Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

rangement d'un videoprojecteur.

Message » 20 Nov 2009 0:59

Bonsoir a tous, j'aurais voulu savoir, si vu le gabarie des video full hd certains d'entre vous sortais et rangeais leur projecteur après chacque seance. :roll:

Merci
franckgtr34

Inscription Forum: 11 Aoû 2009 9:40

Message » 20 Nov 2009 1:10

franckgtr34 a écrit:Bonsoir a tous, j'aurais voulu savoir, si vu le gabarie des video full hd certains d'entre vous sortais et rangeais leur projecteur après chacque seance. :roll:

Merci

IMPOSSIBLE
il faut le regler a chaque film
et si tu le laisse tomber
et le deplacer a chaud pas bon
et la fiche hdmi c'est pas de l'industrielle !!!!!!!!!!!
donc NON
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 20 Nov 2009 1:15

cricri67 a écrit:
franckgtr34 a écrit:Bonsoir a tous, j'aurais voulu savoir, si vu le gabarie des video full hd certains d'entre vous sortais et rangeais leur projecteur après chacque seance. :roll:

Merci

IMPOSSIBLE
il faut le regler a chaque film
et si tu le laisse tomber
et le deplacer a chaud pas bon
et la fiche hdmi c'est pas de l'industrielle !!!!!!!!!!!
donc NON

alors la tu viens de me jeter un froid :(
franckgtr34

Message » 20 Nov 2009 5:17

si tu pars dans l optique de le ranger a chaque fois, tu le sortiras deux fois et apres tu le laisseras dans son carton tellement ce sera galere

et vu en effet les besoins en reglage precis ...fini le temps du projo diapo et de l ecran deroulable lol
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 20 Nov 2009 7:07

le probleme est qu'un intall fixe ca le fait pas (waf oblige), et cela étant il faut avoué qu'il sont plutôt maousse c'est video fullhd
franckgtr34

Message » 20 Nov 2009 9:32

pourquoi parlez de rereglage precis?
est ce que le fait de juste bouger un projo le dereglerai?
parce que sinon avec des systemes style vogels...on peut le sortir et le ranger dans un placcard sans pour autant toucher les boutons de lens shift ou de zoom et donc pourquoi se dereglerait il?
vu que la position d'accroche serait fixe pourquoi faudrait il tout regler?
je suis curieux car j'envisage aussi ce genre de solution etant donne la taille monstrueuse des projos hd
radaxes

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48

Message » 20 Nov 2009 10:12

Il faut bien se rendre compte que les video-proj reposent sur des pieds réglables et que le fait de déplacer le projo peut faire dérégler les pieds.
Sans parler que le fait de bouger de quelques cm en profondeur et en largeur, il faudra refaire les réglages des lens shift et de zoom.
Pas très pratique en effet...
Je ne comprends pas ces "waf" qui trouvent les vidéo-proj moches :o , ils sont beaux au contraire, ça serait pas de la jalousie ça!... :D :wink:
C'est quand même moins moche qu'un lave vaisselle... :lol: .parce que là , le critère de l'esthétique ne rentre bizarrement plus en compte.. 8)
Ah, la mauvaise foi féminine.... :mdr: :roll:
Des fois, c'est plus la "waf" qu'il faudrait cacher :idee: :mdr:
Ok, je sors :mdr:
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 20 Nov 2009 10:49

Changez de WAF... :lol:
(Vu le poids des bestiaux, cette histoire de rangement ne durera pas longtemps..Surtout si l'accroche se fait en hauteur.. :mdr: )
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 20 Nov 2009 13:20

des vidéo projecteurs "de poches" ça se fait aussi (300g 500g environ) ...plus fait pour les présentations informatiques que le home cinéma certes :mdr: :mdr:

perso il a fallu que je calcule pas mal pour faire un support qui s'integre parfaitement dans mon salon pour avoir la WAF :D
maintenant il s'integre moins bien dans ma salle dédiée :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 20 Nov 2009 13:40

franckgtr34 a écrit:le probleme est qu'un intall fixe ca le fait pas (waf oblige), et cela étant il faut avoué qu'il sont plutôt maousse c'est video fullhd

Certains projos sont plus "camouflables" que d'autres :Il est vrai qu'ils sont devenus énorme en passant au full-HD ,cependant certains comme les Panasonic (PTAE-4000 ,3000 etc) font partie des moins profonds (30cm environ ) et peuvent être mis dans une étagère ,meuble ,bibliothèque etc .

En ce qui me concerne ,WAF oblige ,il m'était impossible de mettre mon projo au plafond en plein milieu du salon et j'ai donc opté pour la solution projo dans étagère avec ce type de produit (elle est accrochée horizontalment au dessus d'un des canapés) :
Image
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 20 Nov 2009 14:55

un support vogel qui se ballade planté au milieu du salon c est pas terrible non plus. Et en effet j au aussi un epson posé sur une etagere qui doit venir du meme pays ou il fait froid que celle presentée au dessus et ca pose pas de soucis d integration particulier, c est loin d etre moche, moins enbarrassant que les vieilles teles cathodiques
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 20 Nov 2009 15:04

Moi aussi j'ai mis mon Z4 sur une étagere d'un meuble Suédois mais pas une colonne comme sur la photo un meuble accroché sur le mur derrière le canapé.

Je trouvais ça sympa au début mais en fin de compte ça fait assez chargé je trouve. Je dois refaire mon salon au printemps et j'ai décidé de le mettre retourné au plafond en fond de salle (J'ai un Waf relativement compréhensible il est vrai) ça sera plus aéré et discret.
De toute façon même sur une étagère le projo est voyant

En plus si tu prends un projo blanc et que ton plafond est blanc ça peut être assez discret, les Epson sont blancs sauf le hdg et assez petits (par rapport à d'autres tout est relatif)
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 20 Nov 2009 15:52

Pour revenir au concept "waf" et pour parler plus sérieusement, j'ai opter pour la solution de l'étagère noire sur laquelle j'ai posé mon Infocus X10 noir (of course!) et ben, ça jure pas.
Avec un peu de goût , un vidéo-proj peut très bien s'intégrer dans un salon et rester discret malgré tout.
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 20 Nov 2009 17:12

Il va falloir que je continu a bien tous étudier et négocier avec madame.

Moi pour le lave vaisselle il est encastrer, alors ca va. :mdr:
franckgtr34

Message » 20 Nov 2009 18:02

tiboun a écrit:Moi aussi j'ai mis mon Z4 sur une étagere d'un meuble Suédois mais pas une colonne comme sur la photo un meuble accroché sur le mur derrière le canapé.

Je trouvais ça sympa au début mais en fin de compte ça fait assez chargé je trouve. Je dois refaire mon salon au printemps et j'ai décidé de le mettre retourné au plafond en fond de salle (J'ai un Waf relativement compréhensible il est vrai) ça sera plus aéré et discret.
De toute façon même sur une étagère le projo est voyant

En plus si tu prends un projo blanc et que ton plafond est blanc ça peut être assez discret, les Epson sont blancs sauf le hdg et assez petits (par rapport à d'autres tout est relatif)

Tu peux mettre ce meuble verticalement ou horizontalement : Chez moi ,il est accroché horizontalement au mur derrière le canapé et le projo (Epson PTAE 3000 ) est parfaitement camouflé à l'intérieur et le tout ne jure pas du tout dans mon salon qui est plitôt moderne . :wink:
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Retourner vers Projecteurs HD