Si j ai bien lu ; sur le papier, le plus silencieux en LCD serait le Z2 avec 27 dB.
Et, en DLP ?
Qu en est il en réalité ; y a t il une norme concernant les mesures ?
Alain
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, doum, Driggs, southpark766, Yvanoid et 148 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ALBO a écrit:Si j ai bien lu ; sur le papier, le plus silencieux en LCD serait le Z2 avec 27 dB.
Et, en DLP ?
Alain
pour l'instant le nec a 29db en mode eco et c'est vrai
- Framesmaker
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
Intéressant, ce thread ! !
Les futurs Sharp XV-Z200&201 sont annoncés à 29dB en mode éco ! !
@+
Les futurs Sharp XV-Z200&201 sont annoncés à 29dB en mode éco ! !
@+
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
LE Z2 est donné à 24 en mod éco
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Est ce qu il existe une norme définissant les conditions de mesure et en particulier la distance entre le sonométre et le projo ?
Pour vérifier par soi-même, quel appareil utiliser ? (le SLP Voltcraft vendu par Conrad ne descend pas en dessous de 50 dB)
Par ex. mon PC est à 60 dB (courbe A) avec le micro placé tout contre sans le toucher et il me semble que le X1 que j avais il y a 15 jours était un peu plus bruyant.
Alain
Pour vérifier par soi-même, quel appareil utiliser ? (le SLP Voltcraft vendu par Conrad ne descend pas en dessous de 50 dB)
Par ex. mon PC est à 60 dB (courbe A) avec le micro placé tout contre sans le toucher et il me semble que le X1 que j avais il y a 15 jours était un peu plus bruyant.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
en theorie, la mesure doit etre effectuee a une distance d'un metre de la source emissive...
je dis bien, en theorie
Pierre
je dis bien, en theorie
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Il éxiste surtout différente façons de mesurer, soit en dB, soit en dBA...le A est pour la pondération "audible" de la mesure du bruit, et donc au bruit de fonctionnement qui pourrait nous géner...malheureusement, les constructeur nous donnent la mesure en dB, donc le bruit total généré, incluant ainsi les fréquences sonores auxquels nous sommes insensibles...Donc en gros, un projo silencieux est un projo que tu as écouté et qui t'a semblé silencieux
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Toutes les mesures standard de bruit sont faites en courbe A, c'est à dire reproduisant la courbe de sensibilité de l'oreille: atténuation des basses et des aigües. En principe la distance est de 1mètre. Cependant, tel ou tel matériel à niveau égal peut paraître plus ou moins génant en fonction de la fréquence et de la caractéristique du bruit ainsi que la sensibilité de chacun. Plus on est jeune et plus on entend, donc sensible, les fréquences élevées. Ex: à 18 ans, je ne pouvais pas rester à coté d'un téléviseur car j'entendais parfaitement la fréquence ligne de 15625Hz venant de la THT. Mon entourage n'entendait rien! Il y a bien longtemps que je ne suis plus sensible à cette féquence!
Un site intéressant ou l'on parle du bruit des PC et comment le réduire; valable à fortiori pour les Projos:
www.silentpcreview.com/
A+
Un site intéressant ou l'on parle du bruit des PC et comment le réduire; valable à fortiori pour les Projos:
www.silentpcreview.com/
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Le Z2 mode éco à 24 db
le Philips Garbo à 27 db (réels et inaudible à 1m s'il n'est pas au-dessus de la tête)
le Philips Garbo à 27 db (réels et inaudible à 1m s'il n'est pas au-dessus de la tête)
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
ALBO a écrit:Si j ai bien lu ; sur le papier, le plus silencieux en LCD serait le Z2 avec 27 dB.
Et, en DLP ?
Alain
A ma conaissance le plus silencieux de tous serait aussi un des meilleurs qualité/prix d'après les comptes rendu que j'ai pu voir : l'Optoma h76
avec db 25 en mode eco et de plus une puce hd2
- pixel
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58
exact pixel, on a la meme "intuition" ... à verifier
http://asia.optoma.com/Products/Product ... HProjector
avec un 720p en NTSC par DVi ...
reste à verifier aussi en 1080i-50Hz pour le PAL en DVi (si on trouve le lecteur qui sort ce format )
au moins sur le papier ca sent bon
http://asia.optoma.com/Products/Product ... HProjector
avec un 720p en NTSC par DVi ...
reste à verifier aussi en 1080i-50Hz pour le PAL en DVi (si on trouve le lecteur qui sort ce format )
au moins sur le papier ca sent bon
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Avec 24 dB, on doit descendre au niveau de bruit d une pièce calme si je me rappelle des valeurs données (il y a longtemps)dans Hi-fi vidéo.
Alain
Alain
- ALBO
bonjour, l'hitachi PJ-TX10 est à 26 db en mode éco et à 30 en normal;
pour moi c'est l'une des qualités première d'un projo j'attends avec
impatience l'arrivée d'un DLP à moins de 26 db et focale courte!( sharp 201 peut-être?)
pour moi c'est l'une des qualités première d'un projo j'attends avec
impatience l'arrivée d'un DLP à moins de 26 db et focale courte!( sharp 201 peut-être?)
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
OK MAIS
D'accord avec les modes éco mais qu'en est il en mode "normal"
à savoir : comment cela se perçoit il sur une image le fait d'etre en mode éco ou normal (en clair d'un point de vu qualitatif visuel cela change qq chose)
meilleur image ? identique ? chaleur de couleurs ? etc...
et enfin faut faire un paramétrage différent pour un mode éco sur l'image et un réglage pour un mode standard ? cela en fonction de la source utilisé pour rattraper certaines bourdes de certains dvd ?
ouh là ça en fait des question
à savoir : comment cela se perçoit il sur une image le fait d'etre en mode éco ou normal (en clair d'un point de vu qualitatif visuel cela change qq chose)
meilleur image ? identique ? chaleur de couleurs ? etc...
et enfin faut faire un paramétrage différent pour un mode éco sur l'image et un réglage pour un mode standard ? cela en fonction de la source utilisé pour rattraper certaines bourdes de certains dvd ?
ouh là ça en fait des question
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Le mode éco réduit la luminosité de la lampe, la lampe chauffant moins, les fabricants ont eu l astuce de faire tourner le ventilo moins vite donc moins de bruit.
Le choix du mode est dicté par la configuration de la pièce:
En gros, si la pièce a des murs sombres, s il n y a pas de lumière
d ambiance et que l écran ne dépasse pas 2,3 m de base, le projo peut être utilisé en mode éco.
Sinon, l image ne sera pas assez lumineuse et il faudra utiliser le mode normal.
Ces paramètres sont toutefois variables suivant les projos et la sensibilité de chacun.
PS: tous les projos n ont pas un mode éco.
Alain
Le choix du mode est dicté par la configuration de la pièce:
En gros, si la pièce a des murs sombres, s il n y a pas de lumière
d ambiance et que l écran ne dépasse pas 2,3 m de base, le projo peut être utilisé en mode éco.
Sinon, l image ne sera pas assez lumineuse et il faudra utiliser le mode normal.
Ces paramètres sont toutefois variables suivant les projos et la sensibilité de chacun.
PS: tous les projos n ont pas un mode éco.
Alain
- ALBO
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|