Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aamars13, Lazer127, ricom et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question de novice

Message » 12 Jan 2010 1:41

bonjour,
voilà je débute et ne comprends pas grand chose aux chiffres s'agissant des tailles d'écran et distances de projection.

Je souhaite m'équiper dans une maison que je fais construire. Je ne suis pas un fan absolu de cinéma : je souhaite simplement profiter de ma construction de maison pour prévoir un homecinema vidéoprojeté d'entrée de gamme...

J'ai deux options possibles :
Option A : J'ai une pièce dans une maison en construction, où je peux installer mon vidéoprojecteur à 4,5 mètres de l'écran, qui lui devra mesurer 1,4 mètres de base seulement. Est-ce que je peux trouver facilement des videoprojecteurs abordables (entre 500 et 1000 euros) capables de faire une si petite image depuis une si grande distance ? J'ai l'impression que les vidéoprojecteurs dotés de "longue focale" sont très chers ???
Option B : la distance reste à 4,5 mètres, mais l'écran passerait à 2,10 mètres de base.

Merci de vos proposition de marques et de modèles compatibles avec ces critères de distances / taille d'écran.

Question complémentaire : connaissez-vous et que pensez-vous des écrans "deignscreen" qui se plient en portefeuille et se "cachent" derrière un poster ou un tableau ? Je trouve l'idée astucieuse mais le prix assez costaud (près de 2000 euros...).

merci.
bill333

Inscription Forum: 12 Jan 2010 1:27

Message » 12 Jan 2010 1:52

Je pense que la solution B sera largement le meilleur, bien qu'avec cette distance je passerai sur du 2m60 de base, enfin là la question ne se pose pas puisque ça ne passe pas.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une base de 1m4à qui sera trop petite pour de la vidéo projection, dans ce cas il serait plus judicieux de prendre un écran plat de 147 de diagonal voir plus et attendre le budget.
BonZ@i

Inscription Forum: 06 Jan 2009 2:10

Message » 12 Jan 2010 1:56

moi je pencherais directement pour l'option B car je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un projo pour une image de seulement 1.4 m de base. 2 m me parait être le minimum, en effet les projo avec un zooms important en entrée de gammes je sais pas tu va avoir beaucoup le choix. En ce qui concerne l'ecran je connais pas bcp de monde qui en possède vu le prix, le starter de l'ecran de te gêne tant que ça ?

moi je suis à peu près entre 4.5 et 5 m de distance et j'ai une base de 2.4 m de base avec le zoom à fond
Dernière édition par metallicam le 12 Jan 2010 1:59, édité 1 fois.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 12 Jan 2010 1:57

BonZ@i a écrit:Je pense que la solution B sera largement le meilleur, bien qu'avec cette distance je passerai sur du 2m60 de base, enfin là la question ne se pose pas puisque ça ne passe pas.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une base de 1m4à qui sera trop petite pour de la vidéo projection, dans ce cas il serait plus judicieux de prendre un écran plat de 147 de diagonal voir plus et attendre le budget.

ouais + 1
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message