Bonjour a tous,
Je poste ici car je recontre un probleme plutot génant avec mon videoproj'.
J'ai, pour essayer, fabriqué vite fait un ecran blanc avec du revetement mural pour salle de bain. OK c'est rigolo et original, mais c'est brillant donc, le reflet de la lampe se retrouve en plein milieu de l'image.
La solution, prendre un "vrai" écran et oublier le systeme D mais ma question est la suivante:
Si je prend un écran mat, je n'aurais plus le flash ca va sans dire mais est-ce que je verrais quand meme cette vilaine source de lumière dans l'image?
Si oui, que faire?
PS : le projo est fixe sur un support plafond.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop et 105 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Questions concernant les ecrans de projection...
- DeepCold
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 19:47
bonjour DeepCold
les ecran fait avec de la toile brillante reflette comme un miroir ,c'est pour cela que tu as la lampe du projo "dans l'ecran" le mat absorbe et capture la lumiére et tu n'aurra plus ce phénomene que ce soit un ecran pro ou un ecran DIY le mat est le mieux adapté pour la projection.
amicalement blues
les ecran fait avec de la toile brillante reflette comme un miroir ,c'est pour cela que tu as la lampe du projo "dans l'ecran" le mat absorbe et capture la lumiére et tu n'aurra plus ce phénomene que ce soit un ecran pro ou un ecran DIY le mat est le mieux adapté pour la projection.
amicalement blues
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Merci a toi Blues pour ta réponse claire et rapide!
- DeepCold
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 19:47
re
tu doit aussi prendre en ligne de compte la couleur de tes murs et plafond qui peuvent donner trop de clareté lors de la projection meme ci tu fait l'obscurité dans une piece avec des murs clair tu aura un rendus plus pâle de l'image .
donc je te conseille ,des murs foncés et un cadre noir autour de ta toile.
amicalement blues
tu doit aussi prendre en ligne de compte la couleur de tes murs et plafond qui peuvent donner trop de clareté lors de la projection meme ci tu fait l'obscurité dans une piece avec des murs clair tu aura un rendus plus pâle de l'image .
donc je te conseille ,des murs foncés et un cadre noir autour de ta toile.
amicalement blues
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|