Bonjour,
tout est dans la question...
L'option VP au plafond étant éliminé par madame, quelles sont les options possibles en tri-LCD.
je précise assez lumineux car salle non dédiée (enfin plutôt y'a pas noir complet...)
merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69 et 74 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Quel VP tri-LCD pour 3m de base et 8m de distance
- bad_lolo
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 20:20
Bonjour,
Si l'on en croit ce site :
http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
la réponse est à peu près tout sauf Sony.
Parmi les modèles lumineux :
- Mitsubishi HC9000/HC5 (SXRD)
- JVC DLA-X30/35 (Dila)
- Panasonic PT-AT6000E (Tri-LCD)
- Epson EH-TW9000/9100/9100W (Tri-LCD)
J'aurais tendance à conseiller l'un des deux derniers car a priori plus lumineux.
Cdt.
Si l'on en croit ce site :
http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
la réponse est à peu près tout sauf Sony.
Parmi les modèles lumineux :
- Mitsubishi HC9000/HC5 (SXRD)
- JVC DLA-X30/35 (Dila)
- Panasonic PT-AT6000E (Tri-LCD)
- Epson EH-TW9000/9100/9100W (Tri-LCD)
J'aurais tendance à conseiller l'un des deux derniers car a priori plus lumineux.
Cdt.
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
je peux squatter? car je suis un peu dans le même cas:
écran de 3m de base collé au plafond le projo serait soit à 4m sur un buffet soit à 9.20m au plafond.
peu importe la techno, lcd dlp ou autres.
merci.
écran de 3m de base collé au plafond le projo serait soit à 4m sur un buffet soit à 9.20m au plafond.
peu importe la techno, lcd dlp ou autres.
merci.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
bad_lolo a écrit:Bonjour,
tout est dans la question...
L'option VP au plafond étant éliminé par madame, quelles sont les options possibles en tri-LCD.
je précise assez lumineux car salle non dédiée (enfin plutôt y'a pas noir complet...)
merci
Bonjour
Faire un beau cadeaux a madame
divorcer
Sony vw 50
- vidhif
- Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Le Sony HW50 est très lumineux mais sa focale ne peut pas faire seulement 3 mètres de base à 8 mètres de distance.
Pour le touriste, 9,20 ça commence à être vraiment beaucoup...
Pour le touriste, 9,20 ça commence à être vraiment beaucoup...
- coincarre
coincarre a écrit: Pour le touriste, 9,20 ça commence à être vraiment beaucoup...
ok, merci pour ta réponse.je vais donc en chercher un avec une focale courte.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
merci pour les references.
Et que pensez d'un epson 3200 à 8 m de distance ? Vraiment hors des clous malgré son important zoom ?
Encore merci
Laurent
Et que pensez d'un epson 3200 à 8 m de distance ? Vraiment hors des clous malgré son important zoom ?
Encore merci
Laurent
- bad_lolo
8m, 9,20m ... Sincèrement achetez un projecteur pro, y a des premiers prix autour des 40000euros il me semble ...
Non sérieusement, on parle de projecteur grand public là !! Donc à moins que vous souhaitiez regarder vos film avec 150 lumens, ne dépassez pas les 5/6m de distance ...quelle que soit la focale .
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
OK Merci.
je vais donc essayer de convaincre pour le VP au plafond avec un caisson pas trop moche.
L'ideal serait encastré... y'a des exemples sur le forum d'installation simple ?
merci
je vais donc essayer de convaincre pour le VP au plafond avec un caisson pas trop moche.
L'ideal serait encastré... y'a des exemples sur le forum d'installation simple ?
merci
- bad_lolo
Le Panasonic 6000 n'est pas a 6m max ?? au niveau des specifications officielles?
- joebil
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
bonsoir mais d apres le test les annees laser ce panasonic serai pas tres lumineux apres calibrage
car je recherche un nouveau projo pour 3. 50 de base sauf dlp
snap rishard
snap rishard
- snap richard
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
snap richard a écrit:bonsoir mais d apres le test les annees laser ce panasonic serai pas tres lumineux apres calibrage
Oui c'est ce qui revient. Plus lumineux que l'Epson 9100 avant calibration mais légèrement moins après. Mais, juste une idée comme ça, pour faire 3,50 de base dans un budget raisonnable, la solution est peut-être de choisir un VP correct en sortie de carton et de ne pas le calibrer...
L'Epson 9100, le Pana 6000 ou le Sony HW50 pourraient correspondre à vos besoins.
pando2 a écrit:
8m, 9,20m ... Sincèrement achetez un projecteur pro, y a des premiers prix autour des 40000euros il me semble ...
Non sérieusement, on parle de projecteur grand public là !! Donc à moins que vous souhaitiez regarder vos film avec 150 lumens, ne dépassez pas les 5/6m de distance ...quelle que soit la focale .
Je suis d'accord avec ça. J'ai quand même vu un HC9000 à 6 m de distance sur 2,60 de base avec une très bonne luminosité.
Je me disais que le Pana pouvait le faire à 8m sur une base un peu plus grande mais il est probable que la luminosité
s'écroule à ces distances.
Pour ceux qui veulent s'amuser à simuler la luminance selon la distance de projection et la taille d'écran il y a ça :
http://www.eliteprojectorcalculator.com
mais il faut convertir toutes les mesures. Sur 3 m de base il est conseillé d'obtenir entre 14 et 16 fl.
Cdt.
- coincarre
Bonsoir
J ai un VP JVC X30 à 7 m de distance pour 3 m d écran .
L image avec sa luminosité me va parfaitement
Amicalement
Louis
J ai un VP JVC X30 à 7 m de distance pour 3 m d écran .
L image avec sa luminosité me va parfaitement
Amicalement
Louis
- lobri53fr
- Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
Heu je pensais que la luminosité dépendait principalement le la taille de la surface à éclairé et que la distance de projection était négligeable on va dire entre 3 et 10m.
A moins d'une pièce super poussiéreuse, et/ou dans le brouillard, ou avec des gros fumeurs en action, etc...
Du coup grosso modo qu'on éclaire 3m de base à 4m ou à 8m est ce que ça change quelque chose à la luminosité, dans des conditions optimales d'utilisation (on va dire pièce non fumeur avec de l'air sec et avec peu de poussière en suspension) ?
A moins d'une pièce super poussiéreuse, et/ou dans le brouillard, ou avec des gros fumeurs en action, etc...
Du coup grosso modo qu'on éclaire 3m de base à 4m ou à 8m est ce que ça change quelque chose à la luminosité, dans des conditions optimales d'utilisation (on va dire pièce non fumeur avec de l'air sec et avec peu de poussière en suspension) ?
- benxico
- Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Non la distance de projection est importante pour la luminosité... ce n'est pas négligeable, quelle que soit la qualité de l'air dans la pièce (la poussière dans la pièce c'est négligeable je pense, moins dans l'optique par contre). Le simulateur le montre bien, ça peut aller du simple au double entre le plus proche et 10 mètres...
- coincarre
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|