Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bla69, Driggs, Fre.Mo et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Qui a un SANYO PLV-Z1x...le tout nouveau!!

Message » 09 Mar 2005 9:57

Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas toucher au factory mode car il ne se remet pas a jour comme le mode service.
les mises a jour agissent sur le mode service
FreD-CTP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mar 2005 16:32

Message » 09 Mar 2005 11:19

phoenix of hell a écrit:Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas toucher au factory mode car il ne se remet pas a jour comme le mode service.
les mises a jour agissent sur le mode service

Pas de souci, je n'arrive pas à y accéder :mdr:

Bon sinon ce Z1X marche très bien. Je l'ai pris avant tout pour son silence mais c'est l'image qui m'a le plus surpris :o.

Le contraste est très bon, le jour et la nuit p/r à mon ancien Astaire, et la grille a disparu :D (projection sur mur blanc, base 1,9m, distance 3,5m)!
Je n'ai pas encore joué assez avec les réglages mais j'ai choisi pour l'instant mode Cinema, iris manuel fermé, la lampe en mode éco. [Edit 10/03/2005] J'avais écrit des bétises :mdr: [/Edit 10/03/2005]

Le silence n'est pas encore d'or, mais il n'est plus très loin! On oublie complêtement le VP pendant le film, ce qui était devenu difficile pour moi ces derniers temps avec l'Astaire. En plus, je n'ai pas entendu le ventilo changer de vitesse alors que c'était fréquent sur le Philips.
Ces remarques sont pour la nuit car le jour, on ne l'entends quasiment pas :o .
Dernière édition par nrizet le 10 Mar 2005 12:36, édité 1 fois.
nrizet

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 09 Mar 2005 11:23

J'essaierai de faire qq screenshots pour illustrer un peu ce post.
:idee: Et pourquoi pas un comparo avec le H30 de mon frère?
nrizet

Message » 09 Mar 2005 12:35

Si je peux me permettre, je pense que si tu mets le niveau de temp. des couleurs à bas, tes reglages sur le rouge et le bleu n'inffluent pas... et inversement, si tu règles rouge et bleu, la temp de couleur ne change rien...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 09 Mar 2005 16:23

frederikk a écrit:Si je peux me permettre, je pense que si tu mets le niveau de temp. des couleurs à bas, tes reglages sur le rouge et le bleu n'inffluent pas... et inversement, si tu règles rouge et bleu, la temp de couleur ne change rien...

Ciao
Fred

:oops: alors il est probable que la t° de couleur ne soit pas prise en compte (je donne les infos de mémoire) car j'ai bien ajusté les couleurs de façon indépendante. Je vérifie ce soir chez moi...
nrizet

Message » 09 Mar 2005 17:29

nrizet a écrit:
frederikk a écrit:Si je peux me permettre, je pense que si tu mets le niveau de temp. des couleurs à bas, tes reglages sur le rouge et le bleu n'inffluent pas... et inversement, si tu règles rouge et bleu, la temp de couleur ne change rien...

Ciao
Fred

:oops: alors il est probable que la t° de couleur ne soit pas prise en compte (je donne les infos de mémoire) car j'ai bien ajusté les couleurs de façon indépendante. Je vérifie ce soir chez moi...

en fait c'est la dernière manip qui est prise en compte : si tu mets temp. basse et après tu changes, tu dois repasser en regl... si tu changes les couleurs et tu mets temp basse, tu repasses dans un truc prédéfini...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 09 Mar 2005 22:27

Je viens de faire l'acquisition de videopro et j'ai longtemps reflechi pour l'acheter. Je ne regrette en rien: matrice adaptee aux formats video, silence vraiment agreable (c'est la raison n°1 qui m'a fait changer de projo) et tres bonne image. Il est simple mais complet, surtout avec sa poire.

J'ai vu fonctionner un X100 qui est un tres bon projo, pas beaucoup plus cher, mais qui fait un bruit d'enfer.
tess

Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00

Message » 09 Mar 2005 22:28

Je viens de faire l'acquisition de ce videopro, et... oui j'ai longtemps reflechi pour l'acheter. Je ne regrette en rien: matrice adaptee aux formats video DVD, silence vraiment agreable (c'est la raison n°1 qui m'a fait changer de projo) et tres bonne image. Il est simple mais complet, surtout avec sa poire.

J'ai vu fonctionner un X100 qui est un tres bon projo, pas beaucoup plus cher, mais qui fait un bruit d'enfer.
tess

Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00

Message » 10 Mar 2005 12:12

frederikk a écrit:en fait c'est la dernière manip qui est prise en compte : si tu mets temp. basse et après tu changes, tu dois repasser en regl... si tu changes les couleurs et tu mets temp basse, tu repasses dans un truc prédéfini...

Tu as raison, j'ai refait les test ajeûn :mdr: , le fait de retoucher les réglages couleur positionne bien la température sur "Utilisateur". Du coup mes réglages donnés plus haut c'est n'importe-quoi :roll: !
merci de m'avoir corrigé.
nrizet

Message » 10 Mar 2005 12:24

nrizet a écrit:
frederikk a écrit:en fait c'est la dernière manip qui est prise en compte : si tu mets temp. basse et après tu changes, tu dois repasser en regl... si tu changes les couleurs et tu mets temp basse, tu repasses dans un truc prédéfini...

Tu as raison, j'ai refait les test ajeûn :mdr: , le fait de retoucher les réglages couleur positionne bien la température sur "Utilisateur". Du coup mes réglages donnés plus haut c'est n'importe-quoi :roll: !
merci de m'avoir corrigé.

Je m'etais fait piéger aussi... mais tes réglages ne sont pas n'importe quoi, retiens juste la dernière manip ... le réglage R et B ou la temp. basse ... et si ton image t'allait, voilà ton réglage adapté :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 10 Mar 2005 12:47

frederikk a écrit:Je m'etais fait piéger aussi... mais tes réglages ne sont pas n'importe quoi, retiens juste la dernière manip ... le réglage R et B ou la temp. basse ... et si ton image t'allait, voilà ton réglage adapté :)

voui mais j'ai refait des test hier soir et ni l'un ni l'autre de ces réglages n'était à mon goût! Donc disons qu'avant de reposter mes réglages je vais arrêter tout stupéfiant et autres antidépresseurs. Hier soir sur Gladiator, le rouge n'était plus du tout à booster et idem pour les bleux qui étaient très bien. Du coup je me suis fait de nouveau prendre par les bonnes scènes du film et j'en ai oublié tout réglage :wink:
nrizet

Message » 10 Mar 2005 18:39

tess a écrit:Je viens de faire l'acquisition de ce videopro

Félicitations! :wink:

tess a écrit:silence vraiment agreable (c'est la raison n°1 qui m'a fait changer de projo) et tres bonne image.

+1

Arrives-tu à entrer dans les menus factory et service? (cf. mes posts précédents)
nrizet

Message » 12 Mar 2005 19:20

Bonjour à tous,

Ayé ! :P

J'ai mon Sanyo Z1 x depuis 5 minutes ! :P

Quel plaisir, image magnifique en yuv :P et le contraste :P :P :P

Maintenant aux reglages........

CR apres reglages ?

a bientôt

Ludo
Ludo25

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04

Message » 14 Mar 2005 11:19

Manuel utilisateur (en Français) :
http://213.189.154.206/download.asp?id=6103180359.pdf
nrizet

Message » 14 Mar 2005 11:47

salut à tous les nouveau acquereur de sanyo z1x
Moi j'ai un sanyo z1 depuis 3 mois et j'en suis tres tres content RAPPORT QUALITE PRIX TOP. Dès son acquisition occasion j'avais deja des taches de poussiere mais ca ne me dérangeais pas plus et depuis peu j'ai eu un pb de ventilo > j'apporte le mien cette apres au sav (encore garanti) pour qu'il regarde tout ça ! Ormi cela il est vraiment EXCELLENT + cc20r !

Je souhaite donc une longue vie à son successeur et de belles soirées Cinéma à leur possesseurs !
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message