Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Question pratico pratique sur JVC

Message » 14 Avr 2012 22:49

:mdr:
J'ai calmé mes ardeurs de changite aiguë. Je ne pense pas changer mon x30 cette année sauf surprise du côté de jvc ou Sony.
L'auteur du sujet à précisé qu'il recherchait la meilleure image 2D : ce n'est donc pas incongru de lui recommander un x30 qui est supérieur au 350 sur tous les critères précisés plus haut.
C'est vrai que le prix n'est pas le même, mais quand on investit en partant de rien, la réponse est différente de celle d'un possesseur souhaitant renouveler son ancien jvc.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 15 Avr 2012 0:23

Must@ng a écrit:J'ai eu un HD-350 auquel je n'avais franchement pas grand chose à reprocher. Il faut juste tomber sur un modèle bien convergé si possible. Et je considère également la série HD comme l'une des moins buguée de JVC (les HD1 et HD100 étant eux aussi très fiable, il n'y a qu'à voir les heures au compteur des appareils en occasion :wink: ). Nous en avons encore parlé récemment avec Néon :idee: ...

J'ai pu voir un X30 en action. C'est plus net (comme si un voile était enlevé), et plus pêchu en luminosité, avec des noirs toujours aussi profonds. J'évalue le gain en luminosité entre un X30 et un 350 à environ 25 % (30 à 35 % par rapport à un Kuro). Sur des grandes bases d'image, ce n'est pas négligeable.

Mais il faut prendre en compte les lampes qui fluctuent en terme de temps de stabilisation, les bugs qui nécessitent un redémarrage sauvage ( :evil: => chose qui ne m'est jamais arrivé sur mon 350, avec pourtant 900h au compteur), les lampes qui pètent à 1h d'utilisation (sur un X70 :o ) et j'en passe...

Cependant, un X30, quand il est stable, sait délivrer une belle image, c'est indéniable...

C'est un choix à faire :ane: ...

@+ :thks:

Salut Jonathan :wink: ,

En pur passionné pleinement satisfait de son projo actuel, ta réaction ne m'étonne pas, et permet d'alimenter ce topic, ma foi fort intéressant. Je me permets donc de bien repréciser mes propos, notamment la dernière phrase en rouge. Je vais donc synthétiser mes propos (qui n'engagent que moi :wink: ) :

Un X30 fait de la très belle 2D. Un 350 se débrouille également très bien en la matière. Un X30 possède plus d'outils de réglages / Calibrage / Amélioration de la fluidité, mais présente selon moi des bugs de jeunesse sur certains modèles (pas tous :grad: ) et qui pour moi ne sont pas acceptables (les soucis de bandes vertes sur les 350, je n'en ai jamais entendu parler en sortie de carton ou dans les 500 premières heures :wtf: ). Mais il existe également des bugs sur la série HD, bien sûr. Cependant, statistiquement, combien peut-on noter de défauts sur la série HD quand on sait que le 350 se vend depuis plus de 2 ans maintenant, et est toujours en vente actuellement. Le X30 est sorti il n'y a même pas 6 mois, et on remonte bien plus de soucis. Enfin ce n'est que mon avis.

Concernant la supériorité du X30 face au 350, il ne faut pas en douter. En même temps, combien d'années séparent ces 2 projos ?

Je précise simplement que depuis la série X / X10, il y a une émergence de bugs plus ou moins importants (et souvent en relation avec la lampe :evil: ), et qui ne sont pas en adéquation avec le niveau de prestation globale que l'on est en droit d'attendre d'un projo à 3000 € en PPI. Et rien que sur HCFR, je peux me tromper, mais j'en connais au moins 3 qui ont du couper le projo à chaud. Et ça fait un moment que je ne suis plus le topic. Donc je pense qu'on dépasse facilement les doigts de la main. Et ce problème de plantage pourrait bien laisser penser que le produit n'était pas entièrement "fini" lors de sa sortie, et que les utilisateurs actuels servent de Beta-testeurs :-? .

Alors bien sûr, il ne faut pas généraliser, et Coxwell nous précise bien que lui et ses amis n'ont aucun bugs. Ce qui est rassurant.

Donc, en gros, on ne peut foncièrement pas être déçu soit du 350, soit du X30. Je pense que chacun doit porter son choix selon : ses moyens, ses besoins (utilisation 2D seule, mixte 2D/3D, 3D uniquement, calibrage, luminosité / base d'écran), ses exigences (CMD, piqué, netteté, fiabilité, appareil neuf ou d'occasion...).

:idee: A Noter :idee: => on compare 2 projos de générations différentes, un peu comme une vieille voiture américaine relativement fiable, avec un moteur éprouvé mais limité en option (le 350) et une allemande dernier cri, avec toutes les options, et bardée d'électroniques. On a du recul concernant la première (vu son âge), et très peu concernant la 2ème.

Selon le choix que l'on aura fait, on aura plus ou moins de surprise. Ou l'on sera chanceux.

@+ :wink:
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 15 Avr 2012 1:01

en tout cas merci pour toutes vos réactions.
Je c
suis content de voir que mon souci de trouver un premier projo vous interpelle.
C'est très sympa à lire.
Vais jeter encore un peu d'huile sur le feu :ane: mais j'ai comme source un Pio LX71 qui me semble un très bon lecteur de Blu ray.
Sinon j'avoue être un peu paumé car mon objectif est d'acheter un projo qui doit me durer au moins 3 ans afin de voir comment avance la techno 3D et 4K et bien entendu la tarification des projos proposant ces technos.
J'ai regardé les PA et vu le HD350 vendu 1200 € avec 1600 h au compteur alors qu'un neuf se vend moins de 1700 € avec 2 ans de garantie. Perso j'ai trouvé l'occasion cher mais bon je ne suis pas un expert non plus comme vous le savez :idee: :roll:
Maintenant un X30 s'achète en neuf à 2400 € aujourd'hui pour celui qui cherche un peu.
Un HD990 qui semble être la crème des HD se trouve en occasion à 2800 €.
Sinon je confirme que ces la 2D et son image qui m'intéresse principalement.
Le prix de la lampe de rechange entre aussi en compte...
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 15 Avr 2012 2:32

disons qu'un 350 a 1700 euro neuf,c'est LE bon plan,mais qui concerne des VP reconditionnés,il faut en etre contient :wink:
mais comme c'est garantie 2 ans....c'est une bonne option
le LX71 est un...bon lecteur,c'est comme pour le 350.... depuis,il y a bien mieux :wink: ...mais c'est plus cher :hehe:

de toute facon tu as deja en main,une bonne partie des elements pour un choix....il te reste a voir tourner les models qui peuvent te faire passer a l'acte :wink:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 15 Avr 2012 10:37

Le prix de 1700 € neuf garanti 2 ans chez Adave est très intéressant. Le mien venait de là-bas, et j'en étais satisfait à 100 %. Le nouveau propriétaire aussi apparemment :wink: . Il faut savoir une chose, c'est que d'une, le patron (Mr Vincent Cario) est très sympa, très pro, et qu'en plus, l'entreprise Adave (située près de Rennes) est une antenne de SAV JVC officielle. La seule en France après ATVS Toulouse.

La seule différence, c'est que la Société Adave ne fait le SAV que sur les projos qu'elle a vendue :idee: .

@+ :thks:
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 15 Avr 2012 15:03

Je ne suis pas convaincu par le fait que quelques cas (en très petit nombre) soient représentatifs de la qualité globale, de la fiabilité du X30. Il faudrait l'avis de revendeurs sur les produits vendus et retournés pour problème particulier.
Comme tout autre produit électronique, la fiabilité est relative. Mais globalement, c'est un appareil de qualité.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 15 Avr 2012 16:27

Dernière question et je ne vous embête plus... :-)
Est ce que l'image d'un HD990 est supérieur à un X30 ou autre petit nouveau de la gamme JVC ? J'imagine qu'il est supérieur aux autres HD donc je ne pose pas la question pour le HD350, 550; 750 et 950.
Je pose la question car le commentaire de Mustang m'a interpellé lorsqu'il a parlé de voile qui aurait disparu entre le HD350 et le X30.

Question subsidiaire : vous confirmez que pour une base de toile de 3 à 5 M, toutes les options décrites sont envisageable. :oldy:

Merci
deltaplane

Message » 15 Avr 2012 16:32

3 ou 5m,c'est totalement different :wink:
et par exemple 5 m avec un lx71 et un hd350... tu oublie....mais avec cette source et la plupart des VP en question,sur une telle base,tu va etre...très " juste" a tous niveaux

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2012 19:33

Pourquoi ? Je ne savais pas qu'un lecteur pouvait poser souci pour une projection :zen: :hein:
Que conseilles tu en prenant 3 hypothèse .
3 M
4 M
5 M
deltaplane

Message » 15 Avr 2012 20:46

je ne vais parler que pour 3M....tous les VP sont ok 8)

après,je ne sais pas,il faut demander à ceux qui ont de telles bases,ou savent

pour le lecteur,plus la source travaille "bien"...moins tu va avoir de probleme sur des grandes bases...sauf à passer via un scaler :wink:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2012 22:05

OK merci pour ce point rassurant au niveau d'une base de 3 M.
Juste une question pourquoi as tu dis que le LX71 était un peu faible comme source ?
deltaplane

Message » 15 Avr 2012 23:39

La LX71 est deja de generation ancienne, de la periode des Pana BD 80 et BD 85.... En plus a l'epoque la vedette etait la LX 91, veritable HDG. Depuis les puces des lecteurs ont faits de gros bons en avants, pour avoir eu pas mal de lecteur comme Bd 85, LX 91, Denon 4010 et actuellement Yam 1067 j'ai pu me rendre compte des progres assez sensible. De plus evidement plus la base d'image sera grande plus l'ecart sera sensible.

Aujourd'hui les vedette sont Oppo 9" et 95, Yam 1010 etc.....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Retourner vers Projecteurs HD