Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, LEPIRATE et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quelques remarques sur les nouveaux proj et 4/3...

Message » 10 Mar 2004 10:36

Salut a tous,

N'ayant pas encore trouvé de TT, je me demandais quel proj digital pourrait remplacer mon bon vieux philips hopper.

M'étant largement documenté sur le sujet, il apparait que les nouveaux projecteurs sont pour les 90% en 16/9 natif.

Donc a moins de passer des barres noires horizontales aux barres noires verticales pour voir du 4/3 avec ces appareils, je ne vois pas quel proj choisir (sans compter la perte de grandeur d'image)

De même, la encore, les nouveaux projs sont réellement destinés à une utilisation "familiale" c a d dans un salon donc : focale courte. En fond de salle dédiée HC, l'utilisation n'est alors plus possible.

Bref, si l'on souhaite conserver le format 4/3 (concert, tv, documentaires...) et mettre son proj en fond de salle a 5m de l'écran (lui aussi en 4/3 :) ), on prend koi en LCD (pas de DLP, AEC non-supported) ?

Base ecran : 2.40m procolor (qui ne gondole pas en 3 ans et qui n'a pas pris une ride, il est comme neuf donc je ne veux pas le changer :) )

Merci bcp

a+
seb
srvmac

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36

Message » 10 Mar 2004 14:37

srvmac a écrit:De même, la encore, les nouveaux projs sont réellement destinés à une utilisation "familiale" c a d dans un salon donc : focale courte. En fond de salle dédiée HC, l'utilisation n'est alors plus possible.

S@lut Seb ! :lol:

Il y a qques projos quand-même qui ont de longues focales :
Optoma H-56
Sharp XV-Z90 & 200
Les Sim en général ! !

Dans le plus haut-de-gamme certaines constructeurs proposent même des blocs optiques adaptés à ta distance de projection ! :wink:

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 10 Mar 2004 14:44

Pahlawan a écrit:Il y a qques projos quand-même qui ont de longues focales :
Optoma H-56
Sharp XV-Z90 & 200
Les Sim en général ! !

Le monsieur a dit : pas de DLP....
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 10 Mar 2004 14:50

Ah oui, pardon :oops: j'avais zappé cette remarque !

@+
OO7livier.
OO7livier

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 10 Mar 2004 16:21

Héhé hé oui pas de DLP :)

mais je pense que je vais passer au TT pour le px a condition d'en trouver un, pas une mince affaire vu mon degré d'exigence. C'est a dire que comme je n'ai pas TV2I a coté, je ne peux pas me permettre qu'il tombe en panne trop souvent ....
srvmac

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36

Retourner vers Projecteurs HD