Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Lazer127 et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Salle dédiée ou pièce à vivre ?

Salle dédiée
141
54%
Pièce à vivre
121
46%

Nombre total de votes : 262

Qui à une salle dédiée pour la projection

Message » 27 Mar 2008 8:06

Salon optimisé ,dimension genre église , bien sur si je pouvais construire une salle.....
brown

Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31

Message » 27 Mar 2008 8:22

Bonjour!

Cela fait deux mois que j'ai fait batir, et je sui actuellement en train de couper mon garage en deux pour y faire une salle dédier de 4,50 sur 3mn c'est juste mais c'est ce qu'il me fallait! Et je précise que faire faire une piece dédier dans son salon par exemple, m'aurais été impossible! a cause des chambres a proximité, et la femme n'aurais pas dit pareil!!!
Alors voila le compromis!
Roachseb

Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44

Message » 27 Mar 2008 9:57

Hello,

Salle dédiée, 30m2, traitée acoustiquement, couleur rouge sombre et impression "orientale" assez design (cause waf) :wink:.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, ç'aurait été noir/bleu roi mais bon... :roll:.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 27 Mar 2008 10:14

Et si tout ceux qui ont deja une salle dediee nous mettaient une photo, ce serait bien non ? 8)

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 27 Mar 2008 10:35

+1 voie pour la photo!
Roachseb

Inscription Forum: 25 Mar 2008 7:44

Message » 27 Mar 2008 10:43

Pour ça il y a le bouton Config où chacun peut mettre son matos et où tout le monde peut aller voir . Si chaque personne poste sa tof , ça va devenir un topic de screens :mdr:

Et ce n'est pas le sujet du topic :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 27 Mar 2008 12:55

Actuellement j'utilise une pièce à vivre (séjour d'appartement).
Mais si je faisais construire une maison, mon choix n'irait pas vers une salle dédiée homecinema reléguée au sous-sol ou dans les combles car je pense qu'au final je ne l'utiliserais pas assez souvent.
J'opterais pour un salon TV-Homecinema adjacent au salon/séjour à vivre.
J'optimiserais l'acoustique et la déco (plutôt sombre que claire). Et je ferais en sorte que l'on puisse au choix, ouvrir largement cette pièce sur le séjour pour en faire un prolongement naturel de la pièce à vivre, ou la fermer de manière à obtenir une pièce sombre et isolée phoniquement du reste de la maison (par des portes coulissantes par exemple) adaptée aux séances de projection.

Ce serait pour moi le meilleur compromis possible...
Et j'en profiterais pour séparer l'installation HC de l'installation Hifi qui prendrait place dans le séjour ;-)
Quetzal

Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12

Message » 27 Mar 2008 13:41

Chabaud Gilles a écrit:J'ai bien pensé à la salle dédiée, mais j'ai eu peur de me retrouver tout seul dedans, ma femme n'est pas aussi passionnée que moi...

Ma question est la suivante : qui, ayant une salle dédiée n'a pas eu le sentiment de n'avoir fait cette salle que pour eux ?
-Fréquentation ?
-si c'était a refaire ?
Evidemment sans à priori.
Gilles

Perso, salle dédiée :

Si au départ, il est clair que c'est pour son plaisir et qu'oin est le principal moteur pour la réalisation, il est clair que tout le monde y prend goût !!

Mes beaux parents pas du tout cinéma, regardes facilement un film par soir lorsqu'ils viennent chez nous !

Fréquentation : en ce moment pas assez souvent : 1 fois tous les 10 jours.

Et si c'était à refaire, je le referais en l'améliorant car c'était mon premier gros chantier : Renforcement de l'isolation thermique et phonique, application sur le cablage électrique, passage de gaine complémentaire, ...

Voila

Le site : http://membres.lycos.fr/yam795ards/
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 27 Mar 2008 15:08

Pour répondre à Gilles : ma chérie n'aime pas le HC plus que ça. Elle ne vient quasiment jamais voir de film. Donc fréquentation solo. J'avais une salle dédiée - un chambre en plus - et en déménageant je peux à présent aménager une cave. Je crois que je suis un égoïste... :-?

Mais pour autant ce qui sauve de la dispute et de la critique ce sont les enfants : la salle précédente était finalement plus utilisée par eux que par moi et mon fils de 5 ans à l'époque avait bien compris comment allumer ampli, dvd, et VP...

Donc je crois que si on a la place et qu'on ne prend pas une pièce au détriment des autres membres de la famille il n'y a pas de problème. En plus on peut toujours, lire, écouter de la musique dans une salle HC. Et le top du top c'est peut être de pouvoir faire dormir des amis dedans. Parce qu'on sait tous qu'une chambre d'ami c'est moins fréquenté que nos salles obscures...

La boucle est bouclée : je suis égoïste, donc je n'ai pas d'amis. :wink:
dayleg

Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11

Message » 27 Mar 2008 19:59

+1 salle dédiée

Pour l'instant pas optimisée (elle va redevenir une salle de jeux pour les gosses, puis salle de billard :mdr: ), mais en projet très court terme (devis en cours) => traitement accoustique d'une salle noire (sous-sol en bêton) et décoration type salle de cinéma classique :

- faux plafond noir avec ciel étoilé (Waf compatible)
- murs noirs avec quelques boiseries et spots
- estrade
- écran transonore
- local technique déporté
- domotique associée
- climatisation
- etc.

Bref, que du bonheur en perspective :mdr:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 27 Mar 2008 20:02

glc69 a écrit:+1 salle dédiée

Pour l'instant pas optimisée (elle va redevenir une salle de jeux pour les gosses, puis salle de billard :mdr: ), mais en projet très court terme (devis en cours) => traitement accoustique d'une salle noire (sous-sol en bêton) et décoration type salle de cinéma classique :

- faux plafond noir avec ciel étoilé (Waf compatible)
- murs noirs avec quelques boiseries et spots
- estrade
- écran transonore
- local technique déporté
- domotique associée
- climatisation
- etc.

Bref, que du bonheur en perspective :mdr:

J'adore les salle avec ciel étoilé :P :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 27 Mar 2008 20:19

tobal a écrit:Hello,

Salle dédiée, 30m2, traitée acoustiquement, couleur rouge sombre et impression "orientale" assez design (cause waf) :wink:.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, ç'aurait été noir/bleu roi mais bon... :roll:.

@+,
Xavier.

Ca a l'air très joli tout ça ! :wink:

J'espère qu'on finira par trouver un créneau avec Cyril pour que tu nous montres tout ça :lol:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 27 Mar 2008 21:07

Une salle dédiée pour moi en sous sol.

Pièce en L de 32 m² avec 2 grand côtés de 6m. Entièrement isolé sol mur et plafond.
Mur en toile de verre peinte couleur prune. Plafond en frisette pin couleur naturelle.
Sol en moquette (à acheter...).

7 sièges cinéma rouges.
Un écran DIY de 2m46 de base à terminer.

Un Yam 659, 4 SLB102, 1 CENTER03 et 2 Jamo Surround300.
1 Sub Jamo à changer car pas assez pêchu.

Et enfin, un Videoprojecteur à acheter, et là c'est le casse tête total... Ca fait des mois que je cherche la perle rare à tout petit prix...

Je me fixe sur un VP un jour, le lendemain, je change d'avis (pas assez lumineux, trop lumineux, Hd ready, Full HD, LCD, DLP, ....). Quelle galère...

A bientôt pour de nouvelle aventures... :D
remss

Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31

Message » 28 Mar 2008 0:27

Pour l'instant quelques ares de terrain nu. D'ici quelques mois, une maison dessus avec une salle dediée dessus.
Avec 60m² de sous-sol ça serait bien pas de veine de pas arriver a récuperer 20 ou 25 pour une belle salle dediée. :wink:
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 28 Mar 2008 9:35

Méfies-toi quand même : plus on a de place et plus on fout de bordel ! :oops:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message