour un film, le gain de l'obscurité est sans appel.
Ensuite, si tu n'est pas dans l'obscurité, ton problème sera la chute du contraste Ok, pour un jeu c'est pas génant, enfin tout dépend de la luminosité ambiante tout de même. Pour un film, le gain de l'obscurité est sans appel.
- Frogger
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|