Bonjour
La question est résumée dans le titre, mais pour plus de pertinence quel est le choix le plus judicieux entre un HD1 à prix intéressant en ce moment où mieux vaut passer directement le saut vers un HD350.
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Qui a déjà pu comparer les JVC HD1 et HD350 ?
- prado
- Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29
en tout cas pour le HD1 l'image est exceptionelle.Le hd350 est trés tentant mais je pense que la différence de qualité d image sera infime.J'ai un HD1 depuis peu et j ai du mal à trouver des défaults sur la qualité d'image et à imaginer qu'une image peu etre encore meilleure meme si elle le sera avec les nouveaux modeles.Mais je n'exclue pas non plus de le changer un jour contre un HD350,car quand on est passioné il faut peu pour franchir un pas supplémentaire. 

- vicente
- Inscription Forum: 29 Aoû 2008 8:11
Quand tu le changeras, tu prendras carrément un 750 

- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Mais cela dit, acheter maintenant un HD1 ou attendre quelques mois pour un HD 350 qui sans doute baissera en prix et l'écart sera sûrement moins important, et comme je ne suis pas pressé.
- prado
ben finalement,
il est en vente dans la section annonces pour un hd350.Aprés discussion avec ma femme qui trouve le hd1 un peu gros je fais m orienter vers un HD350 moins volumineux.
A peine rodé.10h.Comme quoi y a que les c.... qui changent pas d 'avis.
il est en vente dans la section annonces pour un hd350.Aprés discussion avec ma femme qui trouve le hd1 un peu gros je fais m orienter vers un HD350 moins volumineux.
A peine rodé.10h.Comme quoi y a que les c.... qui changent pas d 'avis.

- vicente
Ça toujours été ma devise ( rire) ceci dit je vais attendre le 350, mieux vaut avoir des regrets que des remords, et comme nous sommes dans les devises, je dis aussi qu'il vaut mieux rater de faire un bon choix que d'en faire un "mauvais".
- prado
De mon coté le choix est fait pour un HD350 pour les raisons suivantes:
Les + (de mémoire) ci-après du HD350 vis à vis du HD1 sont tout de même séduisants
-> HDMI v1.3a au lieu de v1.2
-> Shift H/V motorisé
-> 1000 Lumens en luminosité
-> 30000/1 de contraste
-> Volet objectif automatique
Maintenant le gros avantage du HD1 sera son prix de + en + à la baisse car le HD1 malgré ses qualités c'est une génération N-2
Cinema235
Les + (de mémoire) ci-après du HD350 vis à vis du HD1 sont tout de même séduisants
-> HDMI v1.3a au lieu de v1.2
-> Shift H/V motorisé
-> 1000 Lumens en luminosité
-> 30000/1 de contraste
-> Volet objectif automatique
Maintenant le gros avantage du HD1 sera son prix de + en + à la baisse car le HD1 malgré ses qualités c'est une génération N-2
Cinema235
- Cinema235
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
J ai eu un revendeur qui a assisté a une présentation du HD350 et il m'a certifié que la différence avecc le HD1 est flagrante au niveau de l'image sans parler des autres + non négligeables comme le volet ou les réglages motorisés(en pratique c est important).Autre bon point c'est aussi l'évacuation de l air chaud.Sur le HD1 elle est sur le devant et quand vous l avez derriere vous je peux vous dire que c est pas toujours agréable l air chaud,c est vrai que ca rajoute du réalisme dans certains films
Enfin pour moi aussi la différence de prix est justifiée,a condition d'avoir des prix symas quand meme.

Enfin pour moi aussi la différence de prix est justifiée,a condition d'avoir des prix symas quand meme.
- vicente
Pour avoir gouté au diaphragme statique avec mon TX200, je pense que c'est le gros plus du HD350; par contre, 3 positions, c'est trop peu.
J'ai lu par ailleurs que son image n'était pas très différente de celle du HD1 ni plus nette
Ama, il est difficile de juger si l'on a pas les 2 côte à côte en comparaison instantanée.
Alain
J'ai lu par ailleurs que son image n'était pas très différente de celle du HD1 ni plus nette

Ama, il est difficile de juger si l'on a pas les 2 côte à côte en comparaison instantanée.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ben moi j'ai commande un HD1 en toute connaissance de cause ! En comparant les specs, je ne trouve pas que la difference de prix soit justifiee et (mais ca n'engage que moi etant donne que je n'ai pas pu les comparer), je ne suis pas convaincu que les deux aient des images tres differentes...
Comme ca je fais 2 ans avec le HD1 et je le revends apres pour passer au laser, aux led au 4k ou n'importe quel technologie qui ecrasera tout ce qui se fait maintenant (enfin comm d'hab quoi)
Comme ca je fais 2 ans avec le HD1 et je le revends apres pour passer au laser, aux led au 4k ou n'importe quel technologie qui ecrasera tout ce qui se fait maintenant (enfin comm d'hab quoi)

- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
Certes mais encore il faudra voir à quel prix vont être les VP de nouvelles technologies à leur lancement, surement pas donné. Je ne pense pas aussi que la différence soit importante entre le HD1 et 350 et que finalement au prix où l'on peut trouver le HD1 actuellement, on ne fait pas une mauvaise affaire. Dans quelques mois quand le 350 sera bien lancé son tarif sera sûrement revu à la baisse, la différence sera certainement moins importante.
- prado
ricou a écrit:...Comme ca je fais 2 ans avec le HD1 et je le revends apres pour passer au laser, aux led au 4k ou n'importe quel technologie qui ecrasera tout ce qui se fait maintenant (enfin comm d'hab quoi)
Oui mais quid de la facilité de revente du HD1 dans 2 ans ?
A coté des HD1 il y aura aussi ceux qui vendent leur HD350 pour les mêmes raisons (passer au laser, led, 4K), avec un prix de revente quasi identique mais avec un projo de 2 générations supérieur au HD1

Dans 2 ans si j'étais acheteur potentiel de projes d'occasions j'irais vers le HD350 c'est certain

Cinema235
- Cinema235
- Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|