Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, michael63 et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

question sur duo vidéo-proj et onduleur

Message » 13 Juin 2007 17:22

leeperry a écrit:cool :mdr:

et une prise parafoudre de ce type pas de soucis qd meme ?!?! :o

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... se-Tel.htm

il y a marque que ca filtre le bruit et les perturbations du courant electrique :
Réduction de 150 kHz ~ 100 MHz jusqu'à 43 dB

...alors pas bon non plus pour mon pitit Z3 ?!

Oui mais il te faut un parafoudre sinusoïdal ...

:mdr:

La configuration dans mon profil

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 13 Juin 2007 17:53

fcouma a écrit:Oui mais il te faut un parafoudre sinusoïdal ...

Image
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 13 Juin 2007 18:05

leeperry a écrit:
fcouma a écrit:Oui mais il te faut un parafoudre sinusoïdal ...

Image

chat va pas ? :mdr:

La configuration dans mon profil

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 13 Juin 2007 21:23

Hello,

Juste pour dire que j'ai déterré mon oscillo portable du carton, verdict (et comme on s'en doutait vue le prix) la prise ondulée que j'utilise MGE Protection Center 675 sort effectivement un signal carré (c'est pas vraiment du carré, je ne sais même pas le nom que peut avoir ce genre d'onde, impulsions alternatives rectangulaires à la limite...) de la forme ci-dessous

Pascal
Fichiers joints
Image3.jpg
Forme d'onde MGE Protection Center 675
Image3.jpg (5.21 Kio) Vu 653 fois
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Juin 2007 22:35

meme qd il est branche sur le secteur.....ou seulement qd il est sur la batterie ?!?!
leeperry

Message » 13 Juin 2007 22:40

Uniquement sur batterie bien sûr, ce n'est pas un line-interactive et encore moins un online :lol:

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Juin 2007 23:34

leeperry a écrit:cool :mdr:

et une prise parafoudre de ce type pas de soucis qd meme ?!?! :o

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... se-Tel.htm

il y a marque que ca filtre le bruit et les perturbations du courant electrique :
Réduction de 150 kHz ~ 100 MHz jusqu'à 43 dB

...alors pas bon non plus pour mon pitit Z3 ?!

Pour les petits appareils dit "parafoudre etc..." oui c'est efficace contre les SURTENSION du secteur, et les Surtension lié à la FOUDRE, mais aucun appareil n'existe si la foudre tombe sur vos appareils hifi video en passant par le secteur. La c'est destruction totale avec souvent incendie qui s'en suit... Mais toutefois cela reste rare que la foudre passe par les lignes électriques.

Les indication marqué "parafoudre" n'existe pas en vrai, c'est juste pour vendre... Je viens juste de l'apprendre hier ou j'étais en formation dans le cadre de mon travail ou nous devons justement réparer ou remplacer les filtres etc des sous-stations ferroviaire, ou bien dans l'électronique de puissance embarqué dans les locomotives.

Car effectivement vus l'arc électrique (foudre) de plusieurs millions de Volts et d'ampères qui passe entre le ciel et la terre (donc plusieurs km)... aucun dispositif existe pour que cet arc électrique soit stoppé...
Par contre si la foudre doit tomber à quelques mètres d'un endroit, on peut l'attirer volontairement avec un paratonnerre. Celui-ci doit avoir une résistances électrique très faible et relié dans la terre (pas la même terre que nos prises, mais à un autre endroit, si possible à l'opposé ou la terre du tableau general et installer..) Comme ça la foudre prendra le chemin le moins résistive ou le plus court.

J'insiste sur le fait quand on dit qu'un appareil domestique à prit la foudre, c'est la plupart du temps faux. En réalité ce sont les conséquences lié à la foudre qui est tombé pas loin du tout. Donc des pics de surtension de quelques micro secondes de plusieurs millier de volt avec peu d'intensité se produise dans les environs et la l'effet d'un petit boitier à 6 euros évoqué plus haut sont assez efficace pour que ces pics ne rentre pas dans votre matériels.

Sinon pour nos HC etc, la seule solution contre la foudre elle même est de tout débrancher.
chayankhoij

Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33

Message » 14 Juin 2007 1:06

lol ok mais donc pour 5 EUR ca vaut le coup de proteger son VP des surtensions non ?

et l'histoire de l'attenuation du bruit du courant, caÿ le mal aussi ? :mdr:
leeperry

Message » 14 Juin 2007 12:37

Ce genre de produit encaisse les pics de surtensions, et le bruit sont des pics.
chayankhoij

Message » 14 Juin 2007 12:38

Quelqun à une réponse pour :

Onduleur MGE Pulsar Evolution 500 rack 19" 1U?

ou

d'un ONDULEUR MGE UPS Pulsar Ellipse Premium500 ?
chayankhoij

Message » 14 Juin 2007 13:13

xpmodelisme a écrit:Ce genre de produit encaisse les pics de surtensions, et le bruit sont des pics.

ah oui ?
je pensais que c'etait toutes les hautes frequences a priori inutiles et qui polluent ?! Image

j'ai souvent eu l'impression que cette prise anti-foudre me rajoutait du VB sur mon Z3....
....p'tet psychologique Image

ca va finir je vais remettre mon Z3 sans onduleur et sans prise parasurtenseur Image
leeperry

Message » 14 Juin 2007 23:15

Si SI tu peux mettre un "parafoudre" de toute manière le branchement à l'intérieur est directe donc pas de soucis. C'est en cas de surtension (ou surintensité mais jusqu'à un certain niveau limité) le filtre te l'absorbe et évite de t'envoyer ces parasite à ton matos.
A savoir qu'une surtension est toujours une haute frequences.
chayankhoij

Message » 14 Juin 2007 23:25

Comme les onduleurs à bas prix et de milieu de gamme ne sortent pas un courant sinusoidal propre , alors pourquoi ne pas mettre entre l'onduleur et le projo un boitier de type multiprise qui régule la tension du courant, comme cela le courant qui arrivera au projo serait de meilleur qualité.
Kaiser Söze

Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26

Message » 15 Juin 2007 0:07

bon je rulez :mdr:

sur la doc de mon MGE Ellipse 500VA, y'a marque :
Forme tension de sortie : Sinusoide modifiee

ouais bon......c'est un terme de pipeau marketing.
ca signifie "onde carree" avec des harmoniques disgracieuses :

http://www.fieldlines.com/comments/2007 ... 33/21309/1

http://www.google.com/search?q=ups+modi ... rt=20&sa=N

http://209.85.135.104/search?q=cache:pm ... clnk&cd=16
Many electronics don't suffer any adverse effects from running on square wave power for short periods, but there are side effects. Timing circuitry often has trouble syncing up with the square wave output and most DC power supplies will run hotter on square wave as well. Additionally, many DC power supplies will put out higher-than-normal voltages when running on a square wave supply. AC motors will also run slower and hotter. Then the fun stuff comes up -- magic smoke. Yes, there are some devices which will overheat into oblivion and release that magic smoke* when on square-wave. When you're using a lesser UPS, switch to battery, and hear your electronics making buzzing or other different noises than they do when on mains current, you're hearing the side effects of running on such terrible power.
Dernière édition par leeperry le 15 Juin 2007 0:57, édité 2 fois.
leeperry

Message » 15 Juin 2007 0:54

Kaiser Söze a écrit:Comme les onduleurs à bas prix et de milieu de gamme ne sortent pas un courant sinusoidal propre , alors pourquoi ne pas mettre entre l'onduleur et le projo un boitier de type multiprise qui régule la tension du courant, comme cela le courant qui arrivera au projo serait de meilleur qualité.

apparemment un parasurtenseur inverse la phase, et un UPS aussi.........et le faire 2 fois risque de faire claquer le matos branche dessus :D
leeperry

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message