Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loui6fer et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Quoi prendre pour 600 euros?

Message » 07 Sep 2007 15:49

Et j'y vais de ma question con:

Il est totalement exclu de visionner la TV à partir du VP?

Le teps de la lampe passe à combien de temps dans ce cas?
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 07 Sep 2007 16:03

dofé a écrit:Et j'y vais de ma question con:

Il est totalement exclu de visionner la TV à partir du VP?

Le teps de la lampe passe à combien de temps dans ce cas?

Tu peux bien sur regarder la TV sur ton VP, mais il faut une source d'assez bonne qualité : TNT, Sat par exemple que tu relies à ton VP comme à ta TV : par un cable... :wink:

Quelle source as tu pour la TV ? Hertzien ?
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 07 Sep 2007 16:14

J'ai canal sat et canal + par antenne collective sat donc.
dofé

Message » 07 Sep 2007 16:14

ça dépend pour regarder quoi et quand dans la journée.
Ok pour ce qui est de ta sournce mais tu penses pouvoir relier ta source cablée de quelle manière au projo ?

YUV, DVI, HDMI ?
Relier en compostite et s-vidéo, t'affichera un truc mais c'est vraiment dommage !

Il te faudrait une source sortant au moins en YUV.
La TNT c'est pas pour tout de suite chez vous non ?
:lol:

C'est jouable mais le fait d'avoir à faire le noir complet dans la pièce est un peu chiant au final.

Avec un noir moyen genre ça :
Image

tu auras ça à l'écran avec un projo comme le HD1000U et sans doute bcp d'autre hein :-)

Image

Image

Image
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 07 Sep 2007 16:30

Pour la TNT à La Réunion :evil: :D
Prévu pour 2008, donc faut compter 2010.

Pour Canal Sat, il y a des décodeurs qui permettent une sortie en YUV non? Si vous avez des modèles...?

Pour la lumière, je trouve pas mal ce que tu as comme image non?!
dofé

Message » 07 Sep 2007 16:57

Le Mitsu HC1100 a l'air vraiment pas mal!
Il faut absolument passer par des logiciels de calculs pour placer l'écran et le projo?

à vue d'oeil j'aurai un recul suffisant pour un écran de 2m40 de base ici.

Est-il mieux que le Optoma HD70?
dofé

Message » 07 Sep 2007 17:02

Pour le recul va sur le site de projectorcentral :

par exemple :

http://www.projectorcentral.com/Mitsubishi-HD1000U-projection-calculator-pro.htm

Pour ce qui est du démo Csat moi j'ai ça qui est pas trop cher et qui permet de sortir en YUV via la peritel :

http://ddream.rtfm.be/contenus.php?id=11

Mais tu en as d'autres...
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 08 Sep 2007 18:15

Bon je suis allé faire rapidement une petite visio du mitsu HC1100.
J'aime vraiment beaucoup.

Il est à 1200 euros neuf avec 3 ans de garantie et une possibilité d'en bénéficier sur l'île.
Donc pas d'envoi au cas où.

Vous en pensez quoi de cette offre là?

Maintenant pour canal sat, ici on profite d'une offre dite "deuxième écran". On a donc un décodeur principal et un second indépendant dans une chambre.
Mais ce dernier doit être rechargé toutes les 6 heures par une carte à mettre sur le décodeur principale.

Si je prends un décodeur avec sortie YUV, je crains qu'on perde cette fonction, non?
dofé

Message » 08 Sep 2007 18:26

Ta démo du HC1100 était dans le noir complet ?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 08 Sep 2007 19:42

Noir complet: non. Mais avec des rideaux dans le magasin, c'était assez sombre sur une source HD.

L'image était néanmoins superbe.

Le VP n'était pas calibré. Ils ne font pas ça.
dofé

Message » 08 Sep 2007 19:50

C'est pour voir les AEC le noir complet.
Première démo, chez Boulanger, la salle était éclairée au fond, donc le contraste était très moyen, j'en ai pas vu.
2ème, chez le serpent, dans la salle au milieu de 10 autres VP et ciel étoilé donc lumière très tamisée, je voyais des espèces de flashs lumineux de toutes les couleurs quand je clignais les yeux, je ne savais pas ce que c'était.
3ème, noir complet chez Homecinesolution (merci à eux, ils m'ont vraiment évité une erreur d'achat !), toutes les zones blanches qui se déplaçaient dans l'image se détriplaient en vert rouge et bleu !!! :o Sans même bouger les yeux ni les cligner...
(le projo était un mt200, donc roue 6 segments quand même si ma mémoire est bonne)
Mes yeux pleuraient au bout de 15minutes...

Donc les conditions de la démo sont essentielles pour un DLP ! :wink:

Faudra que j'y retourne pour voir si les derniers DLP ont fait des progrès...

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 09 Sep 2007 8:18

ça fait peur ce que tu dis là.
Je ne crois pas moi en tout cas. Dans plusieurs situations avec plusieurs DLP, je n'ai rien vu. Mais je vais devoir m'en assurer pour la petite famille.

Je suis vraiment sur la dernière ligne droite pour le choix.
Le plasma me semble assez ridicule à côté.

PS: ceci-dit, quand on lit ça (superbe travail en passant), ça fait peur et ça fait réflechir!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751132&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
dofé

Message » 09 Sep 2007 9:40

Oui, m'enfin, heureusement la plupart de ces défauts tu ne les verras jamais !! :wink:

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 10 Sep 2007 9:29

Est-ce que ce HC1100 peut-être posé en hauteur sur un meuble décalé dans un coin de la pièce, (au fond arrière gauche de la salle). Bref, ce qui implique qu'il ne soit pas pile en face de la toile?
J'ai cru comprendre que les DLP avaient un placement critique...?
dofé

Message » 10 Sep 2007 10:17

Totalement impossible, celui-ci n'ayant pas de lens shift, il doit être placé pile poil en face et en plus à une certaine hauteur précise conformément au décalage de son optique.
C'est à dire qu'ils ont prévu un décalage en hauteur, et que tu dois voir dans la notice ou dans un calculateur lequel il est.
Par exemple, si tu le places à l'endroit à 3m du mur sur lequel tu projettes, l'image partira de 50 cm au dessus de l'objectif. Avec le zoom tu donneras à l'image la taille que tu veux, mais il faut être sûr au préalable d'avoir la possibilité de le placer à l'endroit qu'il faut (idem si le projo est au plafond, sauf que du coup la tête vers le bas, le décalage se fait vers le bas).
Autrement dit : aucun choix de placement !! :-?

AMHA le plus simple avec un DLP c'est de l'installer, puis de placer l'écran après !! :mdr:

(bon tu peux aussi l'incliner un peu, mais dans ce cas tu te serviras de la correction de trapèze électronique, et celle-ci détériore un peu l'image....)

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message